Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème d'abonnement Fibre Orange

benj07
contributeur
879  

Problème d'abonnement Fibre Orange

Le 13 juin, j'ai souscris à une offre "Play Fibre" dans une boutique Orange. J'ai indiqué au commerciale de la boutique que je disposais déjà du boitier blanc et que selon moi, il était possible de connecter la LiveBox directement et donc de ne pas passer par l'étape de rendez-vous technicien. Ce que m'a confirmé le commercial. Il a donc pris mon identité et m'a invité à créer mes identifiants sur le site Orange. Je n'ai jamais reçu d'identifiants de sa part.

 

Arrivé à mon domicile, je branche la LiveBox 4 et l'associe à mon ordinateur. Une page de mon navigateur s'ouvre et me demande de renseigner des identifiants commeçant par "fbx". Je cherche ces identifiants dans le papier que m'a donné le commercial mais ne les trouve pas. Je demande alors par le "chat" en ligne Orange à l'un des conseillers qu'il m'aide à résoudre ce problème. Sous l'aval de son responsable, il me communique alors lse identifiants qui me permenttent d'authentifier la LiveBox. Depuis ce jours j'aurais donc accès à Internet.

 

Sauf que la LiveBox TV elle, ne fonctionne pas. Un problème d'identifiactions à la plateforme. Je me dis qu'il faut peut-être activer le service sur l'espace client et cherche donc à me créer ce dernier, comme préconisé par le commercial en boutique. Bien entendu, je n'ai aucun moyen de le créer car je n'ai ni numéro client, ni numéro de téléphone ni rien d'autre qui me permettent de le faire.

 

Je contacte donc à maintes reprises les conseillers Orange par le "chat" et par téléphone pour avoir des informations sur mon espace client mais aussi sur le problème d'identifiaction de la LiveBox TV. Les divers conseillers qui m'auront répondu m'ont tous dit que je ne pouvais pas créer l'espace client moi-même, contrairement à ce qui m'avait été affirmé en boutique. Concernant la LiveBox TV, après plusieurs discours qui n'étaient pas cohérent, une conseillère me dit qu'en réalité j'ai connecté la LiveBox sur l'abonnement internet de l'ancien locataire (je suis rentré dans l'appartement le 03/06/2017). On me dit alors que la connexion Internet que j'utilise est celle de l'ancien locataire qui était donc abonné à la Fibre Orange également. Pire, on me dit qu'il faut que je contacte moi même l'ancien locataire afin qu'il résilie son offre, sans quoi l'on ne pourra pas débloquer mon dossier. Je refuse catégoriquement et dit alors que je ne suis pas le service client Orange et que je n'ai donc pas à gérer leur clientèle. De plus, je trouve cela totalement déplacé de leur part.

 

Le boitier blanc qui m'a permis de connecter la LiveBox à la fibre appartiendrait donc à l'ancien locataire et il faudrait donc qu'un technicien passe à mon domicile afin "d'installer" la fibre. Je m'étonne d'une telle incohérence car j'ai déjà la connexion internet d'active. Je dit alors qu'il suffirait selon moi d'associer le boitier à mon compte client, que cela me parait plus simple puisqu'internet est fonctionnel. On me répond alors par la négative et on me dit qu'il faut qu'un technicien se déplace chez moi pour notamment installer la fibre mais aussi la LiveBox (alors que je l'ai déjà).

 

Par ailleurs, on m'informe également (lors d'un appel du 17/06/2017) q'un rendez vous est programmé chez moi, le mardi 20 juin 2017, soit à peine deux jours plus tard. J'exprime alors mon mécontement et mon incompréhension et dit que j'aurais aimé être prévenu avant, que si je n'avais pas appelé je n'aurais jamais été prévenu et que surtout je ne comprends pas car c'est en total contradiction avec ce que l'on m'a dit lors de la souscription.

 

On me propose de modifier le rendez-vous mais cela le reporterait à plusieurs semaines. Je refuse et l'on ne me propose aucune autre solution. Le mardi 20/06/2017 je ne suis donc pas à mon domicile car je ne peux pas m'absenter de mon travail en ayant prévenu mon employeur avec un délai si restreint. Le technicien s'étant quand même délacé, je contacte le 20/06/2017 le service client Orange par le "chat" pour faire savoir que j'ai manqué le rendez vous et qu'il faudrait m'en programmer un nouveau. On me dit alors que le service technique va prendre contact avec moi. N'ayant pas de nouvelles le 22/06/2017, je recontacte une nouvelle fois le service client Orange par "chat", encore. Le conseiller me dit que des travaux de raccordement à la fibre dans mon immeuble et qu'il me faut attendre la fin de ces travaux pour avoir un rendez-vous. Je dis alors qu'il n'y a pas de travaux et que ce n'est donc pas possible, que ces informations sont complétement incohérentes car j'avais bien un rendez-vous deux jours auparavant. Surtout, ayant déjà accès à la fibre via l'accès de l'ancien locataire, cela prouve bien que le raccordement est effectif. Le conseiller me dit qu'il n'en sait pas plus et qu'il ne peut rien faire d'autre que de me dire d'attendre.

 

J'en viens donc aujourd'hui à écrire sur la communauté Orange en espérant faire avancer les choses car cette situation est tout simplement innaceptable. Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable. C'est lamentable d'en arrive la. Orange se fout totalement de ses clients. Les différents conseillers, quand ils ne m'ont pas donné de fausses informations, n'ont jamais pu faire avance mon dossier dans le bon sens. Seule une des personnes que j'ai eu le 17/06/2017 a su me dire pourquoi j'avais autant de problème avec mon abonnement.

 

En l'état, je ne payerais donc pas l'abonnement tant que mon abonnement ne sera pas effectif et pleinement fonctionnel.

 

Ce message est la dernière tentative que je fais pas le service client Orange. Je ne passerais plus mon temps à contacter vos différents conseillers. J'ai perdu des heures à faire cela et je ne veux plus me battre pour ça. Si la situation ne se règle pas rapidement, je déposerais donc tout simplement les deux LiveBox en boutique et je ne payerais aucun frais. Je serais prêt à faire un recours en justice si cela s'avère nécessaire.

 

Je reste donc disponible pour qu'Orange traite mon dossier et je demande par la même un geste commercial important pour réparer le préjudice.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne