Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Ludi14
contributeur
999  

Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Bonjour à tous,

 

Je précise que je ne suis pas (encore) cliente chez Orange mais que je viens ici totalement désespérée par la concurrence chez qui je suis cliente.

Nous habitons une maison qui est éligible à la fibre sur tous les sites possibles (Arcep, Orange, opérateurs concurrents). La maison ne dispose pas de boitier PTO. Elle a été construite en 1959 donc n'est pas récente, elle est bien référencée sur n'importe quel site et il n'y a aucun souci d'adresse.

 

Lorsque nous avons demandé le déménagement de notre ligne, un technicien de notre opérateur actuel est intervenu très rapidement, pour repartir aussi sec en nous donnant les éléments suivants: le poteau qui relie notre maison ne dispose pas d'étiquette verte et n'est pas raccordé à la fibre.

Depuis 2 mois, j'attends un signe de notre opérateur: j'appelle chaque semaine, j'ai fait un courrier de réclamation, j'ai écrit à Enedis propriétaire du poteau, à la mairie de ma ville, PERSONNE ne bouge.

 

Dans ma ville, il semblerait que le déploiement de la fibre ait été réalisé par Orange. Mes voisins ont la fibre (je capte une box Bouygues), aussi bien à côté qu'en face. Sauf notre maison.

 

Je viens ici afin de savoir si en migrant chez Orange, je peux espérer un raccordement rapide (c'est à dire pas dans 10 mois) car la situation devient à l'heure actuelle intenable.

Dans ce cas, je dois résilier mon opérateur avant de venir chez Orange?

 

Merci de votre aide

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

bonjour @Ludi14 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludi14
contributeur
988  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Bonjour,

 

Que "bonnes nouvelles, je suis éligible" et Orange me propose plusieurs offres Fibre avec des débits différents.

 

Tous les FAI me proposent une offre Fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

re @Ludi14 

 

si tu veux migrer chez orange il faut demander la portabilité que orange s'occupe de la résiliation surtout ne pas résilier de toi mème

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/changer-pour-orange/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludi14
contributeur
975  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Merci, j'hésite en effet, mais je voudrais savoir avant si ma maison est réellement raccordable.

 

Je joins une photo pour info. Le poteau qui contient les étiquettes vertes est le poteau qui accueille la fibre d'après ce que j'ai compris.

 

 

210425103837482535

melet39
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

re @Ludi14 

 

si orange te propose des offres c'est que tu es raccordable,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour confirmation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
887  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Bonjour @Ludi14,


Je vous remercie de votre intérêt concernant notre réseau Fibre Orange.


Concernant votre éligibilité Fibre, et si vous effectuer une souscription à l'une de nos offres Fibre Orange, vous devrez convenir d'un rendez-vous et ce, afin qu'un technicien puisse analyser et vérifier le chemin qu'empruntera la Fibre jusqu'à votre logement.



Je reste à votre entière disposition si besoin et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'une de nos boutiques Orange disponibles près de chez vous !


@melet39 merci pour votre intervention.


Je vous souhaite une agréable journée :-)


A bientôt,


AlexE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

bonjour @Ludi14 

 

suite aux conseils du webconseiller,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludi14
contributeur
853  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

Merci beaucoup !

 

J'ai reçu hier soir un appel de la Mairie qui m'a informé se rapprocher d'Enedis et du service compétent. J'attends donc leur rappel avant d'entamer une autre démarche. Mais j'ai bien pris en note vos conseils et vous en remercie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Problème de raccordement alors qu'éligibilité

re @Ludi14 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne fin d'après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne