Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème internet fibre: Incident local

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 947  

Problème internet fibre: Incident local

Bonjour,

 

Je vous écris un peu désespéré au vu de tout ce que j'ai pu lire et entendre (de la part de mes voisins). 

 

J'ai emménagé mi décembre avec une demande fibre, le RDV est prit une semaine après ma demande, je m'organise avec mon travail pour être dispo toute la fin d'après midi et rien aucune personne ne se présente... Après plusieurs échange j'ai un nouveau RDV (je vous conseil d'ailleurs de choisir les premiers créneaux horaires ^^') le technicien se présente, m'installe tout bien, il réactive ma ligne fibre tout marche nickel. Deux semaine après soit le 04/01 je n'ai plus internet en plein après midi, je patiente quelques instant, je redémarre ma box a la demande du message orange toujours rien, je fini par contacter le service client orange qui me programme un RDV avec un technicien pour le 06/01 avant de recevoir un message une demie heure après pour l'annuler car il s'agit d'une "panne réseau quartier" et que tout serait rétabli le 09/01, pour que le lendemain je reçoive un nouveau message m'informant que la panne est plus complexe que prévue et qu'elle sera résolue le 03/02...

 

Je relance le service client depuis et personne ne sait me dire ce qu'il en est a part "on va vous activer 200giga sur votre abonnement" et "nous n'avons pas d'information sur la panne, elle sera résolue le 03/02". Je ne capte pas très bien le réseau téléphonique chez moi j'oscille entre 0 et 2 barre max entre la 3g et la 5g et la plus part du temps je suis a 0 barre... Comment vous dire que tout ceci m'agace fortement, je suis client orange depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis majeur avec Orange dont je suis vraiment satisfait et je vante les mérite mais la... 

 

J'ai finit par croiser des voisins ce matin avec qui j'échange et ces problèmes sont fréquent dans mon quartier, j'apprend que l'installation fibre à été faite et est géré par la société Covage, que mes voisins ce battent depuis des mois car il y a des coupures à répétition, certains voisins n'ont pas internet depuis un mois et demie quand un autre 4... et au vu de ce que j'ai pu lire sur la gestion de Covage ici même je dois avouer que je suis très inquiet sur tout ça, je dépend énormément d'internet surtout professionnellement (besoin d'un port Ethernet et pas juste du wifi), j'aimerai que tout ceci ce règle au plus vite peu importe qui est responsable et que ma connexion tienne sur le temps et pas pendant 2 semaines... Je tiens a précisé que je suis dans la zone de Paris Saclay, qui est en litige avec tout ce bon monde sur l'installation de la fibre...

 

D'avance merci, bonne journée.

172 RÉPONSES 172
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 939  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

 

pour en savoir plus on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
3 877  

Re: Problème internet fibre: Incident local

bonjour @Syl_vain 

 

a part l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/

sinon communauté de commune qui doivent déja comme tu le précise être sur une action juridique...... ya pas grand chose a faire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 842  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @jojo3007 

 

Merci de ce retour, concrètement que peuvent faire l'Arcep? je n'ai pas une grosse connaissance de le rayon d'action possible.

 

J'ai lu que certaine personne dans mon cas contactait la mairie mais pareil je me demande l'utilité...

 

Je suis aujourd'hui en télétravail et c'est une galère sans nom pour bosser, je ne parle même pas de ma vie perso et de mes activité lié à internet qui se sont envolée... j'ai juste envie de re déménager ^^'

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 768  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bon super message d'aujourd'hui date de rétablissement décalé d'une semaine pile... ça fait déjà 2 fois et une semaine. Je suis vraiment inquiet.

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 718  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour,

 

serait il possible d'avoir une discussion avec un webconseiller pour avoir un peu plus d'infos sur ce qui se passe sur mon soucis. La date de rétablissement à déjà été repoussé par 2 fois, je n'ai aucune infos même de par le service client a par " incident local".

 

Par avance merci.

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
3 658  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

Je suis navré de lire les difficultés que vous rencontrez.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ? 




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 618  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour,

 

Des techniciens Orange sont finalement intervenu jeudi dernier pour rétablir ma ligne par surprise (Aucun RDV n'a été prit, aucune information la dessus). Je suis soulagé de ça car ça devenait ingérable autant professionnellement que personnellement, malgré cette bonne nouvelle il y a certain point que je n'oublis pas.

- J'ai été coupé d'internet pendant quasi 3 semaines, j'ai du passer plusieurs appels en insistant sur mon besoin d'avoir internet avant qu'on me propose une Airbox

- N'ayant reçu aucune information de RDV j'ai eu une énorme chance d'avoir été en congés le jour d'intervention, congé qui n'était absolument pas prévu avant la veille... je n'aurai pas eu de soucis perso a gérer je n'aurai pas été présent à mon domicile et je les aurai donc raté...

- Le technicien m'a remonté qu'une autre personne d'un opérateur Bouygues été connecté a ma place... c'est un problème assez récurent, j'aimerai savoir quel solution propose Orange pour que ça n'arrive plus? je ne vais pas m'amuser a perdre internet toutes les deux semaines (depuis le passage des techniciens et donc du rétablissement de ma ligne en ayant retiré Bouygues, ma voisine d'en face qui est chez cet opérateur n'a plus internet... elle va donc faire intervenir Bouygues).

 

En revanche je tiens à remonter que les deux techniciens Orange ont été top, très professionnel et de bonne humeur et ça, ça fait plaisir. Donc un grand merci à eux.

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 600  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
3 566  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain,

🙏Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour ce retour positif.

✅Cependant je reste attentive à vos douleurs suite à votre expérience au sein de notre assistance technique.

Pour cela je souhaite y apporter des réponses.

- concernant votre dédommagement ainsi que le report de l'intervention: je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé afin que je puisse accéder à votre dossier.

- concernant le fait qu'un technicien autre opérateur vous ait débranché votre ligne cette pratique est interdite. Je réaliserai une signalisation auprès de nos services afin de les alerter.

⏳Dans l'attente de vous lire en retour, bonne réception.



Bonne journée
Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne