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Problème à l'installation de la fibre
Bonsoir, je viens vous faire part de mon mécontentement suite à la mise en place de la fibre à mon domicile.
Voici les faits:
Nous avons souscrit une offre fibre chez orange installé le 15/07/2020, jusqu'a la pas de soucis, un léger retard du prestataire mais pas de quoi en faire un post.
Une fois le début du chantier commencé tout ne se déroule pas pour le mieux. Nous sommes dans un pavillon récent en bord de trottoir.
Le tirage de la fibre se passe non sans mal ( passage dans le vide sanitaire, chambre de tirage sous un arbre, fourreau qui arrive au pied d'un support à 3 portée de la chambre de raccordement...).
Enfin bref environ 5 heures d'intervention pour enfin avoir la fibre.
Je tiens a saluer la volonté des 2 techniciens qui sont intervenus et à vous faire part de ma stupéfaction sur leur conditions de travail. Ces personnes n'ont pas fais de pause repas ( intervention de 10h à 15h) je trouves ça assez limitte même si tout cela était dans le but de me raccorder.
Ils ne possédaient pas de lubrifiant pour le tirage de câble ( mon produit vaisselle à fait l'affaire), pas de tente de protection pour souder la fibre à l'extérieur ?? ( mon parapluie à bien aidé). Et je vais vous faire grace du respect des normes quand à l'utilisation des échelles pour tirer la fibre sur des poteaux mixte ( enedis et orange).
Le meilleur resta à venir :
Fin de la journée ma fibre fonctionne à merveille tout aurait pu en rester là mais hélas le lendemain soir plus de connexion??
Appel à la hotline, dépannage prévu le samedi entre 13h et 18h. Sympa la seconde demi-journée bouffée dans la semaine.
Le technicien arrive à 17H45, fait des tests entre mon domicile et la chambre de répartition sous domaine public, part à l'armoire fibre et revient me dire << les tuyaux dans la rue son foutue faut voir avec orange>>.
Merci le dépannage et merci l'explication. J'ai oublié de vous dire que pendant ces 3 jours le boitier dans mon habitation s'est décollé du mur ( merci la colle sur le placo). Merci également au technicien de l'avoir remis en place de travers et en appuyant ces mains toutes sales sur le mur.
S'en suit une discussion avec la hotline assez animé suite à mon mécontentement ( ben oui après tout je n'ai plus de connexion internet et je ne sais pas quand je vais la récupérer). Une conseillère qui m'a posé le micro sur sa table en attendant que je raccroche car comme elle me l'a expliqué, elle ne pouvait pas se permettre de me raccrocher au nez.
Voila ou j'en suis 3 jours après avoir quitté FREE pour une entreprise de renom et sa fibre si miraculeuse, je me retrouve sans internet, donc sans télé et surtout dans l'impossibilité d'assurer mon télé-travail depuis mon domicilie.
Je suis vraiment déçu de la façon dont les choses se sont passé, du manque de sérieux d'orange et de sa hotline ( qui faisait la leçon à FREE).
J'espère vraiment que ce post me permettra d'être recontacté par une personne compétente de chez Orange avant que je fasse suivre mon récit à l'inspection du travail ainsi qu'a une association de consommateur.
A bon entendeur recevez mes sincères salutations le peu de réseau que me permet un partage de connexion.
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Re: Problème à l'installation de la fibre
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Re: Problème à l'installation de la fibre
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Re: Problème à l'installation de la fibre
Bonjour @skunk90
Votre message s'adresse à Orange.
Ici nous sommes clients comme vous.
Vous pouvez demander le service 54 h garanti:
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Re: Problème à l'installation de la fibre
Bonjour,
ce message s’adresse à Orange mais il est également là pour faire part de mon mécontentement auprès des autres utilisateurs afin qu’il sache que de demander la fibre peut être plus compliqué que prévu lorsque l on a à faire à une entreprise peut réactive qui délocalise et qui sous traite ses travaux sans suivis.
bonne journée.
merci pour le lien mais je souhaite avoir la fibre pas me servir de mon téléphone portable comme d’une borne wifi pendant plusieurs jours (1 ou 2 je veux bien)
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Re: Problème à l'installation de la fibre
Bonjour @skunk90
Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez.
Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné en message privé?
je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Problème à l'installation de la fibre
Bonsoir, voici des nouvelles de mon problème avec la fibre.
Apres plusieurs appels, j ai obtenu une box 4g pour me dépanner.
Concernant mon problème ?!la c est le flou... Orange devait faire des manipulations depuis son central hier soir mais finalement ça devait être cette semaine et au finale de nouveau un rendez vous mardi prochain avec circet.
Impossible de savoir ce qui ne va pas, un soi disant expert technique m’a appelé pour me dire que normalement mardi prochain après le passage de circet tout remarchera. Je ne crois plus au normalement car je me demande pk la connexion a fonctionné pendant un jour et plus rien. De plus le technicien qui est venu samedi dernier m a dit que mon branchement était ok .... enfin bref on avance pas....hélas et personne pour donner de vrais informations
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Re: Problème à l'installation de la fibre
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Re: Problème à l'installation de la fibre
Bonjour @skunk90
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et une intervention est en cours. Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et pour votre continuité de services,nous vous avons activé le Prêt d'une Airbox.
Une fois vos services rétablis, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Probleme fibre résolu
Bonjour @skunk90
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous ai envoyé à propos de son dédommagement.
Bonne journée.
Jean christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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