Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement fibre interminable ! (Titre modifié car censuré)

poussin20011
contributeur occasionnel
435  

Problème raccordement fibre interminable ! (Titre modifié car censuré)

Bonjour,

Voilà que cela fait depuis le 16 décembre, et donc 5 mois, que j'ai souscrit à un forfait fibre chez Orange qui m'a sollicité pour cela. Et je pense que malheureusement j'aurais mieux fait de ne pas me précipiter sur ce coup.

Le 27 décembre on devait donc me l'installer et la veille on m'a avertit que ma ligne optique n'était pas finaliser et que ça prendrais encore quelques semaines... Le problème c'est qu'on n'a pas la même notion de ce que ''quelques semaines'' signifie chez Orange. Il fallait entendre par cette expression 4 mois avant qu'on me redonne un nouveau rendez vous. Et n'attendez pas d'Orange qu'il vous informe car jamais ça n'arrivera pas.
Aujourd'hui j'ai une jolie prise fibre dans mon salon. Malheureusement lorsque les essais ont été fait... flop, toujours pas de continuité dans le réseau et donc pas de fibre. Sauf que cette fois on m'a également déconstruit ma ligne ADSL et que cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus internet chez moi. Et on m'annonce le passage d'un technicien le 22 mai sans me proposer une box 4G d'ici là. Juste le droit d'avoir de la data sur mon téléphone pour partager la connexion (ce qui a pour effet d'user ma batterie et évidemment d'user prématurément mon téléphone). 

Le pire dans l'histoire c'est l'incompétence qu'il y a chez la plupart des intervenant avec qui j'ai pu échanger. J'ai eu le droit à : "il faut savoir être patient", "dans la situation actuelle il faut être compréhensif", "je ne peux pas vous envoyer de box 4G par la poste", "on ne peut plus agir sur votre ligne ADSL car vous êtes client fibre maintenant"... et aujourd'hui un sois disant responsable un certain Chokri, qui m'a gentiment fait comprendre que je n'avais pas de raison d'être en colère car il y a des choses plus grave dans la vie... et il m'a même indiqué que lui n'avait pas non plus internet... pas mal quand on veut prendre les gens pour des imbéciles, je penses que c'est une excellente approche.

Aujourd'hui on m'annonce une activation le 4 aout et d'ici là je n'aurais visiblement le droit à rien. Pas mal le service client d'Orange. Merci de m'offrir 200Go en partage de connexion. J'en suis ravie et je suis heureux de payer 70€ pour ça !

 

Tout ça pour dire que si vous savez qui a construit votre réseau fibre, chez moi c'est malheureusement SFR, ne tentez pas l'aventure ailleurs avant d'être sur à 200% car il y a de forte chance que tout se passe mal comme pour moi et comme j'ai pu le lire sur énormément de forum.

 

Vive la fibre chez ORANGE.... ou pas....

Et surtout vive le service client et technique trop souvent passif dans la prise de décision et d'action

 

Un client trop fidèle pour ne pas avoir renoncer avant à ORANGE 

-> Merci d'avoir éditer mon message. En plus de la non résolution des problèmes on nous empêche de les expliquer

[Edit @poussin20011 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
poussin20011
contributeur occasionnel
352  

Re: Problème raccordement fibre interminable ! (Titre modifié car censuré)

Dans la série vive le professionnalisme d'orange:

J'attends qu'on me contacte depuis 24h... on devait me rappeler hier matin

Merci Chokri !

Pumba311
contributeur
249  

Re: Problème raccordement fibre interminable ! (Titre modifié car censuré)

Bonjour,orange me balade depuis le 28 Avril 2020.A chaque fois qu'on doit m'appeler,ça ne se fait pas.Le service technique est une vrai catastrophe.Ils ne communiquent pas,et me laissent constamment dans le flou.Je suis un peu ecoeuré du coup.Franchement deçu par Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne