Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fibre sur poteau Enedis

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour @M17000 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 230  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

c'est normal , le but de orange est de déployer la 5G donc le sans fil

orange se moque totalement des autres clients .

j'en ai pour preuve que j'ai dût me battre contre orange pendant près de 9 mois pour être raccordé à la fibre alors que j'étais chez orange pour le fixe, l'ADSL et le mobile.

mon père n'a pas pu avoir la fibre alors qu'il est chez orange pour l'ADSL et le fixe

mais pas le mobile .

orange m'a fait croire à un problème sur mon poteau , pas de bandeau vert .

un technicien est passé et à dit qu'il n'y avait aucun problème !.

le commercial m'a menti et arnaqué sur les caractéristique de la livebox 5 et le délai de raccordement .

donc attention à vous !

 

csalome
contributeur
1 217  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

C’est une possibilité.

D’après divers témoignages, il se pourrait que ce problème se produise principalement lorsque le déploiement de la fibre n’a pas été réalisé par Orange, à cause de l’appel d’offre pour l’installation de la fibre qui semble souvent écarter Orange pour « donner un chance aux autres opérateurs ».

Dans mon cas j’ai du attendre 8 mois la pose du bandeau vert. Dans ma commune la fibre n’a pas été installée par Orange. Les clients de SFR ont par contre été rapidement raccordés à la fibre.

lekoala
incollable
incollable
1 189  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le cas pour vous .

je suis Client  Orange depuis le début et le réseau Fibre à été installé par Orange.

c'est Scopelec qui a fait le travail à la demande de Orange .

le commercial à été envoyé par Orange juste après l'éligibilité de mon logement.

car j'avais indiqué mon intérêt pour la fibre Orange depuis près de 2 ans.

les Voisins ne sont pas chez Orange mais chez Free !! ils ont été raccordés 4 mois après leur demande au raccordement à la fibre de Free. au passage : pour intervenir, Free à dût faire une demande à Orange car le coffret de mutualisation à été installé et câblé par Scopelec.

Il n'y a pas de bandeau vert sur leur poteau .

De mon coté, non plus et j'ai dû attendre 9 mois .

et comme je l'ai déjà écrit : je n'ai plus la partie Routage dans ma livebox 5

alors que sur le mail de Orange qui indique les options incompatibles, il n'est pas indiqué

que l' IP Fixe et l'onglet routage sont incompatibles.

j'en ai la preuve pour l'ip fixe..

elle était fixe durant près de 3 mois , c'était indiqué : Votre adresse IP 86.xx.xx.xx est Fixe

Le but de Orange est de déployer la 5G et donc se moque des gens qui veulent passer en fibre.

regardez l'émission de ARTE " les dessous des Cartes " de ce Samedi 21 Novembre 2020

vous allez comprendre le fric qu'ils se font les opérateurs .

 

ils préparent déjà la 6G et la 7G . dans 10 et 20 ans .

 

coco060962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

J'ai fini par l'avoir, cette fibre, J'aurai attendu et pesté 7 mois, mais je n'ai pas lâché le morceau. Persévérez et prenez soin de vous!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour @coco060962 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphaël211
contributeur
874  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

La persévérance a bon dos! J’attends depuis bientôt 12 mois et honnêtement on se fiche bien de nos soucis. 
Pire mes beaux parent on voulu souscrire un abonnement open. Ils sont éligibles à la fibre mais ne la veulent pas.. Hé figurez vous qu’il est IMPOSSIBLE de souscrire une offre Open sans prendre la fibre dans ce cas. 
En plus, comme ils n’ont pas de bandeau vert, nous savons très bien qu’ils ne seront pas raccordés..

On est proche de la vente forcée.

lekoala
incollable
incollable
841  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

oui, je sais , j'ai vu le technicien , il était au coffret pour raccorder la jarretière

 

guennguen
contributeur
782  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour à tous.

 

Je me permets d'écrire dans ce post car je pense que je suis dans le même cas que certain d'entre vous :

J'attends la fibre depuis plus de 3 ans avec un passage en aérien, travaux en cours depuis début 2018.

 

patience... patience

 

Début janvier 2021, je vois des techniciens de chez Avenel, sous traitant de orange qui pose la fibre en aérien dans ma rue, je me suis dit, enfin!!, c'est bon, je leur demande le délais, ils me disent "on a 2 ou 3 petites choses à faire après et vous pourrez avoir la fibre, en gros d'ici 3 semaines, c'est bon".

Je patiente les 3 semaines, en regardant très régulièrement la carte et la je vois le 23/01/21 que mon voisin est éligible... je regarde de plus prêts la carte de couverture et je me rends compte qu'en fait dans ma rue ne sont éligible que les personnes donc le PME est accroché directement sur leur façade de maison.

J'ai donc interrogé plusieurs fois le service client, je suis tombé sur des gens plus incompétents les uns que les autres, parfois même désagréable, "il faut patienter, c'est tout monsieur". Bref aucune réponse, rien, il faut juste attendre.

 

J'en ai donc eu assez de cette incompétence et je me suis dis, je vais aller dans une boutique Orange, sait-on jamais. Je prends rendez vous (Covid oblige). Je tombe sur plusieurs personnes qui ne comprenne pas bien exactement pourquoi cette différence de couverture entre 2 voisins et en y regardant de plus prêts l'un d'eux m'avance une hypothèse qui me semble cohérente :

Même si mon voisin éligible est du même coté que moi, la fibre pour venir chez moi doit s'accrocher sur un poteau ENEDIS qui est en face et donc il faut l'autorisation de ENEDIS... donc un délais supplémentaire.

Ce que je ne comprends pas bien c'est que ma ligne cuivre est déjà accroché à ce poteau ENEDIS, donc concrètement, on va remplacer une ligne cuivre par une ligne fibre, pas tellement convaincu que cela change la note de calcul...

 

J'en appelle donc à vous car face à l'absurdité de ces difficultés, je pense qu'il est forcément possible de faire quelque chose.

 

D'avance merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour @guennguen 

 

malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754891 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne