Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

jcsurleweb
contributeur occasionnel
1 124  

Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

Bonjour,

Suite à un déménagement, la fibre devait être installée dans ma nouvelle maison le 28 août 2020. Le technicien n'arrive pas à passer la fibre dans le fourreau vide : apparemment il semblerait qu'il y ai une chambre intermédiaire qu'il ne trouve pas dans la rue et qu'il faut faire passer une équipe de génie civil pour résoudre le problème. Il me dit également qu'il pourrait éventuellement utiliser le câble de l'adsl comme guide mais qu'il faudrait le couper mais il ne le fait pas car Orange devrait me proposer de me mettre l'adsl en attendant.

J'appelle aussitôt le 3900 qui me dit qu'on ne peut pas me mettre l'adsl en attendant (je ne comprends pas pourquoi car les anciens propriétaires avaient l'adsl mais bon comme je veux la fibre je n'insiste pas sur ce point) on me propose une Airbox en attendant et on me dit que le service technique m'appellerait dans la semaine pour me donner un nouveau rendez-vous pour effectuer les travaux dans la rue.

Résultat 1 semaine après toujours pas de nouvelles, je rappelle le 3900 et on me dit qu'ils relancent le tickets et que quelqu'un du service technique me rappellerait dans les 72h. Evidemment toujours aucune nouvelle 72h après !

Le 24 septembre n'ayant toujours pas de nouvelles je rappelle au 3900, je lui demande de faire passer un technique fibre pour qu'il utilise le cable de l'adsl comme guide vu que de toutes façons je ne peux pas avoir l'adsl et il me dit qu'une opération des services techniques est prévue le 2 octobre et qu'il ne peut pas faire venir un technicien fibre avant cet intervention. Je lui demande si c'est sûr cette fois-ci que quelqu'un passera et il me dit qu'il faut faire confiance à Orange et que ça ne sert à rien de rappeler (facile à dire alors qu'on me ballade depuis plus de 3 semaines).

Résultat le 2 octobre aucun technicien ne passe donc j'appelle le 3900 qui me dit qu'il ne sait pas pourquoi personne n'est intervenu. Je lui demande cette fois de me programmer la venue du technicien fibre pour utiliser le câble adsl comme guide, il me dit qu'il remonte l'information et qu'on me rappellera pour fixer une date de rendez-vous. A quoi sert le 3900 s'ils ne peuvent même pas prendre de rendez-vous en direct !!!!

 

Aujourd'hui le 4 octobre la Airbox ne fonctionne plus (apparemment plus de Go), j'appelle le 3900 seulement nous sommes dimanche et il est impossible de recharger le weekend demain je suis en télétravail et il faut que je crois les doigts pour qu'à 9h quelqu'un du 3900 puisse recharger la carte sinon je ne pourrais pas travailler mais bon il faut faire confiance à Orange...

Le 3900, ne sert à rien quand on a un problème à part nous dire de patienter et d'espérer qu'un jour un technicien passera !!!

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour prendre un rendez-vous pour qu'un technicien fibre revienne et passe par le câble adsl pour passer la fibre (je l'ai déjà débranché vu qu'il sert à rien) ? Je n'en peux plus de m'entendre dire un technicien vous rappellera dans 72h maximum !! Le 3900 est nul pour gérer les problèmes !!!

 

Merci d'avance pour votre aide

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

bonjour @jcsurleweb 

 

a part insister au 3900 attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

sinon pour l'airbox appel demain à partir de 8h sinon prends rendez vous en bourique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcsurleweb
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

J'appelle le 3900 pour demander de recharger la Airbox et on me dit que ce n'est pas possible à  distance alors que hier on m'a dit l'inverse... Toujours aussi nul au 3900 en plus ils ne disent pas la même chose suivant la personne sur qui on tombe... On a vraiment l'impression qu'on se moque de nous !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

bonjour @jcsurleweb 

 

tu  es mal tombé,c'est tout à fait possible recontacte le 3900 ou passe en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcsurleweb
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

Comment est-ce possible que suivant la personne qu'on a au téléphone c'est possible ou non ?

Il n'y a pas des procédures claires chez Orange ? Quand j'étais chez Free au moins on me disait toujours la même chose !

Je suis passé en boutique et on m'a dit que ce n'était pas possible de recharger par téléphone... Qui a raison qui à tort ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

re @jcsurleweb 

 

en boutique as tu eu satisfaction ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcsurleweb
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

En boutique j'ai eu une nouvelle carte SIM par contre je n'ai pas plus d'info sur l'avancement de l'installation de la fibre...

Il ne peut pas prendre rendez-vous pour qu'un technicien passe par le fourreau de l'ADSL car il faut attendre que le génie civil passe... En gros, j'ai une solution qui permettrait d'aller plus vite mais Orange ne veut pas là faire....

 

Peut-être qu'un autre opérateur pourra le faire...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

bonjour @jcsurleweb 

 

merci du retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
978  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

Bonjour @jcsurleweb


Je prends connaissance de vos message, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair sur votre raccordement.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

jcsurleweb
contributeur occasionnel
952  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement le 3900 me ballade depuis plus d'un mois !!!!

Bonjour,

Au bout de combien de temps le webconseiller répond au message privé ?

J'ai envoyé un message hier et je n'ai pas de nouvelles...

Merci d'avance  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne