Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de connexion Services Livebox activés

Thomas9476
contributeur
1 798  

Problème de connexion Services Livebox activés

Bonjour,

 

Je vous résume (un peu longuement mais difficile de faire plus court) la situation à laquelle je fais face suite à ma souscription à la fibre Orange :

 

1 Je suis abonné SFR ADSL

 

2 La fibre est arrivée dans mon immeuble récemment, un commercial Orange est venu me démarcher à domicile, proposition d’offre fibre à 20€/mois (à l’oral car une fois le contrat activé le tarif n’est pas vraiment le même…), que j’ai acceptée / je lui signifie que je suis abonné SFR et lui demande si je dois faire des démarches auprès d’eux, réponse : non non, nous nous occupons de tout vous n’avez rien à faire vous recevrez les étiquettes retour directement de SFR pour retourner votre ancien matériel.

 

3 RDV le vendredi 7 août 2020 pour qu’un technicien installe la fibre à mon domicile, ce qui a été fait, le technicien m’a confirmé que le boitier installé était opérationnel

 

4 Je reçois le SMS d’activation de la ligne Orange dans l’après-midi du 7 août, je connecte ma box et là elle clignote en « problème de connexion »

 

5 Je consulte le forum, je vois qu’il arrive parfois des décalages de plusieurs heures entre la réception du SMS et la réelle activation

 

6 J’attends et je teste de temps en temps tout le long du weekend suivant

 

7 Important à préciser : quand je teste la box fibre Orange et que ça ne fonctionne pas, je la débranche et rebranche ma box ADLS SFR et celle-ci fonctionne toujours … je trouve surprenant d’avoir une ligne ADLS SFR active à mon domicile alors qu’Orange me dit que la ligne fibre Orange est active à mon domicile !?!

 

8 Lundi 10 août je déclenche un chat, la personne me confirme que tout est activé, quand je lui explique que la box SFR fonctionne toujours quand je la branche, il n’y a aucune réaction de la part du conseiller, qui me confirme juste que tout est ok, mais la box clignote en problème de connexion (le boitier fibre n’a qu’une seule prise je ne peux donc pas me tromper dans les branchements …) – à l’issue du chat on me propose un rdv tél le mardi 11 de 19h à 20h

 

9 Mardi 11 août on me contacte entre 19h et 20h, on me demande de rebooter, faire reset etc, et ça clignote toujours en problème de connexion, je dis à nouveau que ma box SFR fonctionne toujours si je la branche, et aucune réaction à nouveau. A l’issue de l’appel on me dit qu’il faut que j’aille changer ma box en boutique.

 

10 Mercredi 12 août je vais en boutique échanger ma livebox, et rdv tél prévu à 19h le soir même. Je rentre à mon domicile à 19h on me contacte, je branche la livebox et ça clignote toujours problème de connexion.

Et là on me dit que la seule solution est l’intervention d’un technicien qui me sera facturée 89€ !!!!

Et toujours pas de nouvelles de SFR qui ne semble pas savoir que je suis passé à la fibre Orange …

 

En conclusion, je suis passé à la fibre Orange qui n’a donc jamais fonctionné, ma connexion SFR est toujours active, je suis donc facturé de 2 abonnements internet pour le même domicile.

Je souhait donc m’arrêter là avec Orange, m’arrêter est un bien grand mot vu que rien n’a jamais fonctionné. Mais là je suis confronté à mon engagement de 1 an, qui est inscrit dans le marbre avant même l’activation de la ligne et de la vérification du bon fonctionnement.

Je suis donc dans une situation que je qualifie de chantage, soit payer 89€ l’intervention d’un technicien, soit résilier et faire face aux frais alors même que rien n’a démarré !

Je précise encore une fois que mon abonnement SFR est toujours actif, soit Orange n’a fait aucune démarche auprès de SFR pour reprendre la ligne, soit SFR n’a pas fait ce que Orange leur a demandé, quoiqu’il en soit c’est entre les opérateurs, je trouve inadmissible de m’en faire payer les frais pour creuser un peu plus le problème.

 

Si quelqu’un a vécu la même situation et peux m’aider à en sortir …

Merci


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 747  

Re: Problème de connexion Services Livebox activés

bonjour,

 

Soit le technicien a mal fait son taf est donc ta fibre n'est pas brancher comme il faut ou bien elle est casser et tu ne payera pas l'intervention du technicien.

Soit tu branche pas correctement la livebox et dans ce cas la orange te facturera l'intervention du technicien.

 

Si tu est sur de toi et de t'est branchement demande l'intervention du technicien.

 

Enssuite si tu as demander la portabiliter donc tu conserve le même numero de tel que tu avait chez SFR, la resilliation se fait automatiquement, si ce n'est pas le cas est que tu as un nouveau numero de telephone par la fibre orange, c'est a toi de resilier ton abb SFR.

 

et pour finir L'adsl et la fibre sont 2 chose differente, 2 ligne distinct donc il est tout a fait normale d'avoir l'adsl via la ligne telephonique et en même temps internet par la fibre optique.

 

d'ailleur tant mieux car sinon tu n'aurrait plus internet le temps que le technicien vienne reparer ta fibre, donc c'est plutot une bonne chose pour toi d'attendre que ta fibre soit operationnel avant de resilier chez SFR.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
1 748  

Re: Problème de connexion Services Livebox activés

bonjour,

 

Soit le technicien a mal fait son taf est donc ta fibre n'est pas brancher comme il faut ou bien elle est casser et tu ne payera pas l'intervention du technicien.

Soit tu branche pas correctement la livebox et dans ce cas la orange te facturera l'intervention du technicien.

 

Si tu est sur de toi et de t'est branchement demande l'intervention du technicien.

 

Enssuite si tu as demander la portabiliter donc tu conserve le même numero de tel que tu avait chez SFR, la resilliation se fait automatiquement, si ce n'est pas le cas est que tu as un nouveau numero de telephone par la fibre orange, c'est a toi de resilier ton abb SFR.

 

et pour finir L'adsl et la fibre sont 2 chose differente, 2 ligne distinct donc il est tout a fait normale d'avoir l'adsl via la ligne telephonique et en même temps internet par la fibre optique.

 

d'ailleur tant mieux car sinon tu n'aurrait plus internet le temps que le technicien vienne reparer ta fibre, donc c'est plutot une bonne chose pour toi d'attendre que ta fibre soit operationnel avant de resilier chez SFR.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Thomas9476
contributeur
1 730  

Re: Problème de connexion Services Livebox activés

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de ta réponse, qui me rassure un peu même beaucoup.

 

Effectivement pour la portabilité mon numéro bloquait sur la tablette du commercial, et n'utilisant pas la ligne fixe on est parti sur un nouveau numéro, donc tout s'explique, même s'il m'a confirmé en fin d'entrevue que je n'aurais pas à résilier de mon côté, ça arrive de se tromper et de zapper que ce n'était pas une portabilité quand ça doit l'être pour la majorité.

 

Si l'intervention n'est pas facturée s'il s'agit d'un problème sur la ligne mais qu'elle l'est si effectivement ce sont mes branchements qui sont incorrects ça me va très bien, la conseillère du 3900 aurait dû le préciser et la fin d'appel aurait été moins tendue ...

 

Je vais donc demander l'intervention d'un technicien et te tiendrai au courant de l'évolution.

 

En tout cas merci beaucoup pour ces précisions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne