Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème poteau ENEDIS raccord fibre

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 548  

Re: Re : Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour @ThierryB54 ,


Je vous propose mes services.


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne concerné) via message privé.


Bon après-midi,


Julien.

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Re : Problème poteau ENEDIS raccord fibre

bonjour @ThierryB54 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 504  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour, je comprends le problème, pour moi, ce n'est pas tout à fait ça , mon voisin a la fibre, à 200 m aussi

donc ce n'est pas tout à fait le problème et je suis éligible sur le site de l'ARCEP

Je crois que c'est le nom

SCOOPELEC est passée pour  installer la fibre au voisin donc pas de problèmes et le commercial est passé chez moi la semaine d'après.

Tony16
contributeur occasionnel
1 464  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci à ceux qui ont contribué à alimenter ce sujet, je suis pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux.

Voilà maintenant 1 mois 1/2 que j'ai eu mon "rendez-vous" pour l'installation de la fibre. Depuis, j'ai eu 1 échange avec un webconseiller en date du 07/02 puis plus rien, aucune nouvelle, le néant total !!! Nous sommes le 09/03 soit 1 mois après le dernier échange avec un webconseiller, c'est juste INADMISSIBLE (et je pèse mes mots).

En attendant, mon offre OPEN a été changée, je n'ai donc plus DEEZER premium inclus dans mon forfait, je n'ai pas la fibre mais j'ai bien conservé ma connexion ADSL mais, oui car il y a un mais, je paie le prix fort ! Ma facture de Janvier 2020, celle de Février 2020 ont augmentées d'environ 30€ pour des services que je n'ai pas !

Etant DSI dans une commune faisant partie d'une communauté d'agglomération, je participe aux réunions du déploiement de la fibre par Orange en zone AMII. La prochaine réunion risque d'être relativement tendue !

Enfin, j'ai laissé le temps à Orange de faire le nécessaire, le minimum syndicale, un geste commercial : RIEN , rien de chez rien !

Je vais donc agir dès les jours qui viennent, en expliquant dans un premier temps ma mésaventure dans les médias locaux, ça fera peut être un peu bougé, ça permettra surtout à d'autres de ne pas faire la même erreur ! Je suis client "full" orange depuis minimum 10ans, avec mobile, internet, bank et forfait sosh, mais la fidélité ne semble pas être récompensée.

Orange se cache derrière les règles de l'ARCEP pour annoncer un nombre de prises raccordables qui n'est pas vrai ! Pour faire simple, une fois le PBO posé, Orange annonce que les logements sont raccordables or c'est faux ! La preuve en est, les études sur les poteaux ENEDIS ne sont pas forcément réalisés d'où le fait que les logements ne sont pas raccordables ! Autant vous dire que dans ma commune c'est 90% des logements qui ne sont pas raccordables car c'est uniquement de l'aérien. Et le pire dans tout ça, c'est qu'Orange se cache derrière ENEDIS alors que la fibre peut être déployée sans forcément que l'étude de force sur les poteaux ait été réalisée. Dans mon histoire j'ai oublié de préciser qu'Orange soustraite l'installation à SCOPELEC qui, débordé, soustraite à SMT et qui débordait soustraite à une autre petite boite locale... résultat, aucun branchement réalisé, des clients mécontents, une perte de temps pour tout le monde, bref c'est juste scandaleux de la part d'un opérateur tel qu'Orange.

A bon entendeur.

Anthony.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

bonjour @Tony16 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 434  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour,

 

pour une fois, je ne vais pas parler de mon problème avec Orange mais je vais plus large que ça .

Quel est l'utilité de ce forum ? au sans large ??

à y regarder toutes les personnes qui demandent un raccordement à la fibre Orange ont des problèmes , surtout pour une maison individuelle alors que Orange à été mandatée par l'état pour réaliser le raccordement des maisons individuelles.

Donc que se soit Orange ( opérateur historique ou ENEDIS qui a le monopole de la distribution de l'électricité aux particuliers et des entreprises , de toute façon, à un moment ou à un autre , il faut passer par des poteaux .  Après une demande de raccordement à la fibre optique , ENEDIS à 4 semaines pour répondre ,  et 4 semaines pour donner son accord , vous comprenez bien, que c'est donc une ******** si signez un contrat fibre avec un commercial chez vous . je vous invite à lire ce document pdf de ENEDIS

https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-GUI-RES_03E.pdf

Si le lien ne fonctionne pas recherchez le document : Enedis-GUI-RES_03E.pdf

 

cordialement

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à rester courtois]

AnthonyFo
contributeur
1 354  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui le 17/04, je viens donner quelques informations sur ma situtation.

A ma grande surprise, je reçois un appel d'orange le 13/04 : "Monsieur, bonne nouvelle, l'étude sur les poteaux ENEDIS a été réalisée, nous pouvons vous raccorder". Je me dis, "Waouh, super, ils ont réussi à faire une étude de force en 4 mois, bravo les ingénieurs !" (ça prends moins d'une 1/2 journée avec les logiciels). On me dit alors "Je vous propose un rendez-vous pour le 17/04 à partir de 08h00, acceptez vous malgré la crise sanitaire?" je réponds "Bien entendu Madame, je mettrai également les protections nécessaires, j'attends depuis 4 mois sans aucune nouvelle, je vais pas rater ça. Vous me confirmer que l'étude a bien été réalisée et que le technicien va donc pouvoir fibrer ma maison ?", l'agent d'Orange répond "Bien entendu monsieur, je vous confirme que l'étude a été réalisée d'où la prise de rendez-vous", fin de la discussion.

Je suis plus ou moins content, j'attends le jour J (et j'ai bien fait !).

Jour J, donc aujourd'hui, Je me lève à 6h00 du matin, tout est prêt. J'attends patiemment jusqu'à 8h00, 8h15, 8h30... 8h45, je loupe un appel, je rappelle aussitôt : "Bonjour, vous avez essayé de me joindre à l'instant", "Oui je suis le technicien orange pour la fibre, nous avions rendez-vous ce matin à 08h00, je suis passé chez vous, j'ai sonné et appelé, personne n'était présent", je réponds "Non mais c'est une blague, je suis debout depuis 6h, je suis confiné comme des millions de Français et je suis pas chez moi ??? Vous êtes sérieux ??" gros blanc dans le téléphone "Heu... je vais revenir Monsieur, je suis au dépôt, mais de toutes les façons, vous n'êtes pas éligible car l'étude n'a pas été réalisée sur les poteaux ENEDIS". Gros blanc... je reprends la conversation "Vous êtes entrain de me dire que je suis pas éligible alors que vous ne vous êtes pas déplacé chez moi, je vous demande donc de venir pour que l'on constate ensemble", il répond "d'accord, j'arrive".

Déjà, ça commence très très mal, mensonge du technicien qui ne s'est pas déplacé puisque personne ne s'est présenté à mon domicile, incroyable mais vrai !! J'appelle le 3900 sur le champ le temps que le technicien fasse la route. J'explique tout ça furieux au téléphone avec un agent d'Orange qui me dit "je ne peux pas vous dire si l'étude ENEDIS a été réalisée, seul le technicien (qui ne s'est pas déplacé pour rappel...) pourra vous le dire." Je lui pose donc la question "Vous ne savez pas si l'étude des poteaux a été réalisée ??" l'agent me répond "Non, je ne sais pas". Alors je ne comprends pas pourquoi votre collègue qui m'a appelé en début de semaine m'a affirmée que l'étude était réalisé et donc que je pouvais être raccordé. Bref, la conversation dure, je ne me fait pas réellement entendre, ce n'est bien évidement pas la faute d'Orange, mais d'ENEDIS, je n'ai toujours pas bénéficier d'un geste commercial, que j’appellerais dédommagement plutôt que geste commercial, je paie le tarif fort depuis Janvier pour un service dont je ne bénéficie toujours pas 4 mois plus tard, le retour à mon ancienne offre est impossible (on en reparlera...), bref tout va bien si on écoute le conseiller au téléphone.

Le technicien arrive enfin (pour de vrai cette fois), ce n'est bien évidement pas un technicien d'Orange, mais un sous traitant qu'Orange à fait déplacer en pleine crise sanitaire pour qu'il me dise "C'est pas possbile, il n'y a rien sur les poteaux ENEDIS qui me permet de vous raccorder, normalement lorsque l'étude est réalisée, ENEDIS pose un nouveau "mat" de raccord pour tirer la fibre". Bizarrement, les 3 câbles de téléphones (car il n'y a que trois câbles sur un énormes poteaux en béton) on été soigneusement   attaché avec des colliers au poteaux... il y a donc bien quelqu'un qui est passé par là.

Le technicien repars donc après être resté 10min sur place (et au passage m'avoir menti au téléphone sur son "passage à 08h00" à mon domicile).

Résultat : 4 mois après le passage à l'offre fibre, je n'ai toujours rien, je paie beaucoup plus cher pour un service que je n'ai pas, je n'ai pas plus d'information, aucune date de raccordement, bref c'est le néant !

BRAVO Orange !!

Je suis ouvert à toute discussion avec un web conseiller sur ma situation. Ce qui est pas rassurant, c'est qu'on est des centaines dans ce cas là sur le forum, rien ne bouge... et je parle que des cas sur le forum, j'ose même pas imaginer la réalité !

A bon entendeur.

Anthony.

lekoala
incollable
incollable
1 331  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour,

je vais donc me retrouver dans la même situation que vous !!

le 11 Février 2020 , les techniciens ont dit qu'il fallait passer par le poteau de ENEDIS pour me raccorder à la fibre , la demande irait vite entre 30 et 45 jours , je n'ai pas de nouvelle de cette étude , même @PatriciaZ  ne m'a pas donnée d'infos alors qu'un technicien est venu sur place ( soit-disant ) le 27 Février 2020 , je n'ai jamais eu de retour par mail de cette visite du poteau et il n'y a pas de bandeau vert alors que l'activation est prévue le 5/5/2020 . j'ai une armoire technique informatique de 36 U à déplacer car la prise doit être placée derrière . la box et le décodeur tv doivent êtres installés à interrupteur

ça fait déjà plusieurs fois que je la déplace

premier rendez-vous : 30 décembre 2019

second 11 Février et là , le 5/5/2020 .

 

lekoala
incollable
incollable
1 324  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

bonjour,

voici le message que m'a laissé @PatriciaZ  ( web conseiller de orange

 

Bonjour @lekoala 

 

Je vous présente nos excuses pour le délai de réponse, en effet, nous faisons face à une augmentation considérable des demandes. En ce qui concerne votre commande, une intervention sur le réseau est prévue le 5 mai, par la suite vous serez contacté afin de fixer un nouveau rendez-vous de raccordement. Je vous invite à patienter. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

 

Patricia.

 

Depuis ce message, il n'ai plus question de traveaux le 5 Mai 2020 mai le 31/7/2020

cette date d'intervention n'est pas nouvelle pour moi , et oui , j'avais même passé un coup de fil pour demander des explications .. c'était avant le COVID-19

donc @PatriciaZ m'a menti dans le message et à changée la date d'activation .

dès demain, je vais téléphoner car on me prends pour un idiot

les techniciens de orange se baladent sur les routes, j'en ai vu un ce matin.

ils font de la maintenance sur les antennes relais 4G , ils les changent pour placer des Antennes compatibles 4G et 5G. à demain le 3900

Tony16
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Problème poteau ENEDIS raccord fibre

Bonjour @lekoala ,

 

Pour information @Tony16 ou @AnthonyFo sont 1 seul et même compte (en fonction si je me connecte avec mon mobile ou PC)

 

Tout d'abord, merci de participer à ce fil de discussion. Je sais pas si ça me rassure ou ça m'agace encore plus de savoir que je ne suis pas le seul dans cette galère ! En y réfléchissant, ça me rassure pas, mais ça me permets de me sentir moins seul et de pouvoir en discuter avec des clients qui partagent la même frustration, la même incompréhension de la part d'Orange.

Pour ma part, j'ai rédigé hier une lettre destinée aux médias locaux, qui m'ont répondu que mon histoire les intéressés pour faire un article, une bonne pub pour Orange ! Si vous le souhaitez, je vous diffuserai l'article en MP. J'attends avec impatience la fin du déconfinement pour participer à la prochaine réunion du suivi du déploiement de la fibre dans l'agglomération (dont ma commune fait partie) par Orange sur la zone AMII. Je pense sincèrement que les élus locaux seront interressés  de connaitre la réalité de terrain.

Ce qui me rassure pas, c'est que vous, les délais sont encore plus important que moi ! Je suppose que vous payez également vos factures sans bénéficier du service... je suppose également qu'aucun geste commercial ne vous a été proposé...

Le pire dans tout ça, c'est de voir les concurrents comme Free, Bouygue et autres fibrer sans se soucier de quoi que ce soit.

Bref, on marche sur la tête. 

Bon courage à vous pour ce déploiement, on en reparle dans 1an quand on sera peut-être en phase d'être fibré

Cordialement,

Anthony 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne