Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de connexion avec certaines applications

Amélie1234
contributeur
2 324  

Problème de connexion avec certaines applications

Bonjour,

Depuis l’installation de la fibre chez moi, certaines applications (Orange mail par exemple) de mon téléphone Samsung A54 me mettent un message d’erreur « veuillez vérifier l’état de votre connexion au réseau » alors que d’autres applications (Facebook ou Yahoo par exemple) fonctionnent très bien.

Est-ce que quelqu’un a une solution ?

Merci d’avance !!

Solutions approuvées
Amélie1234
contributeur
2 207  

Re: Problème de connexion avec certaines applications

Re-bonjour,

Eh bien je n’ai touché à rien de spécial et tout est redevenu normal. Toutes mes applications fonctionnent avec wifi !

Il fallait peut-être du temps à mon téléphone pour s’adapter à la fibre… je ne sais pas, en tout cas, problème résolu !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Bonjour  @Amélie1234 

L'appli que tu utilises dans ton  Samsung est bien l'appli mail d'Orange  ? Merci de le confirmer.

Son fonctionnement nécessite un accès au webmail d'Orange qui sert alors de relais, c'est le webmail d'Orange qui accède alors à ta boite mail.

Apparemment la liaison entre ton téléphone et le Portail Orange, est en panne - problème de cookies, panne du serveur, .... pas assez d'infos pour savoir.

Ca retombera en marche .... tout seul  .... comme par miracle.

En attendant ton  Samsung contient une appli E-mail  qui accède en direct à ta boite mail.

Je suis certain que si tu l'utilisais, tu n'aurais pas le problème, vu que tu n'utiliserais pas le Portail Orange.

Celle là :

image.png

Si tun'arrives pas à t'en servir, fais signe, je t'aiderai.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amélie1234
contributeur
2 257  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ton aide !

Oui il s’agit de l’appli mail d’orange : 

IMG_2938.jpeg

Pour l’application E-mail, je ne l’avais pas sur mon téléphone, je l’ai donc installé mais en voulant me connecter, un message d’erreur s’affiche : 

IMG_2939.jpeg

(Si je désactive la wifi et passe par la 5G, tout fonctionne : je peux me connecter et envoyer des mails)

J’ai pris l’exemple de l’application Mail Orange mais j’ai d'autres applications qui ne fonctionnent pas également comme Leclerc, Yves Rocher, des jeux…

Mais Facebook, Yahoo (et Play Store car j’ai pu installer l’application E-mail) fonctionnent avec le wifi.

Les autres téléphones de la maison (IPhone 12 et Samsung A23) fonctionnent très bien ainsi que le PC.

Je ne sais pas trop quoi faire  

Amélie1234
contributeur
2 208  

Re-bonjour,

Eh bien je n’ai touché à rien de spécial et tout est redevenu normal. Toutes mes applications fonctionnent avec wifi !

Il fallait peut-être du temps à mon téléphone pour s’adapter à la fibre… je ne sais pas, en tout cas, problème résolu !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Bonjour  @Amélie1234 

Je te l'avais annoncé que ça retomberait en marche  comme par miracle.

Je peux même t'expliquer pourquoi.

La raison est le changement de Livebox.

Ta nouvelle Livebox avait un nouveau nom de réseau que tes appareils ne connaissaient pas, alors ils ne pouvaient pas se connecter.

Orange sauvegarde automatiquement les paramétrages de nos box.

En cas d'échange de box, ils appliquent la sauvegarde à la nouvelle.

Au bout de xx minutes (ça peut aller de "tout de suite" à "une heure ou deux") Orange a reconfiguré ta box avec les paramètres de l'ancienne box et tes appareils ont alors retrouvé le réseau Wifi auquel ils étaient habitués et pour lequel ils avaient la clé d'accès.

Est-ce plausible ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amélie1234
contributeur
2 125  

Bonjour @PhilDur 

Ah oui d’accord, je comprends mieux !

Merci pour ton aide et tes explications  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782215 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne