Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de passage à la fibre

Highlighted
contributeur
113  

Problème de passage à la fibre

Bonjour,

 

J'ai récemment fait installé la fibre chez moi : les techniciens sont passés le 18 pour installer le câblage, et j'ai reçu le boitier fibre le 20 (après la venue des techniciens, donc). J'ai ensuite branché le boitier fibre à ma livebox 4, les trois voyants "alimentation", "fibre" et "livebox" sont au vert fixe, et pourtant je reste sur le réseau DSL. J'ai tout tenté, y compris de configurer ma box sur la fibre via http://livebox (en prenant soin d’utiliser mes nouveaux identifiants avant), mais dès que je bascule sur le nouveau réseau, je n'ai aucune connexion, et ma box repasse automatiquement à la DSL quand je la relance.

 

Lorsque j'ai fait part de mon problème au service client d'orange, ils ont piétinés pendant près de deux heures pour finalement me dire que je n'était pas encore raccordé et que mon passage à la fibre n'a pas encore était pris en compte. Quand je demande à d'autre personne, ils me disent que leur passage à la fibre s'est fait très rapidement dans la journée, hors cela va faire une semaine et toujours rien.

 

Je précise que je suis chez Sosh et que j'ai dû tenter ce dépannage via le tchat écrit, ce qui n'a pas facilité la bonne tenue de la conversation.

 

Si quelqu'un a une quelconque piste pouvant m'aider, je lui serai reconnaissant !

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Highlighted
incollable
98  

Re: Problème de passage à la fibre

Bonjour @peron_theo 

 

Si les voyants du boîtier fibre sont OK c'est que la lumière arrive au boîtier. Donc, la fibre est installée, activée.

 

Je suppose que vous avez ôté la laison entre la prise murale et le port orange de la Livebox...

 

Relié par un câble Ethernet le boîtier fibre au port fibre de la Livebox 4...

Highlighted
contributeur
93  

Re: Problème de passage à la fibre

@Kaleigh Bien entendu, mon boitier fibre est relié à ma box via ethernet et par le port prévu à cet effet !

 

Je ne pense pas que le problème soit d'ordre physique, j'ai revérifié mes branchement plusieurs fois, et comme je l'ai dit tout les voyants sont au vert.

 

Enfin, débranché le câble DSL à pour seule conséquence de me couper internet, et n'encourage en rien le passage sur le réseau fibre

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

182 membres connectés
et 3965 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre