Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de débit descendant

Naykoz
contributeur
1 858  

Problème de débit descendant

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de l'offre play fibre qui annonce " 200 Mbit/s minimum en débit descendant " or j'ai fait un speedtest et j'atteint à peine les 90Mbits/s en ethernet évidemment et en wifi à peine 30Mbits/s

Solutions approuvées
Naykoz
contributeur
1 841  

Re: Problème de débit descendant

Problème réglé, il y avait environ 30 mbps en descendant sur mes 2 pc puis en ressayant je suis à 210 mbps en wifi, le problème devait venir de mon repeater wifi cependant il était bien indiqué 750 mbps max sur ce dernier donc je vais rester connecté à la box

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 844  

Re: Problème de débit descendant

@NaykozBonsoir ! J ' ai la même offre que vous et j ' obtiens autour de 295 mbits/s de débit descendant également en ethernet . Je pense que la différence entre nous doit se situer au niveau de la carte ethernet du PC . Sur le mien , cette carte est gigabits tandis que sans doute pas sur le vôtre et au lieu de se caler sur 1000 , sur le vôtre , çà se cale sur le 100 mbits / s maxi d ' où des valeurs inférieures à ce seuil . Pour le wifi , je ne sais pas car je ne m ' en sers jamais , mais c ' est possible que votre PC se cale sur la wifi 2,4 ghz basse performance au lieu de 5 car la carte wifi doit être de type bgn alors qu ' il faudrait une ac ou abgn ... mais ce n ' est qu ' une hypothèse !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Naykoz
contributeur
1 842  

Re: Problème de débit descendant

Problème réglé, il y avait environ 30 mbps en descendant sur mes 2 pc puis en ressayant je suis à 210 mbps en wifi, le problème devait venir de mon repeater wifi cependant il était bien indiqué 750 mbps max sur ce dernier donc je vais rester connecté à la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne