- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FredyBièreCurry
Je viens vers vous et je serai heureuse de vous apporter mon aide.
Je suis navrée de cette situation et je comprends totalement votre ressenti, surtout en cette période si particulière.
Afin d'étudier votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, le numéro de la ligne concernée, son numéro de client rattaché et une adresse mail de contact.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Emmanuelle_C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
bonjour @FredyBièreCurry
insiste au 3900 pour obtenir un autre rendez vous en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
Merci @melet39 mais je ne fais que ça depuis le 10/11 maintenant, et à par me promettre monts et merveilles, entre autres qu'on me rappelle dans la semaine, ou alors que l'on me fera un geste commercial une fois le problème résolue, il n'y a pas grand chose qui avance.
J'espère ici pourvoir trouver quelqu'un qui saura appuyer voir même accélérer ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
bonjour @FredyBièreCurry
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FredyBièreCurry
Je viens vers vous et je serai heureuse de vous apporter mon aide.
Je suis navrée de cette situation et je comprends totalement votre ressenti, surtout en cette période si particulière.
Afin d'étudier votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, le numéro de la ligne concernée, son numéro de client rattaché et une adresse mail de contact.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Emmanuelle_C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
Merci @Emmanuelle_C je vous ai envoyé un message privé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
Bonjour @FredyBièreCurry
Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.
J'ai relancé notre Unité d'Intervention en leur communiquant les détails que vous m'indiquez.
Vous serez recontacté dans les prochains jours pour la prise de rendez-vous.
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
Merci @JulienB_ je ne manquerai pas de vous prévenir de l'avancement de mon dossier.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
Bonjour,
Je suis également dans la même situation depuis le 21/07/20
Concernant le bandeau Vert, j'ai eu ci dessous un retour du sous traitant de l'installation de la fibre dans mon département.
En connaissance de ces éléments j'aimerais également savoir quand les techniciens d'Orange pourront enfin établir ma connexion ?
A noter que de mon coté je n'ai jamais reçu la Airbox promise !!!
Bienvenu dans le monde d'Orange, mais je commence déjà à regretter SFR !!!
Nous faisons suite à vos courriels concernant l’échec de raccordement au réseau fibre optique par votre opérateur commercial ORANGE.
Cet échec a été remonté auprès de notre exploitant et la cause a été identifiée pour « absence de bandeau vert sur le poteau électrique où est installé le câble fibre optique ».
Pour que vous compreniez ce sujet :
Dans le cas où un poteau est validé pour pouvoir supporter le réseau optique de la rue ainsi que les futurs raccordements clients (un câble de fibre prévu pour chaque maison ou local dont le raccordement au réseau dépendra dudit poteau) et pour signaler que ce calcul a bien été fait :
ENEDIS considère comme « facilitateur pour le raccordement », mais en rien obligatoire, de poser sur le poteau considéré un bandeau vert (concrètement un cerclage de plastique vert placé entre 2,5 mètres et la partie haute du poteau). Dans les premières années du déploiement, le Syndicat a naturellement bien effectué tous les calculs mais nous n’avons pas mis en place ce bandeau, comme sur d’autres déploiements dans d’autres départements. (celui-ci est mis en œuvre depuis mars 2019)
Mesures appliquées par le FAI Orange en tant que raccordeur des clients finaux :
Pour effectuer les raccordements des clients finaux, le FAI Orange intervient lui-même en tant que sous-traitant du Syndicat mixte (et il est donc rémunéré pour cela). Cependant, le FAI Orange considère, pour des raisons de responsabilités juridiques, que ses propres raccordeurs sous-traitants ne peuvent pas réaliser de raccordement d’une habitation depuis un poteau électrique si ce dernier n’est pas entouré de ce bandeau vert.
A noter que c’est le seul opérateur à en faire une cause de mise en échec du raccordement client. Aucun autre opérateur n’impose à ses sous-traitants de refuser l’intervention chez le client si le poteau dont dépend son raccordement ne dispose pas du bandeau vert.
Il convient aussi de préciser que le risque principal d’intervention sur un poteau de ce type est lié à la proximité des câbles électriques (respect des inter-distances avec les conducteurs d’énergie lors de la manipulation du camion nacelle). Le liseré vert ne renforce en aucune manière la prévention des risques sur la santé des intervenants. ENEDIS appelle à la vigilance sur la maîtrise de la sous-traitance par les opérateurs qui doivent notamment déclarer leurs interventions au moins 48 heures à l’avance.
Aussi, pour débloquer la situation, le Syndicat mixte avec son exploitant et le FAI Orange sont en train de finaliser une convention permettant la réalisation des raccordements, même si le bandeau vert n’est pas présent.
Nous faisons le maximum pour que cette convention aboutisse rapidement (avant la fin du mois décembre), pour débloquer cette situation au cours du 1er trimestre et par conséquent votre propre raccordement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)
bonjour @Vince251
merci de ton retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt