- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de contnuité entre le PBO et la PM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Merci, donc je garde patiemment ma Box Fibre et j'attends des nouvelles : j'ai reçu un bon de renvoi, que je ne comptais pas utiliser de toute manières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Bonjour
Voila nous sommes le 09 aout est toujours pas de nouvelles d'Orange pour mon problème de raccordement à la fibre depuis le 04 juin. Le 29 juillet excédé par cette attente et surtout par le silence d' Orange sur le sujet j'ai de nouveau pris contact avec le service client.
J'ai eu un charmant conseiller qui m'a vendu une histoire à dormir debout du genre "l'OI refuse de procéder à la réparation de la ligne" . Devant mon énervement la seule chose qu'Orange est capable de faire c'est de proposer une remise commerciale sur le forfait mobile. C'est gentil de leur part mais ce n'est pas ce que j'attends. Je n'ai que faire des gestes commerciaux ou de la compassion des intervenants. Ce que je veux ce sont des actes. J'en arrive à douter qu'un jour Orange a réellement fait remonter le problème à l'OI, car aucun signe d'évolution au bout de 2 mois 1/2 je trouve cela un peu fort. Que peut on faire de plus à part mettre le feu dans l'armoire de rue pour les obliger à intervenir ou entamer une grève de la faim devant une boutique Orange, je ne vois plus grand chose. Le plus comique dans l'histoire c'est que j'habite dans un lotissement pavillonnaire ou la quasi totalité des propriétaires sont raccordés à la fibre chez SFR, Bouygues, Free, voir des alternatifs, sans réels problèmes, Seul un couillon qui souhaite reste chez Orange ne peut pas se faire raccorder, c'est votre serviteur. Bravo le fournisseur historique. La seule chose que je souhaite maintenant c'est que Orange déclare le raccordement en échec et clore le dossier, ce qui me permettra d'aller voir chez des concurrents plus respectueux de leur client. Quel beau gâchis que cette société qui fut en son temps un fleuron des télécommunications.
Voila j'ai encore un petit espoir que quelqu'un de compétant sur ce forum pourra faire avancer les choses, mais je n'y crois plus beaucoup.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
bonjour @phelo
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va attendre si le webconseiller @Dominique_V a du nouveau
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Bonjour @phelo ,
Je reprends le suivi de votre dossier concernant votre commande fibre.
Il apparait que nos équipes ont procédé à une énième relance le 09/08 dans l'attente d'un retour concluant de la part de l'opérateur d'infrastructures.
J'espère que nous obtiendrons une réponse rapidement, afin de pouvoir finaliser votre accès au réseau.
Ceci étant dit, je suis en mesure d'annuler votre commande si c'est vraiment ce que vous souhaitez.
Je reste disponible pour vous si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Bonjour
Merci de votre intervention mais je suis disposé à attendre encore un peu (mais pas trois mois) dans l'espoir de plus en plus flaible d'une issue heureuse de ce dossier
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
bonjour @phelo
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Bien, je suis allé à la boutique Orange, Nous avons fait une nouvelle demande, on m'a donné une nouvelle BOX, j'ai renvoyer celle qui attendait un raccordement depuis le 21 octobre. Le technicien est passé hier et m'a enfin raccordé.
Je n'ai pas bien compris ce parcours sinueux. Mais ENFIN ÇA MARCHE depuis hier.
Le débit est très aléatoire mais reste nettement meilleur qu'en ADSL.
Ma conclusion est de deux ordres : Orange a de sérieux problèmes de suivi de ses sous-traitants.
On aimerait qu'ils communiquent moins et agissent mieux.
Le jeux de la concurrence entre opérateurs voulu par Bruxelles comporte bien plus d'inconvénients pour l'utilisateur que d'avantages. Les prix sont équivalents et le petit jeu entre opérateurs se fait au détriment du service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
bonjour @Fibroglinglin
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM
Bonjour,
Des nouvelles de mon raccordement à la fibre, nous sommes le 19 août et toujours pas de nouvelles de la "très performante" société Orange pour mon raccordement. Il se trouve qu'un technicien de chez Covage est intervenu dans la chambre qui est positionné devant mon portail ou normalement je devrais être raccordé pour une dépannage en dehors de mon problème. Je me suis permis de lui exposer mon problème, il m'a bien confirmé que premièrement il est impossible qui si Orange a correctement effectué sa demande de réparation Covage n'intervienne pas au bout de 2 mois et demi (15 jours ou trois semaines au maxi d'après son expérience) et que deuxièmement au vu de ce qu'il constate dans la boite de raccordement rien ne s'oppose à mon raccordement. Il a ajouté, "si il y avait un problème de continuité optique ce serait l'ensemble des abonnés raccordés dans cette boite qui n'aurait pas de connexion.
Je soupçonne Orange de laisser pourrir la situation dans l'espoir que je me fatigue et que je mette fin à cette saga de ma propre initiative. Je ne vais pas leur faire ce plaisir, en acceptant ma demande de raccordement à la fibre, Orange a signer un contrat commercial avec moi. La non réalisation de ce contrat constitue une faute en droit commercial et est puni par la loi. Je suis décidé, je rédige ce jour un recommandé avec injonction de réalisation de ce contrat sous un délai de 5 jours, sinon je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte en justice.
Cette missive peut paraitre très exagéré mais j'en ai ras le bol de me faire balader surtout quand je vois tous mes voisins se faire raccorder sans problème au fil des semaines. En parlant vulgairement, cela fout les boules.