Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de raccordement Fibre

loicwlhm
contributeur
1 723  

Problème de raccordement Fibre

Bonjour, 

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ou qu'un responsable va peut-être voir ce message, ne sait-on jamais. ^^. Bonne lecture ^^.

 

Mon adresse est éligible à la fibre début janvier 2020, étant encore engager chez un autre opérateur, je décidé de souscrire une offre open up 70Go le 03 août 2020. Un premier rendez vous se fait très rapidement, le 18 août 2020 mais qui se finira sur un échec dû à la non installation de la fibre dans mon immeuble. 

J'appelle le jour-même le service client qui m'informe de travaux supplémentaire à mon adresse et qu'il faudra un peu de patience mais qu'au 1er octobre tout sera fini, On me fourniras pour deux mois seulement et maximum, une air box avec 200Go, avec une aussi une réduction de 35€/mois pour le non raccordement de la fibre.

 

Ne voyant aucun changement, je rappelle le 29 septembre pour connaitre l'avancement des travaux, on me répond simplement que les travaux sont plus long et qu'il faut patienter, qu'il y aurai un problème de sources et de puissance. (Pour info j'habite dans une petite ville de 15000 habitants, tous mes voisins ont la fibre et on est 8 logements dans mon immeuble, je ne pense pas que ca soit trop conséquent pour la fibre). Ce n'est pas mon métier, j'accepte cette réponse et l'on m'indique une nouvelle date de rendez vous avec un technicien le 17 octobre 2020, les jours passent, pas de nouvelles du technicien, je rappelle le service client qui me redonne un rendez vous pour le 24 octobre 2020, toujours aucune nouvelle du technicien.

 

Ayant une très grosse impression d'être pris pour un imbécile, je décidé d'appeler le service client le 1, 2, 3, 4 et 5 novembre, les réponses sont toujours les mêmes depuis le début, un message a était laissé a l'unité d'intervention, un responsable vous recontactera dans les 48h. Autant vous dire que je n'ai jamais eu d'appel de responsable et aucun mouvement de l'unité d'intervention. Lors de mon appel du 16 novembre, on me précise une nouvelle date de fin de travaux pour le 31 novembre, personnellement je n'y crois plus trop...

 

Fin novembre, gros changement, le problème technique de puissance est réglé, un rendez vous avec un technicien pour installer la fibre est prévu le 4 décembre 2020. Je décide quand même de faire un courrier avec accusé de réception au service client à Bordeaux pour expliquer tout ce méli mélo.

Le 4 décembre 2020, le technicien se présente à mon domicile mais n'a jamais trouver le boitier fibre dans mon immeuble, il décide d'appeler un responsable "contrôleur d'installation de la fibre", il apparait qu'un gaine de mon immeuble et bouchée... A cette date je me dis que je n'aurais jamais la fibre et que l'ADSL n'est vraiment pas possible pour travailler...

 

Le 11 décembre, une entreprise privée avec un employé d'orange débouche la gaine et installe un "moyen de tirer" la fibre dans mon immeuble. Je me dis que ca ne devrait plus tarder. 

Ne voyant rien bouger, j'attend jusqu'au 28 décembre 2020, on me précise qu'une nouvelle date prévisionnel de fin de travaux est prévu pour le 22 janvier 2021. 

 

Ce qui est "drôle", c'est que tout mes voisins sont en train de se faire raccorder à la fibre, et que toutes les équipes d'orange passent plusieurs fois devant mon immeuble sans jamais sans soucier... et qu'actuellement mon adresse n'est plus éligible à la fibre...

 

J'ai juste la très vague impression de parler dans le vide avec le service client qui est pour la plupart complétement dépassé par tout les problèmes et me répètent la phrase toute faite du suivi de commande.

 

Début janvier, je dois prévenir le médiateur des communication informatique pour essayer de faire avancer les choses, je ne lâche rien et je continue d'appeler le service client pour éviter de se faire oublier, quitte a passer pour une personne très désagréable et complétement c** !

 

Avez vous une idée ou une remarque pour m'aider ? 

 

Je vous remercie de votre lecture ^^


Solutions approuvées
loicwlhm
contributeur
1 507  

Re: Problème de raccordement Fibre

Bonjour,

 

Ma situation vient de se régler. Je viens d'être raccorder à la fibre après 6 mois sans ADSL juste du partage de donnée. Le problème venait du service unité d'intervention d'orange.

 

Gros problème remarqué, ce service est injoignable par le service client même quand celui-ci ne rappelle jamais les clients.

 

Ce n'est malheureusement pas grâce au service client que j'ai eu mon rendez vous, malgré tout le travail, ticket, … qu'ils ont envoyé à ce service. Je pense plutôt que c'est grâce à mon entêtement et à mon acharnement à débloqué un dossier coûte que coûte. J'ai réussi à joindre sur twitter le directeur de l'unité d'intervention qui a réglé le problème en une journée. Il suffisait seulement d'un appel qui a pris 30 secondes...

 

Pour conclure, la fibre est installée, tout fonctionne bien. Je remercie la seule personne a m'avoir répondu !

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Problème de raccordement Fibre

bonjour @loicwlhm 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
loicwlhm
contributeur
1 632  

Re: Problème de raccordement Fibre

Bonjour à tous

 

Le délai de réponse d'un web conseiller est de combien de jour ? pratiquement un mois que j'ai laisser mon message et aucune personne d'orange ne m'a contacté... Sérieux ! 

 

Petit mise à jour du dossier, on va déjà commencer par la bonne nouvelle... Après avoir dégagé la fameuse gaine bouchée, une entreprise est venu installer le fameux boitier fibre dans l'immeuble le 4 janvier.

 

Pour les mauvaises : La date de fin de travaux était normalement prévu le 22 janvier a était repousser encore une fois au 8 février... N'ayant pas d'ADSL à cause du "100% fibre", je suis sur le partage de donnée qu'orange me donne en attendant la fin des travaux, sauf que l'offre est a renouveler et valide pour 2 mois maximum, cela fait 2 semaines que j'appel le service client pour renouveler le partage h24, car je ne vais plus avoir de données, le service client "active" l'offre mais n'apparait jamais sur mon compte.

 

Merci au prochain conseiller de bien vouloir régler mes problèmes au plus vites !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 604  

Re: Problème de raccordement Fibre

bonjour @loicwlhm 

 

à quel webconseiller et quand as tu laissé tes coordonnées

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
loicwlhm
contributeur
1 508  

Re: Problème de raccordement Fibre

Bonjour,

 

Ma situation vient de se régler. Je viens d'être raccorder à la fibre après 6 mois sans ADSL juste du partage de donnée. Le problème venait du service unité d'intervention d'orange.

 

Gros problème remarqué, ce service est injoignable par le service client même quand celui-ci ne rappelle jamais les clients.

 

Ce n'est malheureusement pas grâce au service client que j'ai eu mon rendez vous, malgré tout le travail, ticket, … qu'ils ont envoyé à ce service. Je pense plutôt que c'est grâce à mon entêtement et à mon acharnement à débloqué un dossier coûte que coûte. J'ai réussi à joindre sur twitter le directeur de l'unité d'intervention qui a réglé le problème en une journée. Il suffisait seulement d'un appel qui a pris 30 secondes...

 

Pour conclure, la fibre est installée, tout fonctionne bien. Je remercie la seule personne a m'avoir répondu !

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: Problème de raccordement Fibre

bonsoir @loicwlhm 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lydie3466
contributeur
1 258  

Re: Problème de raccordement Fibre

Bonjour

j'ai souscrit un abonnement Fibre au mois de mai 2020. Premier rdv fixé en juin, l'entreprise n'est pas venue. J'ai pris une après midi de congé pour rien. L'entreprise me fixe un autre rdv, début juillet. Toujours pas venu. J'appelle en juillet car le montant de l'abonnement fibre est prélevé. La personne me dit au téléphone qu'une entreprise viendra fin juillet. Fin juillet personne. Mais un message me disant que j'était absente. Furax j'appelle en aout et là une personne me dit qu'une intervention est prévue pou le vendredi 7 aout et qu'il me rappelle. J'attends toujours. Fin aout je reçois un texto comme quoi je bénéficie d'avantage sur les mobiles et que je n'ai pas l'abonnement FIBRE; Ce coup ci je fais par tchat, on me dit qu'un commercial va m'appeler. NOus sommes le 03 mars 2021, toujours pas de fibre, je vais donc fêter l'anniversaire de ma non-fibre. j'espère que quelqu'un pourra me donner un tuyau. A moins de perdre encore une demi journée de travail pour aller en boutique. Je vis la même chose que vous, on nous prend pour des imbéciles.Je ne peux pas vous aider car je suis dans la même galère. Espérons que ORANGE nous lira et nous répondra.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Problème de raccordement Fibre

bonjour @lydie3466 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sysko
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Problème de raccordement Fibre

je suis éligible a la fibre orange est venu m'a démonter l'adsl installer le boitier fibre et depuis plus rien cela fait deux mois comme vous malgré de nombreux appel au 3900 rien de plus et comme vous je doit utiliser l'air box qu'ils m'ont fournis aussi pour deux mois donc pas de tel fix pas de tv je ne sais plus quoi faire

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: Problème de raccordement Fibre

bonjour @sysko 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

pour l'airbox tu peux la conserver et recharger gratuitement jusqu'à résolution du problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne