- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème dépannage fibre dans la rue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème dépannage fibre dans la rue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème dépannage fibre dans la rue
Bonjour, voici mon problème depuis le 30 août ma connexion fibres ne fonctionne plus, plusieurs techniciens sont intervenus mais personne n’as réparé on me dit que la fibre depuis l’armoire jusqu’au bâtiment ( dans la rue) doit être réparé. On me dit que c’est l’opérateur infrastructure qui doit intervenir, mais les gars vous comprenez que on paye un service et que les excuses c’est intel le problème ou Intel le problème c’est pas au client de faire une recherche ou de faire un appel toute les semaines pour faire bougé les choses ont va ou? Réveillé vous j’ai vu des problèmes comme ça depuis la nuit des temps sur le forum vous faites pas le nécessaire. Les clients ne sont pas à la disposition d’orange ou autres opérateurs nous on veut une connexion fiable si y a un dépannage à faire vous faites un rendez-vous en commun et puis faite le boulot que ce soit pour passé un câble ou refaire des soudures, y a un moment faut arrêter de repoussé le problème faut s’imposer quand y a un soucis. Un mec d’orange avec un l’intervenant d’opérateur infrastructure rdv en commun il répare y a quoi de compliqué ? Il faut réglé mon problème que quelqu’un ce penche sur le problème réellement! Depuis le 30 août on es en 2023 bientôt 2024 réparer un câble? Je pousse un coup de gueule c’est pas personnelle mais faut faire avancer les choses merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème dépannage fibre dans la rue
bonjour @Niico932
c'est a l'arcep qui faut se plaindre
fini le bon temps du monopole france telecom maintenent la fibre à été confier a bon nombres d'entreprise privé ou en lien avec un operateur commercial qui ont tous fait pour demonopoliser le reseaux telecom en france depuit une 20ene d'années.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
T’inquiète pas les choses sont faite mais je trouve pas normal que personne fasse le travail parce que tout le monde est fainéant et pas professionnel (je te vise pas l’ami), faut juste ce rendre compte que quand quelqu’un a vraiment envie de faire avancer les choses bizarrement ça avance ceux qui disent qu’ils peuvent rien faire alors que tu paye leur service pardon mais j’appelle ça du non professionnel c’est la vérité. J’ai eu au moins 5 a 6 personnes différentes au téléphone et personne ce bouge toujours la même réplique c’est juste pas normal stop les excuses de c’est la faute juste t’appelle un technicien il va dans la rue il ouvre ces pba dans les trappes et il fait son taff.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ici ceux qui répondent sont des clients, c'est un forum d'entraide.
La conception d'un réseau fibre, démarre par des négociations entre des communautés d'agglo, des villes, des départements, voir des régions, et des opérateurs d'infrastructures (OI), les noms de ceux-ci vous sont parfois inconnu du grand public, Alliance, XP fibre, valofis, covage etc etc. Ce n'est pas toujours Orange qui est l'opérateur retenu.
Une fois la convention signée, il y a des responsables de déploiement chez ces opérateurs et en face, dans les communautés d'agglo, villes etc etc il y a des référents locaux qui sont là pour suivre les déploiements, les SAV, les malfaçons, c'est peut-être eux qu'il faut aller voir, ton FAI ne fera RIEN de plus que se plaindre auprès de l'OI.
Tu bouges, tu vas voir ta commune, qui te dira qu'elle n'y peut rien, mais qui y peut beaucoup, dans la notre, 500 âmes nous avons un adjoint qui gère très bien les relations avec l'OI, qui les fait bouger, et sait les mettre sur le terrain devant les ouvrages qu'ils viennent de poser, de raccorder.
Si le contrat est bien ficelé (c'est rare) les délégataires de réseaux, (communauté d'agglo, ville etc etc) peuvent demander des pénalités à l'OI.
Je pense que les fainéants ne sont pas ou tu crois. Tu achètes une cuisine, elle est mal posée, tu vas voir le vendeur, fais de même avec ta commune qui a signé à travers la communauté d'agglo (très certainement).
Cordialement.