Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fibre entre orange et sogetrel

Cline33
contributeur occasionnel
2 293  

Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonsoir,

je viens vers vous car je suis épuisée par les allers retours entre orange et sogetrel concernant mon installation fibre. Maison neuve avec raccordement fibre déjà en place pendant 1 an et demi je n’ai pas de problématique. Puis un jour plus rien je contacte orange. Un premier technicien vient ne peut rien faire fait un rapport il faudra repasser. Deuxième technicien 2 à 3 semaines plus tard idem. Depuis le 27/07 je n’ai plus la fibre et tout le monde se renvoi la balle pour me dire que l’installation fibre à la base a été mal faite et qu’il faut faire intervenir sogetrel. Mi octobre sogetrel passe il fait des photos de tout et indique qu’il faut faire intervenir un technicien expert. Fin novembre toujours rien et on me balade tous les 15 jours en m’appelant pour me dire que le dossier est toujours en cours! Je n’en vois pas la fin! Help 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 281  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonsoir @Cline33 

 

insiste au 3900 en attente d'un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
2 238  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

bonjour @Cline33 

 

voit si tu est referencé  ici https://cartefibre.arcep.fr/

 

peut-etre que le probleme vient de la est que tu n'est pas censé être raccorder car pas eligible avec ton adresse, donc pas de point de branchement optique pour ton domicile

et dans ce cas la il faut que ton operateur d'infrastructure te reference pour te trouver une place pour t'attribuer une fibre dans un PBO.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
2 187  

Re : Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonjour @Cline33,


Je prends connaissance de votre situation et suis réellement navrée de tout ce désagrément.


Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cline33
contributeur occasionnel
2 153  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonsoir, en effet nous sommes une nouvelle rue de 6 maisons neuves et selon la cartographie il n’y a que la maison 3 et 4 cartographiées.

Pas la mienne du coup.

Cline33
contributeur occasionnel
2 141  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Merci mais le 3900 je sature car à partir du moment où on appelle pour le même motif, c’est directement des programmations de rappel téléphonique pas toujours effectués, impossible d’avoir une personne directement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonjour @Cline33 

 

as tu envoyé tes infos au webconseiller en message privé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cline33
contributeur occasionnel
2 081  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonjour, oui merci j’ai répondu au message en MP

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

re @Cline33 

 

merci du suivi,on va attendre son retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 035  

Re: Problème fibre entre orange et sogetrel

Bonjour @Cline33,


Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Après consultation de votre dossier, je constate en effet qu'une intervention est en cours depuis le 1er août qui a permis de localiser le défaut sur le réseau.

💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

👉 Dans votre situation, plusieurs interventions ont eu lieu de la part de nos équipes réseau et nos techniciens d'interventions "classiques". Ne trouvant pas de solution définitive pour rétablir vos services, une expertise contradictoire a été programmée pour le mercredi 30 novembre à 8h. Cette intervention sur le réseau a lieu avec un" technicien opérateur réseau" et un "technicien opérateur commercial". Votre présence n'est pas obligatoire, mais je vous conseille de rester joignable. En effet, les techniciens vous contacteront directement par téléphone, si leur intervention à votre domicile est nécessaire pour rétablir vos services.
Cette intervention a pour objectif de trouver une solution définitive.

Est-ce que tout est clair ? Avez-vous d'autres questions ?

:calling: :white_check_mark: Je constate, qu'en attendant le rétablissement de vos services, vous bénéficiez d'un prêt d'Airbox (box 4G), l'utilisez-vous ? Si vous avez consommé la globalité des 200 Go disponibles sur l'Airbox, n'hésitez pas à nous transmettre le numéro de celle-ci ou les 13 chiffres inscrits directement sur la carte SIM, nous pourrons alors la recharger à distance.
Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous, ici même, suite à cette intervention afin de faire le point sur l'avancée de la situation.
Je reste à votre écoute.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne