- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème fibre entre orange et sogetrel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fibre entre orange et sogetrel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonsoir,
je viens vers vous car je suis épuisée par les allers retours entre orange et sogetrel concernant mon installation fibre. Maison neuve avec raccordement fibre déjà en place pendant 1 an et demi je n’ai pas de problématique. Puis un jour plus rien je contacte orange. Un premier technicien vient ne peut rien faire fait un rapport il faudra repasser. Deuxième technicien 2 à 3 semaines plus tard idem. Depuis le 27/07 je n’ai plus la fibre et tout le monde se renvoi la balle pour me dire que l’installation fibre à la base a été mal faite et qu’il faut faire intervenir sogetrel. Mi octobre sogetrel passe il fait des photos de tout et indique qu’il faut faire intervenir un technicien expert. Fin novembre toujours rien et on me balade tous les 15 jours en m’appelant pour me dire que le dossier est toujours en cours! Je n’en vois pas la fin! Help
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonsoir @Cline33
insiste au 3900 en attente d'un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
bonjour @Cline33
voit si tu est referencé ici https://cartefibre.arcep.fr/
peut-etre que le probleme vient de la est que tu n'est pas censé être raccorder car pas eligible avec ton adresse, donc pas de point de branchement optique pour ton domicile
et dans ce cas la il faut que ton operateur d'infrastructure te reference pour te trouver une place pour t'attribuer une fibre dans un PBO.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonjour @Cline33,
Je prends connaissance de votre situation et suis réellement navrée de tout ce désagrément.
Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonsoir, en effet nous sommes une nouvelle rue de 6 maisons neuves et selon la cartographie il n’y a que la maison 3 et 4 cartographiées.
Pas la mienne du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Merci mais le 3900 je sature car à partir du moment où on appelle pour le même motif, c’est directement des programmations de rappel téléphonique pas toujours effectués, impossible d’avoir une personne directement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonjour @Cline33
as tu envoyé tes infos au webconseiller en message privé ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonjour, oui merci j’ai répondu au message en MP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
re @Cline33
merci du suivi,on va attendre son retour
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre entre orange et sogetrel
Bonjour @Cline33,
Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Après consultation de votre dossier, je constate en effet qu'une intervention est en cours depuis le 1er août qui a permis de localiser le défaut sur le réseau.
💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
👉 Dans votre situation, plusieurs interventions ont eu lieu de la part de nos équipes réseau et nos techniciens d'interventions "classiques". Ne trouvant pas de solution définitive pour rétablir vos services, une expertise contradictoire a été programmée pour le mercredi 30 novembre à 8h. Cette intervention sur le réseau a lieu avec un" technicien opérateur réseau" et un "technicien opérateur commercial". Votre présence n'est pas obligatoire, mais je vous conseille de rester joignable. En effet, les techniciens vous contacteront directement par téléphone, si leur intervention à votre domicile est nécessaire pour rétablir vos services.
Cette intervention a pour objectif de trouver une solution définitive.
Est-ce que tout est clair ? Avez-vous d'autres questions ?
:calling: :white_check_mark: Je constate, qu'en attendant le rétablissement de vos services, vous bénéficiez d'un prêt d'Airbox (box 4G), l'utilisez-vous ? Si vous avez consommé la globalité des 200 Go disponibles sur l'Airbox, n'hésitez pas à nous transmettre le numéro de celle-ci ou les 13 chiffres inscrits directement sur la carte SIM, nous pourrons alors la recharger à distance.
Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous, ici même, suite à cette intervention afin de faire le point sur l'avancée de la situation.
Je reste à votre écoute.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !