- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnell...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise fibre verte sur livebox non fonctionnelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens de passer à l'offre Orange Livebox Up 2Gbits, et par la même occasion la Livebox 4 a été changée contre une Livebox 5.
J'ai voulu faire le raccordement direct par câble optique entre la Livebox et le boitier mural blanc PTO (en enlevant le boitier noir ONT existant) --> cela ne fonctionne pas (sur la Livebox 5 le voyant internet clignote au blanc, le voyant wifi est orange fixe, voyant tel. éteint car pas de tel. pour l'instant de raccordé)
J'ai rebranché le boitier ONT (même câble optique mais raccordé entre boitier ONT et le boitier mural PTO + câble entre prise Ethernet n°4 de la Livebox 5 et boitier ONT) --> cela fonctionne.
Donc, le câble optique est bon, se peut-il alors que la prise fibre verte de la Livebox 5 ne fonctionne pas ou ne soit pas activée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herve02
En fait c'est le module fibre intégré à la Livebox, celui qui remplace le boîtier externe, qui n'est pas connu dans les équipements Orange.
Il faudra appeler le 3900 et leur communiquer le numéro de série de l'ONT de la Livebox 5 pour MAJ.
Ce numéro commence par SMBS et est écrit sur l'étiquette collé sous la box et sur la boîte carton de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herve02
En fait c'est le module fibre intégré à la Livebox, celui qui remplace le boîtier externe, qui n'est pas connu dans les équipements Orange.
Il faudra appeler le 3900 et leur communiquer le numéro de série de l'ONT de la Livebox 5 pour MAJ.
Ce numéro commence par SMBS et est écrit sur l'étiquette collé sous la box et sur la boîte carton de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle
Bonjour Kaleigh, merci pour ton aide.
Mince, j'ai appelé le 3900 entre temps, et ils m'ont dit qu'il y avait probablement un souci sur la Livebox 5, et ils vont m'en envoyer une autre !!!
Je viens de regarder, il y a bien ce numéro ONT sous la Livebox 5.
Je vais les rappeler pour leur dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle
Merci Kaleigh
c'est bon, j'ai rappelé Orange, j'ai communiqué l'ONT de la Livebox, et maintenant cela fonctionne sans ONT externe.
Encore Merci pour l'aide.
Bonne soirée