Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème d'adduction en partie public

DRK77
contributeur
1 158  

Problème d'adduction en partie public

Bonjour,

j'ai déménagé dans ma nouvelle maison fin mars 2021, fibré à mon ancienne adresse j'ai fait la procédure de déménagement car la nouvelle adresse est éligible à la fibre. Mais mon opérateur me propose dans un premier temps d'ouvrir une connexion ADSL puis par la suite une connexion fibre.

 

En décembre 2021, je rappel mon opérateur pour demander la migration en fibre, et là on me dit que mon adresse n'est plus éligible, car il y a "un problème d'adduction en partie publique" ? Qu'il faut potentiellement attendre début d'année 2022, puis mars 2022, puis juillet 2022 puis octobre 2022, puis novembre 2022 et enfin janvier 20233 pour peut-être que cela se débloque.

 

Alors que concrètement mes voisins proches et même tout la rue est fibré. Le regard Orange avec tout les câbles Fibre est à 20cm de chez moi. Mon adresse est "déployer (raccordable)" sur la carte de l'ARCEP.

 

Donc j'ai vraiment l'impression de faire face à un blocage administratif plus que technique de la part de chez Orange.

Surtout que mes voisins qui sont fibré sont chez Orange, Free, SFR etc..

 

Donc comment faire pour me débloquer de cette situation, car attendre encore jusqu'à janvier pour le déblocage du "problème d'adduction en partie publique" alors qu'il n'y a pas de blocage. De ce que je lis sur ce forum, certain on vu ce problème d'adduction reconduit à l'infini à chaque nouvelle fin d'échéance.

 

Pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation.

 

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Problème d'adduction en partie public

Bonjour @DRK77 

 


lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DRK77
contributeur
1 123  

Re: Problème d'adduction en partie public

fibre est là.png

Alors que la fibre est déployé dans la ville fin 2018

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Problème d'adduction en partie public

re @DRK77 

 

si c'est bien orange l'opérateur infrastructure dans ce cas il faut que ton opérateur insiste auprès d'orange on ne pourra rien te dire de plus il n'y a peut être plus de place pour te brancher et il faut faire un extension

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DRK77
contributeur
1 087  

Re: Problème d'adduction en partie public

Bonsoir,

Orange est bien l’opérateur d’infrastructure.

Orange me dit de me rapprocher de ma mairie. Ma mairie me dit que c’est à l’opérateur Orange de gérer ce dysfonctionnement.

Tandis que mon opérateur n’arrête pas de m’annoncer des dates prévisionnelles interminables.

Je suis dans une impasse.

Bien à vous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Problème d'adduction en partie public

re @DRK77 

 

je me doute bien que ce n'est pas facile mais désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DRK77
contributeur
1 050  

Re: Problème d'adduction en partie public

Merci d’avance pour les précieux conseils.

Il me reste plus qu’à harceler mon opérateur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Problème d'adduction en partie public

re @DRK77 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne