Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Fibroglinglin
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Merci pour l'information concernant l'ARCEP, cela pourrait être utile de signaler notre problème.

Concernant les RdV bidons, c'est exactement ce qui est arrivé à mon voisin abonné à Orange pro. Cela doit faire parti des techniques pour gagner du temps en nous donnant l'illusion qu'on s'occupe de nous...

Je suis persuadé que l'opérateur chargé du déploiement du réseau (SFR dans mon cas) promène Orange et privilégie le raccordement de ses propres abonnés, ce qui explique qu'Orange ne sais pas donner de délai sérieux pour l'établissement de la connexion .

melet39
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @Fibroglinglin 

 

merci du suivi,malheureusement toujours négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phelo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonsoir,

Voila, le délai de 5 jours est écoulé, et comme je le pressentais, pas de nouvelle d'un hypothétique technicien. Jusqu'à maintenant je pensais que le canal des web conseillers sur ce forum était un canal fiable, mais force est de constater que même ce moyen n'est pas fiable. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour faire avancer ce dossier à part peut être faire une grève de la faim devant une boutique Orange. Au risque de passer pour un vieux ronchon (et oui 45 ans de fidélité à l'opérateur historique) je ne peux que constater la déliquescence de la société Orange surtout quand on a connu l' ère France Télécom ou pour son personnel la mission de service public auprès des Abonnés avait un sens. Il faut bien admettre que depuis l'ère Orange nous ne sommes plus que des numéros auprès desquels il faut placer un maximum de services pour faire grossir le bénéfice de cette société. Il parait que cela s'appelle le progrès.

Il ne me reste plus qu'a espérer que cela va bouger avant le délai de 2 mois que l'on m'a indiqué au début de ce dossier. 2 mois cela ne semble pas émouvoir les salariés de cette entreprise. J'espère pour eux que si ils ont un problème dans leur vie quotidienne ils se feront dire "On viendra dans 2 mois"

melet39
Orange Star
Orange Star
1 207  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonsoir @phelo 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
1 157  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonsoir @phelo 


Comme je vous l'ai indiqué en privé avec plus de précisions, nous devons attendre le retour de l'OI pour pouvoir faire avancer votre dossier.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

phelo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour m'éclairer sur la jungle qui constitue le déploiement de la fibre dans notre beau pays de France. Donc nous clients finaux sommes les otages d'un système qui à reçu la bénédiction du législateur. Il ne me reste plus qu'a espérer que l'OI en charge dans mon département soit un minimum professionnel et qu'il réalise les travaux qui lui incombe dans un délai raisonnable. Faire et défaire c'est toujours travailler dit le proverbe.

Wait and See

melet39
Orange Star
Orange Star
1 105  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @phelo 

 

malheureusement encore un peu de patience,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phelo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonjour,

Et voila cela fait 1 mois depuis le 04 juillet que j'attends que cette situation veuille bien évoluer. Aucune nouvelle de la part d'Orange ou de l'OI. A croire que d'un commun accord ils laissent pourrir la situation dans l'attente du fatidique "on ne peut rien pour vous on annule la commande". Orange a beau être "désolé pour ce contretemps" comme ils disent dans leur message, mais ce n'est pas de la désolation que j'attends ce sont des actes et le respect d'un contrat que Orange a passé avec moi en acceptant mon raccordement à la fibre. Dans une relation commerciale normale cela s'appelle un non respect de contrat et est puni par la loi. Mais il me semble que les FAI  et le respect de la loi cela fait 2.

Est ce que quelqu'un de compétant sur ce forum est en mesure de m'indiquer si la situation a évoluée parce que la seule réponse que l'on obtient en téléphonant au 3900 c'est "on attend le retour de l'OI". Je commence sérieusement à perdre patience devant la montagne d'incompétence que l'on rencontre dans ce genre de dossier quant on pense que nos gouvernants osent dire que le haut débit est un droit au même titre que l'électricité.

Salutations

melet39
Orange Star
Orange Star
1 065  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @phelo 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
1 036  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonjour @phelo,


Je reprends cet échange et je peux comprendre votre mécontentement. 


Votre dossier est bien suivi par notre service technique, mais à ce jour, j'ai comme informations :  la Fibre attribuée par l'OI est hors service. Une demande de réparation lui a été adressé. 

Dès que la réparation aura été effectuée, vous serez recontacté par nos services techniques pour un nouveau rendez-vous. 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772317 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne