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Problème internet fibre: Incident local

Syl_vain
contributeur confirmé
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747  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Nathalye 

 

Donc si je comprend bien, peut de chance de récupérer internet aujourd'hui ?

 

Merci d'avance 

Nathalye
Webconseiller
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736  

Re: Problème internet fibre: Incident local

@Syl_vain 

En toute honnêteté, je ne crois pas.

Je suis en attente d'une réponse de l'Opérateur suite à notre relance pour avoir plus d'infos sur la situation.

Nous vous tiendrons informé.

Nathalye

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Syl_vain
contributeur confirmé
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694  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Nathalye 

 

Merci de votre honnêteté, je vous confirme bien que je n'ai toujours pas récupéré ma connexion. Le service client m'a rappelé hier pour me dire que la date a de nouveau été décalé pour revenir au 29 juin... 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe. A la base quelqu'un a coupé les lignes fibre. Celles ci on était remis au propre par l'infrastructure. J'aurai du comme des voisins récupéré ma ligne au moment où ça été fait (j'avais d'ailleurs bien reçu un SMS d'orange allant dans ce sens... bref). Les travaux de leurs part sont fini depuis 1 semaine. Et toujours rien. Je me pose sincèrement la question de que fait orange. Je vois des techniciens Bouygues tous les jours venir remettre internet à ceux qui n'ont pas récupérer leurs lignes, encore aujourd'hui un technicien Bouygues m'a expliqué que les lignes avaient bougé suite à réhabilitation de l'armoire. Ce que je supposais depuis le début.

 

Si le problème vient de la... qu'attends Orange pour lancer des interventions ? Ça m'était déjà arrivé suite à un problème similaire. Le technicien d'orange avait du tester plusieurs position pour trouver la mienne (elle avait été déplacée). Si le problème ce situe bien entre cette armoire et mon domicile je ne comprend vraiment pas cette attente... si le problème vient de plus haut dans le réseau je souhaiterai savoir où et quand cela va se régler.

 

Sincèrement je l'écris sans menace. Sans énervement je suis vraiment dépité. Jaffectionnais énormément Orange. Je n'ai pas envie de partir de chez vous mais la je suis usé mentalement de cette situation qui dure depuis 2 semaines ! Professionnellement je ne m'en sors plus et je ne peux même pas profiter de l'après travail pour me détendre étant donné que je n'ai plus internet et que mon réseau où celui de la box 4G est instable à souhait. Je vais sincèrement et avec regret envisager ce week-end d'aller en boutique Bouygues et passer mes forfaits chez eux. Ils ont l'air beaucoup plus réactifs que vous pour la remise en état des services.

 

Bonne journée.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

J'ai bien conscience de vos difficultés et je comprends tout à fait votre besoin de récupérer votre connexion.
J'entends également votre déception et votre souhait de vouloir résilier vos abonnements. 😓

A l'heure actuelle, je n'ai malheureusement aucun élément concret indiquant un rétablissement de votre connexion avant le 29/6. Mes collègues et moi-même allons continuer à suivre votre dossier, en espérant un dénouement rapide. 🤞

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée à vous aussi.
Jérôme

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regisC
passionné
653  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Même problème que toi. En coupure fibre depuis le 12/04.. le 3900 me donne des informations erronées, rétablissement reporté déjà 4 fois , dernier en date pour le 07/07... Maintenant plus de date, rétablissement pas de date connue...

Déjà une coupure de 2 mois en Février..

Difficile d'avoir un interlocuteur Responsable au 3900....


@Syl_vain  a écrit :

Bonjour @Nathalye 

 

Merci de votre honnêteté, je vous confirme bien que je n'ai toujours pas récupéré ma connexion. Le service client m'a rappelé hier pour me dire que la date a de nouveau été décalé pour revenir au 29 juin... 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe. A la base quelqu'un a coupé les lignes fibre. Celles ci on était remis au propre par l'infrastructure. J'aurai du comme des voisins récupéré ma ligne au moment où ça été fait (j'avais d'ailleurs bien reçu un SMS d'orange allant dans ce sens... bref). Les travaux de leurs part sont fini depuis 1 semaine. Et toujours rien. Je me pose sincèrement la question de que fait orange. Je vois des techniciens Bouygues tous les jours venir remettre internet à ceux qui n'ont pas récupérer leurs lignes, encore aujourd'hui un technicien Bouygues m'a expliqué que les lignes avaient bougé suite à réhabilitation de l'armoire. Ce que je supposais depuis le début.

 

Si le problème vient de la... qu'attends Orange pour lancer des interventions ? Ça m'était déjà arrivé suite à un problème similaire. Le technicien d'orange avait du tester plusieurs position pour trouver la mienne (elle avait été déplacée). Si le problème ce situe bien entre cette armoire et mon domicile je ne comprend vraiment pas cette attente... si le problème vient de plus haut dans le réseau je souhaiterai savoir où et quand cela va se régler.

 

Sincèrement je l'écris sans menace. Sans énervement je suis vraiment dépité. Jaffectionnais énormément Orange. Je n'ai pas envie de partir de chez vous mais la je suis usé mentalement de cette situation qui dure depuis 2 semaines ! Professionnellement je ne m'en sors plus et je ne peux même pas profiter de l'après travail pour me détendre étant donné que je n'ai plus internet et que mon réseau où celui de la box 4G est instable à souhait. Je vais sincèrement et avec regret envisager ce week-end d'aller en boutique Bouygues et passer mes forfaits chez eux. Ils ont l'air beaucoup plus réactifs que vous pour la remise en état des services.

 

Bonne journée.


 

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Jerome_S @Nathalye 

 

C'est malheureusement ce qui va finir par arriver. Je vais vraiment finir par aller prendre la Airbox 5G de Bouygues. Ma voisine du dessus en est pleinement satisfaite et n'a plus besoin de la fibre (surtout au vu de tout nos problèmes, elle est chez Orange egalement).

 

Bref... je peux être patient malgré mon impulsivité mais quand je vois que les choses sont floues et n'avancent pas, quand j'ai des sons de cloches différents entre l'infrastructure et Orange... ça devient compliqué. Sincèrement je peux comprendre les procédures à respecter, mais la pour la 4e ou 5e fois j'ai redemander à l'infrastructure que j'ai croisé ce matin. Je tiens à ce que ce soit bien lu mais ils m'affirment que l'arrivée fibre de mon quartier, le repartiteur et mon arrivée domicile sont FONCTIONNELS, que c'était aux opérateurs de prendre le relais (certains l'ont déjà fait Bouygues notamment). La partie où ils interviennent est de l'autre côté, à l''opposé ! Personne ne sait même dire où ce situe la panne ce qui est quand même incroyable! 

 

Voici ce qu'il se passe à nos yeux (ils sont en phases avec moi) l'incident quartier avec les réparations total du quartier est bien prévu pour le 29/06! Ils ne peuvent donc pas clôturer avant et donner le go vu que certaine zone sont impacter, zone qui ne me concerne absolument pas (certifié à 4-5 reprise par 3 équipes differentes) et qui est a l'opposéde la mienne. En revanche ils ont recablé les arrivée fibre à l'idenditique de la situation initiale ! Et je pense qu'il est bien la le problème, je sais que lors d'une de mes nombres pannes le technicien avant du déplacer ma ligne... donc je suis persuadé et ils sont assez d'accord que c'est sûrement ça le probleme: le départ de ma fibre n'est plus au bon endroit ! Ce qui expliquerai que je n'ai plus internet.

 

Alors je le dis calmement mais sérieusement... envoyez une équipe pour anticiper et vérifier mes dire svp ! Parce que si c'est bien ça, je n'ai plus internet depuis 1 semaine pour absolument rien !!!! Étant donné qu'ils ont fini la partie de mon quartier le vendredi 2 Juin! 

 

Clairement si ce n'est pas revenu mardi soir (je vous laisse 2 jours ouvré) et qu'aucune équipe Orange n'est passé (je serai chez moi lundi et mardi), je résilie mon contrat chez Orange et je pars à la concurrence. Et si le nouvel opérateur sûrement Bouygues me branche et que ça marche instantanément et que tout ceci est lié à de l'admistratif foireuse et de la passivité d'Orange, qui n'a pas prit l'initiative de venir verifier les avancer des travaux afin d'anticiper la remise en fonction de ma ligne, je porte plainte et je saisie la DGCCRF, vous voilà de nouveau prévenu.

 

Bonne journée.

regisC
passionné
597  

Re: Problème internet fibre: Incident local

comme beaucoup de clients Orange, qui partent voir la concurrence. la Fibre orage et le SAV au 3900 sont lamentable. Par contre le service prélèvement sur les comptes bancaires fonctionne parfaitement. On te prélève une prestation que l'on n'a pas.

 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
551  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonsoir @Syl_vain 


Nous comprenons tout à fait la situation et l'impact qu'elle a sur votre quotidien.

👉 Nous en sommes profondément désolés.


Bien que vous nous décriviez la situation d'une façon qui semble très simple, j'en conviens, nous ne pouvons pas effectuer d'action supplémentaire.


La date qui vous a été donnée, le 29/06/2023 est une date estimative de rétablissement.

▶ Cela n'exclu donc pas un éventuel rétablissement antérieur à cette date.


Maintenant que l'opérateur d'infrastructure a fait le nécessaire, l'unité technique de votre secteur va prendre le relai.

Je vous remercie de votre confiance, notre service technique fait le nécessaire pour raccorder nos clients dans les meilleurs délais , je vous propose de revenir vers vous mardi pour faire le point ensemble


Nous restons à votre écoute.

Bonne soirée

Math

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Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @-Math- 

 

Du coup si je comprend bien, Orange a enfin eu le go pour envoyer ses équipes intervenir ? Votre message date de lundi et nous sommes mercredi, je n'ai toujours pas récupéré ma connexion. 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe je trouve tout ça complément lunaire ! 3 semaines pour réparer ? Vraiment ? Sachant que l'ensemble du réseau de mon quartier a été remis au propre de l'arrivée à chez moi en 1 semaine ! Je ne comprend vraiment pas comment Orange peut mettre autant de temps, soit à réagir soit à faire les travaux de son côté. Il n'y a aucune visu sur l'avancement des travaux, tout est flou même dans la communication ! Un coup on me dit que je ne suis pas le seul, 7 clients Orange sont dans mon cas dans mon quartier, la fois d'après 57 puis à nouveau 7 récemment... on me dit qu'on me rappelle et ce n'est pas fait (à 2 reprise), il y a clairement un manque d'organisation je trouve ça choquant d'une telle entreprise. 

 

Ce que j'ai du mal à comprendre également et qui me fait réellement tiquer c'est que dans la nuit du vendredi 26 au samedi matin 27 avant le vandalisme ma connexion marchait nickel ! Quelqu'un vient coupe les arrivée fibre au couteau ou je ne sais quoi bref, l'infrastructure intervient refibre tout propre et nous explique que c'est bon la plus part des personnes avec qui j'ai discuté c'est revenu 48h après (Orange, Bouygues etc...) comment ce fait il donc que 3 semaines après je n'ai toujours pas ma connexion et qu'Orange attendent un go dont il n'ont pas besoin et qu'ensuite ils doivent intervenir pendant encore X temps pour rétablir ma ligne???  J'aimerai qu'on m'explique ce n'est pas là ligne personnelle qui a été saboté mais le réseau quartier, celui ci a été réparé depuis 2 semaines ça aurait donc du repartir direct ! Sauf si je ne suis pas brancher au bon endroit comme soumis dans mon post précédent.

 

Je perd patience. Et plus les jours passent et plus Orange m'insuporte je pensais pas ça possible il y a 6 mois.

 

J'ai donc comme précisé dans mon dernier post, prit contact avec Bouygues, j'ai récupéré leurs Box 5G que je vais tester dans les prochains jours. Je vous conseil donc de m'apporter des réponses concrètes sur une action d'orange pour rétablir ma ligne au plus vite ou de vous préparer à mon départ de chez vous ainsi que les membres de ma famille, si la Box 5G de Bouygues tiens ses promesses, car j'ai deja un pied chez eux. Je ne resterai pas comme certain de mes voisins sans internet pendant des 2 a 4 mois voir plus ! Transmettez bien ce message a qui de droit, vos superieurs et décisionnaires ! Sur ce une bonne journée. 

 

Ps: et inutile de m'écrire que vous comprenez, quand votre inaction me met clairement en difficulté professionnellement, que j'ai loupé la moitié de deux jours de formations a distance à cause de cette situation et d'un réseau plus que bancale avec des déconnexions intempestive plus ou moins long! 

regisC
passionné
514  

Re: Problème internet fibre: Incident local

les seules réponses que nous donne Orange, c'est nous sommes désolé..

c'est bien lamentable

 

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