- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème de connexion avec certaines applications
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion avec certaines applications
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis l’installation de la fibre chez moi, certaines applications (Orange mail par exemple) de mon téléphone Samsung A54 me mettent un message d’erreur « veuillez vérifier l’état de votre connexion au réseau » alors que d’autres applications (Facebook ou Yahoo par exemple) fonctionnent très bien.
Est-ce que quelqu’un a une solution ?
Merci d’avance !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Eh bien je n’ai touché à rien de spécial et tout est redevenu normal. Toutes mes applications fonctionnent avec wifi !
Il fallait peut-être du temps à mon téléphone pour s’adapter à la fibre… je ne sais pas, en tout cas, problème résolu !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion avec certaines applications
Bonjour @Amélie1234
L'appli que tu utilises dans ton Samsung est bien l'appli mail d'Orange ? Merci de le confirmer.
Son fonctionnement nécessite un accès au webmail d'Orange qui sert alors de relais, c'est le webmail d'Orange qui accède alors à ta boite mail.
Apparemment la liaison entre ton téléphone et le Portail Orange, est en panne - problème de cookies, panne du serveur, .... pas assez d'infos pour savoir.
Ca retombera en marche .... tout seul .... comme par miracle.
En attendant ton Samsung contient une appli E-mail qui accède en direct à ta boite mail.
Je suis certain que si tu l'utilisais, tu n'aurais pas le problème, vu que tu n'utiliserais pas le Portail Orange.
Celle là :
Si tun'arrives pas à t'en servir, fais signe, je t'aiderai.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion avec certaines applications
Bonjour PhilDur,
Merci pour ton aide !
Oui il s’agit de l’appli mail d’orange :
Pour l’application E-mail, je ne l’avais pas sur mon téléphone, je l’ai donc installé mais en voulant me connecter, un message d’erreur s’affiche :
(Si je désactive la wifi et passe par la 5G, tout fonctionne : je peux me connecter et envoyer des mails)
J’ai pris l’exemple de l’application Mail Orange mais j’ai d'autres applications qui ne fonctionnent pas également comme Leclerc, Yves Rocher, des jeux…
Mais Facebook, Yahoo (et Play Store car j’ai pu installer l’application E-mail) fonctionnent avec le wifi.
Les autres téléphones de la maison (IPhone 12 et Samsung A23) fonctionnent très bien ainsi que le PC.
Je ne sais pas trop quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Eh bien je n’ai touché à rien de spécial et tout est redevenu normal. Toutes mes applications fonctionnent avec wifi !
Il fallait peut-être du temps à mon téléphone pour s’adapter à la fibre… je ne sais pas, en tout cas, problème résolu !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion avec certaines applications
Bonjour @Amélie1234
Je te l'avais annoncé que ça retomberait en marche comme par miracle.
Je peux même t'expliquer pourquoi.
La raison est le changement de Livebox.
Ta nouvelle Livebox avait un nouveau nom de réseau que tes appareils ne connaissaient pas, alors ils ne pouvaient pas se connecter.
Orange sauvegarde automatiquement les paramétrages de nos box.
En cas d'échange de box, ils appliquent la sauvegarde à la nouvelle.
Au bout de xx minutes (ça peut aller de "tout de suite" à "une heure ou deux") Orange a reconfiguré ta box avec les paramètres de l'ancienne box et tes appareils ont alors retrouvé le réseau Wifi auquel ils étaient habitués et pour lequel ils avaient la clé d'accès.
Est-ce plausible ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler