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Problème de raccordement à la Fibre
Bonjour,
Quand Orange nous a contacté pour nous dire que nous étions éligible à la fibre, nous nous sommes dit que c'était géniale et que nous allions pouvoir surfer plus rapidement sur internet.
Mais, nous ne pensions pas que ça allait devenir un véritable calvaire.
Orange nous a proposé la fibre en 2021.
Seulement, aujourd'hui, nous sommes presque à la fin de l'année 2022 et nous n'avons toujours pas la fibre.
Lors de l’acceptation de la Fibre, orange nous a envoyé la nouvelle box 5 or aujourd'hui c'est la box 6.
Malgré les interventions des techniciens mandaté par Orange.
Orange sous-traite l'installation du raccordement de la fibre à son sous-traitant qui lui-même sous-traite.
Orange se base sur les rapports des techniciens de son sous-traitant sur les interventions qu'ils effectuent chez les clients et les transmettent à Orange.
J'habite dans une maison des années 80 qui se situe au début d'un lotissement.
Dans ce lotissement, beaucoup de maisons ont des soucis de raccordement à la fibre.
A côté de ma maison, le regard téléphonique se trouve bien à l'intérieur de ma propriété, il y a tout près , un chemin communale goudronné.
Or, dans ce chemin, ma ligne téléphonique est souterraine, elle passe dans ce chemin.
Mon fourreau est bouché dans ce fameux chemin communale car ma ligne téléphonique rejoint les autres lignes du lotissement des 70 parcelles.
Actuellement , nous ne savons toujours pas à quel endroit s'est bouché dans le chemin.
Quand nous avons pris contacte avec notre département pour notre problème de raccordement à la fibre, il nous a dit qu'Orange n'a pas averti mon département pour les problèmes de raccordement à la fibre.
Orange n'a pas transmis cet incident de raccordement à mon département.
Quand, nous contactons le 3900, les conseillers d'orange font la sourde oreille, ne prenant pas en compte ma situation, parfois, nous avons même du mal à les comprendre.
Quand les techniciens du sous-traitant d'orange se rendent à mon domicile, ils me demandent de faire des travaux pour passer la fibre or nous avons déjà effectué le travaux chez moi mais pas dans le chemin communale, c'est pas à nous de le faire.
Et c'est là tout le problème : C'est le chemin communale
La mairie et le département nous disent que c'est à Orange de s'en occuper.
Puis, Orange nous dit que c'est à ma commune de gérer.
En bref, chacun se revoient la balle parce qu'aucun ne faire le travail.
En effet, ma situation va coûter cher, c'est un problème d'argent tout simplement.
Pour résoudre ce problème, il faudrait casser le chemin goudronné, le fourreau pourrait être débouché, ensuite, passer le câble de la fibre de mon domicile jusqu'au regard puis du regard jusqu'à dans le chemin.
En conclusion, Orange préfère les situations simples et peu coûteuses car ma situation est très compliquée et trop coûteuse, à la fois pour Orange et pour ma commune.
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Re: Problème de raccordement à la Fibre
bonjour @Lilie1452
regarde ici https://www.unpieddevantlautre92.fr/randoth%C3%A8ques/astuce-chemins-priv%C3%A9s/
fait se qu'il te demande et tu saurra si c'est a orange "voie public" ou a la commune "voie privé" et qui devra mettre la main a la poche
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Re : Problème de raccordement à la Fibre
Bonjour @Lilie1452,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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