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Problème de continuité entre PB & PM

Fourmy
contributeur occasionnel
1 248  

Problème de continuité entre PB & PM

Bonjour,

J'ai longtemps été client Orange en ADSL, en 2019 lors de l'arrivée de la fibre dans ma commune j'ai quitté Orange pour SFR car c'était le seul opérateur fibre, donc pas trop le choix.

Je suis encore client fibre SFR pour peu car j'ai résilié, je dispose d'une prise optique chez moi qui est toujours fonctionnelle.

J'ai décidé de revenir chez Orange car j'ai maintenant le choix, Orange proposant ses offres dans ma commune depuis 2020.

Aujourd'hui j'avais RDV avec un sous traitant d'Orange qui n'a pas fait le branchement et qui n'est même pas venu chez moi honorer son RDV car selon le rapport "Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Problème de pm La valeur au Pm est au-65"

A priori Problème de continuité entre PB & PM.

Il a clôturé le dossier surement pour se faire payer...

 

Pour la fibre ma commune est reliée à un Réseau d'Initiative Publique (RIP) qui n'appartient ni à Orange ni à SFR, je pensais bêtement qu'il suffisait d'aller dans le Point de Mutualisation débrancher ma jarretière de chez SFR et la brancher sur l’équipement Orange... a priori non.

Quelqu’un peut-il m'expliquer ?

Dans l'histoire je vais me retrouver sans fibre pour un temps indéterminé alors que c'était simple pour le technicien à la base.

merci d'avance

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

bonjour @Fourmy 

 

contacte le 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fourmy
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

Bonjour,
J'ai contacté le 3900 hier, j'ai été bien accueilli, malheureusement je n'ai pas l'impression que cela va résoudre ma situation rapidement.
Tout ça car le sous-traitant d'un sous-traitant d'Orange n'a pas honoré son RDV à mon domicile.
A mon domicile, il aurait vu ma prise optique et son numéro, l'affaire était pourtant simple, une jarretière à débrancher coté SFR et à rebrancher coté Orange, au pire des cas un laser à brancher chez moi et un petit déplacement au point de mutualisation !
Ces entreprises qui agissent au nom d’Orange et font n’importe quoi, cela donne une mauvaise image d’Orange.
Cordialement

melet39
#TopMembre
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1 172  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

bonjour @Fourmy 

 

merci du retour,malheureusement négatif on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fourmy
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

Oui espérons le passage d'un webconseiller afin de me venir en aide

Merci

Cordialement

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 142  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

Bonjour @Fourmy


Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094645

Bonne journée
Nathalie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

re @Fourmy 

 

cela n'a pas tardé profite de l'aide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fourmy
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

un peu de nouvelles :

Le webconseiller, que je remercie pour son aide, m'a indiqué que la prochaine intervention est planifiée pour le 6 mai !

A priori la route optique est a créer alors que j'ai déjà une prise et une fibre optique fonctionnelle chez SFR.

 

Je viens d'appeler le 3900 qui m'a indiqué que le plus simple est d'annuler et de recréer une commande, la conseillère a retrouvé ma prise fibre et nous avons crée une nouvelle commande ensemble, avec une date maximum  de mise en service au 02 avril .

Nous avons fait une rétractation de la première commande qui est en échec, je vais devoir renvoyer le matériel, je vais recevoir à nouveau le même matériel dans le cadre de la seconde commande...

 

La situation est un peu ridicule mais c'est comme cela.

espérons que le 02/04 maxi la fibre sera OK 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

re @Fourmy 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fourmy
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

Bonjour @melet39 ,

 

Pour information ma ligne fibre est active depuis cet après midi.

 

Merci pour ton soutien dans cette histoire

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