Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème complexe de raccordement à la Fibre

Sowiiz
contributeur occasionnel
1 518  

Problème complexe de raccordement à la Fibre

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je viens exposer mon problème de connexion et de mon raccordement à la Fibre.

En effet, je suis éligible à la fibre depuis maintenant 1 an et depuis je n'ai pas eu le besoin de cette offre avant aujourd'hui. Mais maintenant l'ADSL ne me suffit plus avec un débit très faible et très peu fiable à sa connexion qui s'interrompt  à n'importe qu'elle moment. J'ai des besoins importants qui demande une bonne connexion le plus rapidement possible.

Je voudrais donc passer à la fibre mais mon principale soucis est que je me trouve dans une impasse et que nous sommes 2 domicile à ne pas contenir de fourreaux / gaines. Au moment où j'ai voulu installer un compteur dérivé lors de mes travaux  j'ai découvert que, du regard électrique de la rue jusqu' à chez nous passe par cher le voisin puis par chez nous.

Mon problèmes est complexe et je n'ai pas de réponses, j' espère trouver des solutions rapidement grâce à vous et à Orange.

Je me pose plusieurs question qui sont :

- Comment la fibre peux arriver à mon domicile sans fourreaux / gaines ? sachant que le tableaux électrique de la fibre se trouve à moins de 50 m .

- Dois-je effectuer moi même les travaux s'il y a recours ? ou cela est pris en charge ? par la commune ? par Orange ? Qui dois-je contacter ? 

- Quel est le délais entre la demande de la fibre, les travaux et jusqu'à la mise en place de la fibre par un technicien ?

Merci d'avoir pris le temps de traiter mon problème, en vous souhaitant bonne journée / bonne soirée.

Kevyn

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Problème complexe de raccordement à la Fibre

re @Sowiiz 

le mieux est de prendre rendez vous pour la fibre et le technicien qui passera te donnera la meilleur solution

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

bonjour @Sowiiz 

ta ligne téléphonique passe aussi par ce chemin ?

cdt

Sowiiz
contributeur occasionnel
1 499  

On peux voir le réseau ADSL dans le regard dans la rue mais après je ne sais pas où va le chemin jusqu' à ma maison

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

re @Sowiiz 

ta ligne téléphonique arrive bien en souterrain à ton domicile ?

Sowiiz
contributeur occasionnel
1 467  

Oui c'est exact

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

re @Sowiiz 

le mieux est de prendre rendez vous pour la fibre et le technicien qui passera te donnera la meilleur solution

cdt

Sowiiz
contributeur occasionnel
1 425  

très bien merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

re @Sowiiz 

désolé,ne voyant pas la configuration je ne peux pas t'en dire plus par contre le technicien lui pourra

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734527 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne