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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

¨Problème PB saturé :(

MorganP
contributeur occasionnel
975  

¨Problème PB saturé :(

Bonjour,

 

J'ai un petit souci, je viens d'aménager dans mon appartement, du coup j'ai fais un test d'éligibilité de la ligne pour savoir si je pouvais bénéficier de la fibre et c'est le cas.

Du coup, je lance la souscription, j'ai un rendez-vous assez rapidement avec un technicien pour l'installation de la fibre, tout ce passe bien, il commence à installer le boitier dans l'appart et me dit qu'il va me relier ma ligne. 

30 minutes plus tard, il reviens et il m'annonce qu'il y a un problème, il ne peut pas me brancher au point de positionnement  attribué par Orange parce que quelqu'un est déjà relier à celui-ci et il me fait clairement comprendre que ça va être galère parce qu'il ne peut pas se permettre de débrancher la personne qui est déjà brancher dessus.

 

Je reçois 30mn plus tard un sms me disant qu'il y à un problème technique et que j'aurai en gros une connexion fibre d'ici 2 mois ...

 

Du coup, j'aurai voulu savoir ce qu'il était possible de faire ? Et Orange n'est pas sensé savoir qui est brancher sur leur positionnement ? 

 

Cordialement MorganP

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
941  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Bonjour @MorganP 

 

mardi prends contact avec le service client pour en savoir plus

sinon actuellement tu recois internet comment ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MorganP
contributeur occasionnel
914  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Ils sont sensé me rappeler dans la semaine.

 

Concernant internet ? Mon appart c'est comme une cage de faraday, des que tu rentre t'es coupé du monde, pas de réseau, pas de 4g et du coup pas prêt d'avoir internet à en croire ce fameux sms, j'ai une Airbox en prêt qui squat sur le petit rebord de la fenêtre mais bon débit très faible Pas ouf pour travailler 

881  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Bonjour,

Si ton emplacement a été "pris" par quelqu'un d'autre cela peut provenir d'une erreur/incompétence de l'intervention d'un technicien pour un autre client ou, comme bien souvent, le signe d'une saturation de l'infra: et dans cas certains techniciens ne se gênent pas pour se "servir" sans tenir compte des conséquences. L'attitude du technicien d'Orange est plus professionnel mais ne résout pas ton problème.

 

En complément du "siège" du 3900 d'Orange qui reste responsable du rétablissement, tu peux te renseigner sur :

1.  qui est l'Opérateur d'Immeuble ("OI"), Orange ou un autre ?

2. ce type de problème est - il fréquent ?

3.  l'état de l'infra de l'immeuble est -il saturé ? en bon état ?

Pour le point 1, tu as la réponse sur les cartes de l'Arcep

Pour tous les points, le syndic ou conseil syndical ou des voisins un peu anciens, doivent avoir des éléments de réponses. Une visite à l'armoire / éléments  Télécom de l'immeuble peut être aussi instructive.

Ces réponses permettent d'alimenter des discutions avec Orange où lancer d'autre actions en fonctions des réponses.

J'ai vécu ce type de situation: seule une rénovation complète de l'infra immeuble, qui tombait en ruine,  par l'OI a permis d'assainir, au moins en partie, la situation et je pense que l'intervention du Syndic a été utile.

 

Cordialement.

YvonnickLN
contributeur occasionnel
799  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Hello,

Je crois que j'ai la même chose chez moi "quelqu'un utilise votre prise"...et Orange refuse de débrancher, donc moi j'en suis à 3 mois d'attente (abonnement pris le 15 février), tu vas voir les délais s'allonge toujours vers la fin avec des commentaires des conseillers chaque semaine "c'est bizarre, les travaux sont encore en cours - il devrait y en avoir pour 10 jours".

Armez-vous de patience !

 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
781  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Bonjour @MorganP


Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide. 

Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @melet39, @walker4208 et @YvonnickLN pour leur aide.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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MorganP
contributeur occasionnel
736  

Re: ¨Problème PB saturé :(

@YvonnickLN J'espère vraiment que j'aurai un peu plus de chance que toi ^^ 

 

Plus qu'a être patient dans tous les cas  

 

Merci de vos réponses

melet39
Orange Star
Orange Star
722  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Bonjour @MorganP 

 

comme le webconseiller  a omis de mettre le lien,envoie tes infos en message privé en cliquant sur ce lien

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/19440754

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
687  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Bonjour @MorganP,  


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me rejoindre en message privé afin de poursuivre notre échange.


Je reste à votre disposition,


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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MorganP
contributeur occasionnel
593  

Re: ¨Problème PB saturé :(

Hello,

 

On est reparti pour un petit tour , deux techniciens sont venus et m'ont refait le coup du PB saturé on a pas les autorisations blabla ... 

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