Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

Nanterre92000
contributeur
4 172  

Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

Bonjour,

 

Ayant souscrit à la fibre chez Free en mai 2020, le technicien Free passé à mon domicile le 30/06/2020 n'a pu que constater l'obstruction du fourreau contenant le câble téléphonique situé entre le regard (milieu de trottoir) où passe la fibre et le mur en limite de ma propriété (il s'agit d'une copropriété horizontale, le raccordement entre la limite de propriété et mon domicile se fera ensuite en aérien). Il existe bien un second regard, plus proche de mon mur, mais celui-ci est prévu pour desservir l'immeuble récent adjacent. Une tranchée sur une quarantaine de cm sur le trottoir suffirait donc à me raccorder à la fibre.

Contactée, la mairie de ma commune m'indique que le problème doit être remonté par Free auprès d'Orange Infrastructure, qui fera une demande de travaux sur voie publique. Hors à l'heure actuelle (novembre 2020), aucune nouvelle, si ce n'est le passage d'un technicien missionné par Free ce matin qui n'a pu que constater, à nouveau, l'obstruction du fourreau.

Je précise que le télétravail étant amené à perdurer et le débit de l'ADSL ayant baissé d'environ 30% depuis mai, la résolution de ce problème devient particulièrement urgente !

Comment faire pour accélérer les démarches auprès de Orange infrastructures ??

Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 162  

Re: Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

bonjour @Nanterre92000 

 

c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nanterre92000
contributeur
4 152  

Re: Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

Bonjour et merci pour cette réponse. Il faut donc que je fasse le forcing auprès de Free ? J'ai l'impression qu'aucun des interlocuteurs que j'ai ne comprend le problème, c'est pour ça qu'ils envoient des techniciens alors que là n'est pas le problème...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 143  

Re: Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

re @Nanterre92000 

 

malheureusement eux seuls ont le pouvoir de faire accélérer le processus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FannyBL95
contributeur
3 740  

Re: Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

Bonjour, 

Je rencontre exactement la même situation que toi... est-ce que tu as pu trouvé une solution ? On a beau faire du forcing aupres de notre opérateur mais rien n'y fait... et c'est le 4ème technicien que l'on voit avec un 4ème constat identique : ECHEC car fourreau bouché sur la voie publique. D'avance merci 

Caro2711
contributeur
3 385  

Re: Problème fourreau bouché sur domaine public - passage fibre impossible

bonjour nanterre

ca fait + de 500j que je relance free.
j’ai eu le passage d’au moins 10 techniciens qui sont des sous traitant et à force d’insister j’ai eu la visite d’un technicien de Free qui a fait le même compte rendu que les autres. J’ai même écris au siège free apparemment nous sommes beaucoup dans ce même cas et faut patienter. 
pour ma part j’ai carrément recréé une gaine dans mon domaine privé en attente de la fibre et dans la partie domaine public c bloqué sur à peine 80cm. Orange vous dit abonnez vous chez nous tres intelligent comme réponse. Donc free c le back office qui gère nos dossiers mais la pas de num. Ojd on m’a assuré qu’on allait demander à un technicien de ce Sce de m’appeler pour me rassurer qu’un jour lequel mystère et boule de gomme donc un jour ils prendront ce fameux rv avec orange et peut être qu’enfin on verra arriver les 2 personnes confirmer du problème que nous connaissons depuis plus de 500 j je me répète. En découvrant ce blog j’esperais trouver réponse à mon problème et bien du coup néant et comme disait un blogueur j’insiste j’insiste etcccccc je suis une taigneuse mais la y’a rien à faire 

ha j’oubliais en essayant de passer par des chemins détourner j’ai eu un technicien orange dont les bureaux sont dans la commune voisine et qui connais bien le problème 

sachez que vous pouvez demander à Free de prendre rv avec orange pour une intervention technique le déplacement est gratuit. Si vous avez cette chance de les voir arriver chez vous ensuite Free reprendra un autre rv pour les travaux de fourreaux et la Ca coûte pour Free 189€ environ ht

je suis même prête à payer ce rv mais rien à faire faut attendre 

bon courage 

et prévenez nous si chez vous le problème est résolu 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne