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Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonjour,
Depuis la disponibilité de la fibre dans ma rue, on a pris un abonnement fibre.
Début Mars les techniciens arrivent et mettent l'installation en échec au bout de 10min. Un blocage à lieu à un endroit.
Ils nous ont dis "ça doit être dans l'coin par là, creusez et rappelez nous quand c'est bon".
On décide donc de faire un trou afin de trouver une gaine à l'emplacement désigné qui était vers notre compteur electrique.
On trouve l'électricité mais aucune gaine télécom.
Je décide de faire intervenir une entreprise afin de tracer le réseau télécom de ma maison à la chambre principale dans la rue. Facture de 150€ à ma charge, pour finalement se rendre compte que la ligne telecom ne passe pas du tout à l'emplacement désigné par les premiers techniciens.
Deuxième rendez-vous pris pour avoir une idée de l'emplacement exact du point de blocage afin de creuser un trou et trouver le regard de raccordement.
Le technicien est très sympathique et finalement à force de taper avec son aiguille, nous entendons un bruit sourd au niveau du trottoir devant chez moi ! Le blocage serait donc situé sur la voie publique.
La société (Scopelec) en charge du raccordement remonte l'information pour dire que nous avons besoin d'une intervention génie civil afin de debloquer ce regard situé sur voie publique.
Les responsables en décident autrement et nous renvoient des techniciens fibre !
Donc 3e rendez-vous avec des techniciens au demeurant très sympathique mais qui n'ont finalement pu rien résoudre vu que le blocage est situé côté route.
Le soir même je reçois un appel de la société ABLH telecom (que je ne connais pas) qui m'informe qu'il ne peuvent rien faire et que c'est à moi de trouver le regard sous le trottoir et donc en payant tout. Ils évoquent le "droit du terrain" comme subterfuge pour ne rien pouvoir faire. Je suis surpris car ayant vu plusieurs sujets similaires de blocage sous trottoir du domaine public sur ce forum, il est bien question d'une prise en charge du génie civil par l'opérateur.
Je me renseigne sur ce droit de terrain que je ne connaissais pas. La définition est très flou pour ma part. De ce que je comprend cela est applicable pour les maisons neuves lorsque l'on veux tirer une ligne sur un réseau déjà existant
(Ma maison date de 1983, autrement dit, c'est loin d'être neuf). Il est également indiqué qu'Orange se doit de fournir le point d'adduction entre domaine public et privé. Je souhaiterai donc obtenir cette information.
Que puis-je faire pour avancer sur ce sujet ?
Cordialement,
Jérémy
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
bonjour @Jérémy_41
insiste au 3900 en attente du passage éventuelle d'un webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonjour,
@melet39Merci de l'info mais je me fais renvoyer directement sur le 3900 car j'ai pris un abonnement SOSH.
Donc nouveauté :
J'ai eu le droit à un nouveau passage avec un technicien qui a tracé une croix sur la route correspondant au blocage.
Depuis pas de nouvelles, la croix est en train de s'effacer (cela fais plusieurs mois ...)
En rappelant Scopelec toutes les semaines, ils me disent qu'un ticket Génie Civil est lancé mais ils ne savent pas me dire où cela tombe.
Lundi dernier, Orange m'annonce que je vais devoir annuler ma commande. Je suis en même temps informé que les demandes d'intervention vont vers l'opérateur chargé du réseau fibre sur mon territoire (Val de loire Fibre).
Je contacte donc ces personnes. Ils m'affirment avoir reçue une demande indiquant qu'Orange Infrastructure (OWF) n'avait pas eu assez de détails sur la fiche pour programmer une intervention.
Le Monsieur de Val de Loire Fibre m'a fais un jolie mail m'indiquant que tout est dans la possession d'Orange qui doit intervenir faire les travaux car ils sont propriétaires du réseau public.
"
Infos client
1er RDV (Scopelec) -> casse non identifié, recherche du propriétaire -
2ème RDV (Scopelec, autre équipe) -> identité approximativement sans certitude au niveau du trottoir (DP) -
3ème (ABLH Telecom) -> identification précise sur la route (traçage croix)
- Le ticket a été relancé le 12/10 par Orange auprès du Guichet TDF
- Orange informe le client que VDLF ne fera pas les travaux et renvoi vers VDLF
Infos VDLF
-> problème au niveau de OWF, la fiche Racco. NOK n'est pas suffisamment détaillée pour programmer une intervention
Pour résumer, votre dossier est bien en cours chez notre délégataire Val de Loire Fibre qui attend une intervention d'Orange WF pour réparer le réseau et ainsi débloquer la possibilité de programmer un nouveau rendez-vous de raccordement avec Orange.
Je vous invite donc à contacter votre service client qui doit vous informer sur l'état de votre dossier et le cas échéant la nécessité qu'il refasse un diagnostic précis du réseau endommagé.
J'espère que votre dossier va trouver une solution rapide.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information."
Vers quelle adresse puis-je renvoyer ce mail afin de faire avancer la situation ?
Par téléphone, c'est à chaque fois la misère, rien est compris.
Cordialement,
Jérémy
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
bonsoir @Jérémy_41
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonsoir @Jérémy_41,
Afin que je puisse consulter votre dossier concernant votre raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
bonjour @Jérémy_41
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Effectivement je viens d'envoyer un message.
Je n'étais pas allé sur le sujet depuis la dernière fois.
En espérant un retour du webconseiller à mon message
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonjour @Jérémy_41
merci du retour,c'est parfait
Bonne soirée
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonjour @Jérémy_41,
J'ai le plaisir de reprendre la suite de votre demande et vais vous apporter des informations complémentaires concernant l'avancement de votre installation Fibre.
Bonne nouvelle, l'opérateur constructeur a fait le nécessaire et nous l'a signalé. Le dossier a été remonté à nos équipes techniques et vous allez être rappelé dans les jours prochains pour reprogrammer un rendez-vous d'installation.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème raccordement fibre - Génie Civil
Bonjour @Jérémy_41
vola une bonne nouvelle de la part du webconseiller
Bonne journée