Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Highlighted
contributeur
163  

Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour,
je viens de passer à l'offre Orange Livebox Up 2Gbits, et par la même occasion la Livebox 4 a été changée contre une Livebox 5.
J'ai voulu faire le raccordement direct par câble optique entre la Livebox et le boitier mural blanc PTO (en enlevant le boitier noir ONT existant)  --> cela ne fonctionne pas (sur la Livebox 5 le voyant internet clignote au blanc, le voyant wifi est orange fixe, voyant tel. éteint car pas de tel. pour l'instant de raccordé)
J'ai rebranché le boitier ONT (même câble optique mais raccordé entre boitier ONT et le boitier mural PTO + câble entre prise Ethernet n°4 de la Livebox 5 et boitier ONT)  --> cela fonctionne.
Donc, le câble optique est bon, se peut-il alors que la prise fibre verte de la Livebox 5 ne fonctionne pas ou ne soit pas activée ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
incollable
141  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour @herve02 

 

En fait c'est le module fibre intégré à la Livebox, celui qui remplace le boîtier externe, qui n'est pas connu dans les équipements Orange.

Il faudra appeler le 3900 et leur communiquer le numéro de série de l'ONT de la Livebox 5 pour MAJ.

Ce numéro commence par SMBS et est écrit sur l'étiquette collé sous la box et sur la boîte carton de la box.

Highlighted
contributeur
118  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour Kaleigh, merci pour ton aide.
Mince, j'ai appelé le 3900 entre temps, et ils m'ont dit qu'il y avait probablement un souci sur la Livebox 5, et ils vont m'en envoyer une autre !!!
Je viens de regarder, il y a bien ce numéro ONT sous la Livebox 5.
Je vais les rappeler pour leur dire.

Highlighted
contributeur
97  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Merci Kaleigh
c'est bon, j'ai rappelé Orange, j'ai communiqué l'ONT de la Livebox, et maintenant cela fonctionne sans ONT externe.
Encore Merci pour l'aide.
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

163 membres connectés
et 3328 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre