Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de raccordement - regard "enterré"

Matcot
contributeur
751  

Problème de raccordement - regard "enterré"

Bonjour, 

 

Je vous contacte car suite à la souscription d'une offre fibre, un RDV de raccordement a eu lieu vendredi dernier.

 

J'ai indiqué aux techniciens ne pas avoir localisé le regard de raccordement.

 

Ceux-ci supposent que le regard est enterré (au niveau de l'entrée de ma cour, sous la boîte aux lettres), et me disent que c'est à moi de réaliser les travaux pour rendre le regard accessible, puis de recontacter orange pour un nouveau rendez vous.

 

Nous avons contacté notre propriétaire qui a vérifié, le regard ne se trouve pas à cette endroit, mais se trouverait plus loin, à environ 25-50m de notre maison, sur le domaine public.

 

J'ai tant bien que mal contacté l'assistance qui se borne a simplement me proposer un nouveau RDV la semaine prochaine.

 

Je crains que ce RDV ne soit à nouveau un échec : que le technicien me dise que le raccordement n'est pas possible sans que je fasse les travaux, et parte aussi vite qu'il est arrivé.

 

Est-ce bien à moi de faire les travaux ? J'en doute, je me vois mal aller creuser sur la voirie avec un marteau piqueur...

 

Que dois-je faire ? 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: Problème de raccordement - regard "enterré"

Bonjour @Matcot 

 

C'est à Orange de faire les travaux dans l'espace public.

Mais si maison individuelle avec jardin, il y a forcément un regard en limite de propriété côté jardin.! Et c'est à toi ou propriétaire de le dégager.

En passant une aiguille depuis la gaine d'arrivée dans la maison vers "l'extérieur" le technicien est capable d'estimer à quelle distance ça coince.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Problème de raccordement - regard "enterré"

Bonjour @Matcot 

 

laisse venir le technicien,il t'en dira plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Problème de raccordement - regard "enterré"

Bonjour @Matcot 

 

C'est à Orange de faire les travaux dans l'espace public.

Mais si maison individuelle avec jardin, il y a forcément un regard en limite de propriété côté jardin.! Et c'est à toi ou propriétaire de le dégager.

En passant une aiguille depuis la gaine d'arrivée dans la maison vers "l'extérieur" le technicien est capable d'estimer à quelle distance ça coince.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
660  

Re: Problème de raccordement - regard "enterré"

bonjour @Matcot 

 

comme le dit @Daniel35  on te demande de deterer (s'il ya) le regard intermediaire qui doit se trouver en limite de propriété en partie privé.

 

on ne parle pas de la trappe telecom orange sur la voie publique

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne