Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de débit récurent Fibre: Download 6,6 Mbit/s et Upload 33,5 Mbit/s

Paul94Sucyenbri
contributeur
399  

Problème de débit récurent Fibre: Download 6,6 Mbit/s et Upload 33,5 Mbit/s

Bonjour, 

 

J'ai dé problème récurent de débit sur ma fibre, par exemple en ce moment Download 6,6 Mbit/s et Upload 33,5 Mbit/s, cela arrive en journée, en soirée c'est encore plus bas, le samedi matin, j'ai essayé avec plusieurs  PC raccordés en wifi ou avec cable ethernet et cela ne change rien. 

Je suis chez Sosh depuis quelques mois mais avant j'avais un autre opérateur et j'avais exactement le même problème. 

1ière question: J'ai le raccordement fibre qui a été très mal installé: cable aérien tendu entre les branches d'arbres, descente du poteau libre au vent: cela peut-il impacter? 

 

2ième question: avant avec l'adsl (le point de raccordement est a coté de mon portail alors que pour la fibre je ne sais pas ou il est) j'avais des débits bien plus rapide et aucune perte de vitesse, peut-on revenir a l'adsl? 

 

3ième question:

*Hormis le ping que je suis plus rapide avec des liaisons 4G sur certain opérateur d'ou cette question: ai-je encore un intérêt a garder un liaison fixe si ça ne fonctionne pas ou si je ne peux pas revenir a l'adsl au profil d'une liaison 4G ? (qui est en plus moins chère) ? 

Merci pour vos retour.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Problème de débit récurent Fibre: Download 6,6 Mbit/s et Upload 33,5 Mbit/s

bonjour @Paul94Sucyenbri 

 

as tu vérifié le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Problème de débit récurent Fibre: Download 6,6 Mbit/s et Upload 33,5 Mbit/s

Bonjour @Paul94Sucyenbri 

@melet39 

 

Les chiffre donnés correspondent à une connexion Wifi sur des appareils n'ayant pas les cartes à la dernière norme : 802.11.n

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne