- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème de validation ENEDIS pour le raccordement...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de validation ENEDIS pour le raccordement Fibre à NICE CENTRE VILLE Ref : IMB/06088/S/A6SI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de validation ENEDIS pour le raccordement Fibre à NICE CENTRE VILLE Ref : IMB/06088/S/A6SI
Bonjour,
Je ne sais pas à quel niveau se situe l'incompétence ou l'inconséquence : ORANGE ? ENGIE ? ENEDIS, les trois?
Alors qu'ORANGE déclare avoir déployé la fibre dans 98% des logements à NICE en centre ville, alors que mes voisins directs (numéro avant et après moi dans la rue) ont la fibre; cela fait plus de 15 mois que je me bats (oui à ce niveau là c'est un combat) pour moi aussi bénéficié d'un débit enfin correct pour assurer mon activité professionnelle!!!
Voici les différentes étapes de la "lutte":
-Après avoir fait le nécessaire pour obtenir l'accord du syndic de copropriété, j'ai renvoyé les documents ad hoc (consentement signé + diagnostic amiante) à upridf.commentavoirlafibre@orange.com début janvier 2018
-Sans nouvelle, j'ai appelé, et là biensûr ils n'avaient pas reçus les diagnostic amiante, rebelote je renvoie au printemps 2018 et à priori ils accusent bonne réception.
-O miracle, un technicien (ENGIE) nous contacte en décembre 2018, pour faire un plan de cablage, que nous validons évidemment pour une mise en oeuvre en avant fin février 2019....et là plus rien
-Nous recontactons ENGIE (dont l'interlocuteur a changé pour simplifier les choses) qui nous dis que notre dossier est en attente...on ne sait pas pourquoi, car pas ailleurs tout semble OK
-Après pas mal d'échange par mail et téléphone...ENGIE déclare qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'ils n'ont pas la validation D'ENEDIS.....non mais franchement c'est une BLAGUE ??? et après ENEDIS qui devra encore donner son avis ?
Voici le mail que j'ai reçu :
"
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous concernant le raccordement du 28 .......... à Nice. J’ai eu un retour de notre chef de projet. Malheureusement le dossier est encore en attente de notre côté, car nous n’avons toujours pas la validation d’ENEDIS. En effet, on m’explique que les délais peuvent être longs. Comme précisé dans votre mail précédent, tout est effectivement fait de votre côté, mais également du nôtre pour le moment.
Je regrette, je n’ai pas plus d’informations.
Bonne journée à vous,
Très cordialement
Assistante Administrative et Commerciale FTTH
DDA Sud-Est / Agence et Centre de Profit Méditerranée
Ineo Infracom
engie-ineo.fr
ZI Les Estroublans
24 Boulevard de l'Europe - BP 62
13742 VITROLLES Cedex
EN conclusion :
Moi je suis LE CLIENT; vous ORANGE vous êtes les donneurs d'ordre, ENGIE est votre sous traitant qui doit réaliser les câblages, A vous de faire le nécessaire auprès d'ENEDIS pour avoir cette validation (si tel est vraiment le problème). Cette situation de status quo où tout le monde se renvoie la balle est insupportable.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de validation ENEDIS pour le raccordement Fibre à NICE CENTRE VILLE Ref : IMB/06088/S/A
Bonjour @jpanesth
Je compatis.
Mais :
" Moi je suis LE CLIENT; vous ORANGE vous êtes les donneurs d'ordre," ne nous correspond pas; simples clients Orange comme vous.