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Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
Bonjour,
Je vous faire part de ce message pour signaler mon problème quand à l'installation de la fibre à mon logement à partir du point de branchement situé en hauteur devant la fenêtre de chez moi. J'ai pris rendez-vous depuis fin janvier pour une installation le 11février. Mon voisin et ami a pris un rendez-vous l'après midi et moi le matin. Nous habitons un petit village du Sud de la France et les rue sont un peu étroites par endroit. Je l'avais signalé à Orange.
Les techniciens viennent au rendez-vous chez moi comme convenu et ne peuvent pas intervenir car la rue est trop étroite pour leur camion nacelle, tiens tiens ? Ils font un signalement.
Le rendez-vous de mon voisin avec un autre prestataire mais lui aussi chez Orange devait avoir lieu l'après-midi. Ils arrivent dès le matin. Constatent le problèmes avec les autres techniciens, installent la fibre pour mon voisin au même point de branchement que le mien et en déroulant 30 mètres de fibre optique sans problème. Ils ont fait ça avec une échelle, sans trop de problème selon mon voisin qui m'a décrit la scène. Ils disent même à ma compagne d'appeler Orange pour qu'ils puissent eux aussi intervenir dans la foulée sur le point de branchement.
Depuis, j'appelle le 3900 tous les 2 jours, on me dit que le billet est remonté pour essayer de résoudre le problème. On m'a sorti toutes les raisons possibles afin d'expliquer ce qui empêche que 2 nouveaux techniciens reviennent pour brancher la fibre. On me dit qu'un responsable devrait m'appeler dans moins de 48h assez régulièrement, il n'en est rien. Évidement je perds patience, et j'ai vraiment l'impression que l'on cherche à se débarrasser de moi à chaque appel. C’est franchement désagréable. Je pense que je vais devoir résilier parce que le service est déplorable quitte à ne pas avoir la fibre parce que pour le moment on ne peut que demander à Orange de l'installer, je ne comprends pas pourquoi ?
Il suffirait de me fixer un nouveau rendez-vous avec un véhicule un peu moins large que l’énorme camion qui est venu la première fois mais cela semble très (trop) compliqué et franchement je ne comprends pas bien pourquoi est-ce qu'il faut que j'attends que quelqu'un me rappelle alors qu'il suffit de me fixer ce rendez-vous.
C'est un peu le message de la dernière chance pour moi, après je résilie et j'attends que les autres opérateurs puissent procéder à l'installation de la fibre.
Merci de votre compréhension.
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
bonjour @MatRo
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
Oui, enfin c'est très gentil de dire ça à tout le monde et je suppose que c'est une des solutions possible mais franchement j'ai déjà appelé un certain nombre de fois comme dit dans le message précédent.
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
re @MatRo
malheureusement c'est ce qu'il faut faire jusqu'à avoir satisfaction
cdt
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
Bonjour @MatRo,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation et vous présentes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Merci également à @melet39 pour ses conseils.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
Merci infiniment d'avoir répondu à mon message mais le problème est résolu.
J'ai croisé un technicien fibre qui finissait son installation aujourd'hui. Ce n'est pas le premier à qui je demande son avis en revanche c'est le premier qui vient regarder pour me donner son avis. Il lui a suffit de venir constater qu'il pouvait se brancher à un autre point de branchement. Et du coup le problème de la rue trop etroite a été résolu.
Je le remercie parce que je pense que cela semblait très compliqué.
Je déplore un peu la lourdeur administrative d'Orange et de la problématique des plateformes téléphoniques à l'autre bout du monde pour faire des économies. C'est top pour le premier rdv mais il faudrait vraiment prendre en considération les problématiques de client qui comme moi, ont passé 20 coup de files, ce sont rendu disponibles beaucoup de fois pour rien....Là j'y suis allé un peu au bluff. ça a marché.
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Re: Problème d'installation Fibre non résolu depuis 1 mois
bonjour @MatRo
merci de ton retour positif
bon week-end