- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème installation fibre
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation fibre
Bonjour,
Ne sachant plus vers qui me tourner, je viens lancer une bouteille à la mer sur ce forum ;-)
Je vais essayer d'expliquer succintement mon problème : lors de l'arrivée de la fibre dans mon village en septembre 2020, j'ai souscrit une offre auprès de mon FAI actuel, Free.
Un technicien est venu me raccorder à la fibre, et cela ne s'est pas très bien passé.
En effet le fourreau pour raccorder la fibre était bouchée.
Du coup, il a tenté de passer par le fourreau dans lequel passait l'ADSL : il a coupé le câble espérant pouvoir s'y repiquer dessus, mais la aussi, il n'y est pas parvenu. Résultat : mon câble ADSL ayant été coupé et cela étant irréversible, le technicien a du trouver une solution pour me raccorder à la fibre. Résultat : la fibre a été installé mais le câble traine sur la voirie, sur la route de mon lotissement. Celui-ci étant à l'air libre, soumis à toutes les épreuves, pluie, neige, verglas etc ...
Après maintes réclamations, le responsable de la société en charge du raccordement est venu me faire signer un document comme quoi j'acceptais temporairement cette installation le temps qu'Orange vienne déboucher le fourreau en question. Mais depuis, aucune nouvelle de la part de Free et de l'installateur, chacun se renvoyant la balle.
Bref, je ne sais plus quoi faire. Dois-je prendre contact moi même avec Orange pour le débouchage de ce fourreau ? Qui doit le prendre en charge? A savoir que si Orange peut me trouver une solution pour que la fibre soit enfin correctement installée chez moi, je file m'abonner directement chez Orange pour la fibre !
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre
bonjour @raphos81
malheureusement tu ne peux pas contacter directement orange,c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange
cdt