Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

FredyBièreCurry
contributeur occasionnel
2 394  

Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Bonjour à tous J'ai cru lire sur ce forum que beaucoup d'utilisateurs étaient dans le même cas de figure que moi : J'ai effectué ma demande de raccordement à la fibre optique le 14/09, un technicien devait se présenter le 28/09 pour réaliser l'installation. Le technicien s'est bel et bien présenté, mais au bout d'un quart d'heure, il m'annonce que le raccordement est impossible car le calcul de charge du poteau Enedis n'étais pas fait (en fouillant un peu, j'ai compris qu'il manquait juste le bandeau vert attestant que le poteau était bien capable de supporter le câble). L'intervention est alors repoussé au... 10 Novembre, soit près de 45 jours après le passage initiale du technicien. A mon agréable surprise, 4 jours avant le passage supposé du technicien (donc le 6 Novembre) je vois une camionnette Enedis s'arrêté près du poteau et mettre en place le fameux bandeau vert, je reprends alors espoir. Le 10 novembre, personne ne se présente. J'appel alors le service client Orange qui me dit qu'une nouvelle intervention est prévue le 23 Novembre (et non le 10, comme stipulé dans le suivi de ma commande). Mais hélas, aujourd'hui personne ne s'est présenté et j'avoue être a court de solutions pour raccorder mon logement, sachant qu'orange est le seul fournisseur à me proposer un accès à la fibre. Nous avons emménagé dan la maison récemment le 26 Septembre, j'ai 4 enfants dont 2 fans de Fortnite et de 2 grands ayant des cours en ligne et fans de Netflix, et je survis grâce à la connexion plus qu'instable que me propose l'Airbox d'Orange. Est-ce que quelqu'un de la communauté ou un webconseiller pourrait m'aider a me dépatouiller avec tout ça ? L'ambiance commence a être tendu a la maison car la connexion est instable, pas de TV, et étant en confinement, nous n'avons que des choix limités pour profiter de l'air pur de la campagne ou nous sommes. Merci d'avance à tous

Solutions approuvées
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 300  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Bonjour @FredyBièreCurry


Je viens vers vous et je serai heureuse de vous apporter mon aide.


Je suis navrée de cette situation et je comprends totalement votre ressenti, surtout en cette période si particulière.


Afin d'étudier votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, le numéro de la ligne concernée, son numéro de client rattaché et une adresse mail de contact.



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.



Emmanuelle_C




signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

bonjour @FredyBièreCurry 

 

insiste au 3900 pour obtenir un autre rendez vous en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredyBièreCurry
contributeur occasionnel
2 328  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Merci @melet39 mais je ne fais que ça depuis le 10/11 maintenant, et à par me promettre monts et merveilles, entre autres qu'on me rappelle dans la semaine, ou alors que l'on me fera un geste commercial une fois le problème résolue, il n'y a pas grand chose qui avance.

J'espère ici pourvoir trouver quelqu'un qui saura appuyer voir même accélérer ma demande.

Mon état de commande sous mon compte clientMon état de commande sous mon compte client

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

bonjour @FredyBièreCurry 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 301  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Bonjour @FredyBièreCurry


Je viens vers vous et je serai heureuse de vous apporter mon aide.


Je suis navrée de cette situation et je comprends totalement votre ressenti, surtout en cette période si particulière.


Afin d'étudier votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, le numéro de la ligne concernée, son numéro de client rattaché et une adresse mail de contact.



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.



Emmanuelle_C




signature.jpg


FredyBièreCurry
contributeur occasionnel
2 272  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Merci @Emmanuelle_C  je vous ai envoyé un message privé

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 250  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Bonjour @FredyBièreCurry 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

J'ai relancé notre Unité d'Intervention en leur communiquant les détails que vous m'indiquez.
Vous serez recontacté dans les prochains jours pour la prise de rendez-vous.


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredyBièreCurry
contributeur occasionnel
2 233  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Merci @JulienB_ je ne manquerai pas de vous prévenir de l'avancement de mon dossier.

Cordialement

Vince251
contributeur
1 997  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

Bonjour,

 

Je suis également dans la même situation depuis le 21/07/20

Concernant le bandeau Vert, j'ai eu ci dessous un retour du sous traitant de l'installation de la fibre dans mon département.

En connaissance de ces éléments j'aimerais également savoir quand les techniciens d'Orange pourront enfin établir ma connexion ?

A noter que de mon coté je n'ai jamais reçu la Airbox promise !!!

Bienvenu dans le monde d'Orange, mais je commence déjà à regretter SFR !!!

 

Nous faisons suite à vos courriels concernant l’échec de raccordement au réseau fibre optique par votre opérateur commercial ORANGE.

 

Cet échec a été remonté auprès de notre exploitant et la cause a été identifiée pour « absence de bandeau vert sur le poteau électrique où est installé le câble fibre optique ».

 

Pour que vous compreniez ce sujet :

 

Dans le cas où un poteau est validé pour pouvoir supporter le réseau optique de la rue ainsi que les futurs raccordements clients (un câble de fibre prévu pour chaque maison ou local dont le raccordement au réseau dépendra dudit poteau) et pour signaler que ce calcul a bien été fait :

ENEDIS considère comme « facilitateur pour le raccordement », mais en rien obligatoire, de poser sur le poteau considéré un bandeau vert (concrètement un cerclage de plastique vert placé entre 2,5 mètres et la partie haute du poteau). Dans les premières années du déploiement, le Syndicat a naturellement bien effectué tous les calculs mais nous n’avons pas mis en place ce bandeau, comme sur d’autres déploiements dans d’autres départements. (celui-ci est mis en œuvre depuis mars 2019)

 

 

 

Mesures appliquées par le FAI Orange en tant que raccordeur des clients finaux :

 

Pour effectuer les raccordements des clients finaux, le FAI Orange intervient lui-même en tant que sous-traitant du Syndicat mixte (et il est donc rémunéré pour cela). Cependant, le FAI Orange considère, pour des raisons de responsabilités juridiques, que ses propres raccordeurs sous-traitants ne peuvent pas réaliser de raccordement d’une habitation depuis un poteau électrique si ce dernier n’est pas entouré de ce bandeau vert

 

A noter que c’est le seul opérateur à en faire une cause de mise en échec du raccordement client. Aucun autre opérateur n’impose à ses sous-traitants de refuser l’intervention chez le client si le poteau dont dépend son raccordement ne dispose pas du bandeau vert. 

 

Il convient aussi de préciser que le risque principal d’intervention sur un poteau de ce type est lié à la proximité des câbles électriques (respect des inter-distances avec les conducteurs d’énergie lors de la manipulation du camion nacelle). Le liseré vert ne renforce en aucune manière la prévention des risques sur la santé des intervenants. ENEDIS appelle à la vigilance sur la maîtrise de la sous-traitance par les opérateurs qui doivent notamment déclarer leurs interventions au moins 48 heures à l’avance.

 

Aussi, pour débloquer la situation, le Syndicat mixte avec son exploitant et le FAI Orange sont en train de finaliser une convention permettant la réalisation des raccordements, même si le bandeau vert n’est pas présent.

 

Nous faisons le maximum pour que cette convention aboutisse rapidement (avant la fin du mois décembre), pour débloquer cette situation au cours du 1er trimestre et par conséquent votre propre raccordement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re: Problème raccordement fibre (manque bandeau vert sur poteau Enedis)

bonjour @Vince251 

 

merci de ton retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne