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Problème raccordement fibre
Bonjour/Bonsoir,
Me voici sur le forum de la communauté d'orange dans l'espoir d'enfin avoir une réponse après des dizaines d'appels aux différents services téléphoniques d'orange et plusieurs déplacement en agence.
Voici mon épopée:
- Demande d'installation fibre au 15 janvier après avoir reçu 1 an plutot par voie postale le sésame d'orange d'éligibilité fibre et avoir validé via "éligibilité fibre" du site internet la possibilité de raccordement de mon logement.
- Rendez vous pris avec un technicien 2 semaines plus tard. Je précise avoir besoin d'une équipe disposant d'une nacelle puisque le raccordement est en aérien (une ligne adsl existe déjà dans le logement en aérien). Les techniciens arrivent et n'ont pas de nacelle.
- Rendez vous pris 2 semaine plus tard. De nouveau, je précise le besoin de nacelle, l'équipe technique vient sans nacelle.
- Rendez vous pris 3 semaines plus tard, cette fois-ci les techniciens viennent avec une nacelle et après 10 minutes à contempler les poteaux, ils m'annoncent sans aucune gène: "Il y a 600 mètres de fibres à suspendre sur presque 10 poteaux, ça coute trop cher vous ne serez jamais raccordé"
- J'appelle le 3900 qui me garanti que les raisons "économiques" ne sont pas a l'ordre du jour et que les techniciens ont mentionnés dans leur rapport que des branches empêchaient l'installation aérienne de la fibre. Ce qui n'est pas le cas. Rendez vous repris 3 semaines plus tard.
- Les techniciens arrivent à 18h (heures du rendez-vous prévu entre 09h et 14h). Mains dans les poches, ils me disent qu'ils n'auront pas le temps et que de toute façon il leur faut l'accord Enedis pour 3 poteaux (test de charge) avant de pouvoir intervenir.
- Rendez vous pris 3 semaines plus tard, cette fois-ci, l'artillerie lourde est de sortie: 2 nacelles et 1 voiture "kangoo" arrivent de bon matin, bien déterminé à installer la fibre. Problème: La demande à énédis pour les poteaux électrique n'a pas était faite. Ils saisissent les coordonnée géographique des poteaux et transmette la demande à énédis: "Monsieur, énédis à 1 mois pour répondre, passé ce délai, la demande est considérée comme acceptée et nous installerons la fibre."
- J'apelle 1 mois et demi plus tard, on me signale au 3900 que énédis à donner son retour et qu'il est positif et on me signale qu'une intervention pour poser le boitier fibre sur le domaine public est programmée au 10 mai.
- Le 10 mai, aucun technicien n'intervient sur la rue (j'ai une vue sur l'ensemble de la rue et je suis en télétravail, une équipe de technicien en nacelle ça ne se rate pas). Je rapelle donc le 12, et on me signale que dans le rapport des techniciens: "Pas de présence de bandeau vert, échec de l'installation". On me dit que le service production me rapellera dans 2 jours.
- Le service production me rappelles et me dit qu'ils vont appeler les techniciens et qu'ils me rappellerons dans la journée: Aucun rappel.
- Je rappelle le lendemain le service orange qui m'indique qu'un test de charge sur poteau Enedis doit être réaliser car il n'y a pas de bandeau vert et que je dois attendre un délai de 1 mois. Impossible de convaincre la personne au bout du fil de vérifier mon dossier. Je raccroche et je rapelle:"Monsieur, la prochaine intervention pour votre installation fibre est prévue au 31 décembre 2021".
Je me renseigne et retrouve contact avec un ami de longue date qui est responsable d'installation fibre dans une autre région: "Le bandeau vert n'est pas obligatoire et est rarement posé, les techniciens utilisent une application qui leur confirme ou non l'égibilité du poteau".
- Je rappelle donc semaine dernière le service orange qui me dit que je serai rappeler dans les 2 jours par le service production et que mon dossier était transférer directement au service de Toulouse pour un meilleur suivi et une meilleure efficacité.
- Nous voila aujourd'hui, je recontacte le 3900 qui me donne un numéro: 0969393629 pour que je puisse avoir des réponses. La ligne téléphonique me demande mon département, je le saisi au téléphone puis le répondeur me dit que le service n'est pas supporté dans mon département. Habitant dans un département rural, je me décide à retenter l'appel au numéro, mais cette fois ci en donnant le département de 2 grandes villes: D'abord Toulouse (31), puis Montpellier (34). Même réponse du répondeur, département non pris en charge.
Voila la situation actuelle, personne n'est en mesure de me donner de réponse, et j'ai la nette impression que personne n'est capable de me répondre. En espérant avoir une meilleure réponse et un meilleur suivi ici.
Petite précision, mon ami à vérifier et m'a confirmer que j'était en zone AMII (Appel a Manifestation d'Intention D'investissement). Il m'a également donner un document stipulant l'engagement d'orange pour les zones AMII et l'article L. 33-13 ou orange s'engage à fournir le raccordement au client dans un délai de 6 mois après sa demande mais également qu'avant fin 2021 il n'aurait plus de logement raccordable à la demande dans ces zones.
Chambre Orange : L2T - 1843/12145
J'aimerai donc savoir si d'autres personnes sont dans la même situation, sans réponse ni rappel du service client orange et si quelqu'un d'orange pouvait m'aider réellement sur ce forum. Je constitue également un dossier avec l'ensemble de mes échanges avec le services orange ainsi que les techniciens que j'ai pu rencontrer. J'espère pouvoir obtenir une réponse fiable dans les meilleurs délais.
Cordialement, je reste à votre disposition pour plus ample informations.
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Re: Problème raccordement fibre
bonjour @Syle
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre
honteux , inadmissible . Encore une fois de la publicité mensongère . En plus de cela vous vous qualifiiez comme leader du réseau ! A quand une entreprise capable d'assumer et de procéder aux choses en temps et en heures ? SVP redressé la barre ....
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Re: Problème raccordement fibre
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Re : Problème raccordement fibre
Bonjour @Syle,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Problème raccordement fibre
bonjour @Syle
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Problème raccordement fibre
Merci, je viens d'envoyer les informations demandées en message privé.
En l'attente d'une réponse, je mettrai le suivi ici
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Re: Re : Problème raccordement fibre
re @Syle
merci de ton retour,c'est parfait
bon après midi
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Re: Re : Problème raccordement fibre
Bonsoir @Syle,
Je reprends en charge la suite de votre demande et je vous remercie de l'envoi de ces informations en privé.
Je viens de vérifier les dernières informations en ce qui concerne le retard que prend votre raccordement à la Fibre.
Des travaux sont toujours en cours pour étendre ou réparer le réseau qui dessert votre logement. Je n'ai pas plus de détails pour le moment si ce n'est que vous serez contacté pour reprendre un rendez-vous.
Je vois que plusieurs services ont été sollicités. J'espère qu'une solution d'attente vous sera proposée.
Merci de votre patience.
Pascal A
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Re: Re : Problème raccordement fibre
Bonjour, merci de votre réponse.
Malheureusement la réponse "attendez on vous recontacte" n'est pas une solution envisageable. Pour preuve, après déplacement en boutique, la prochaine intervention est prévu au 31 décembre 2021. Autant dire que le dossier à était mis sous la pile et n'est clairement pas prévu en résolution.
Je suis en zone AMII, donc une zone ou Orange s'est manifester pour assumer le déploiement dans cette zone. Orange est donc totalement responsable de ce déploiement. Vu qu'aucune autres entreprises n'entre en compte, vous devriez être en mesure d'annoncer des délais, annoncer des dates de travaux et annoncer une date de fin des travaux. Actuellement la réponse est "nous vous recontactons quand on en sera plus". Ce n'est pas une réponse valable dans le cadre des zones AMII.
Etant en zone AMII:
Les opérateurs privés ont pris des engagements dans le cadre l’article L.33-13 :
- Orange s’est engagé à raccorder 100% des locaux des communes en zone AMII d’ici 2020, avec un maximum de 8% de locaux raccordables « sur demande »
En ce qui concerne les locaux raccordables « sur demande », les opérateurs disposent d’un délais de 6 mois pour effectuer le raccordement en FTTH.
Au 19 juillet 2021, nous aurons dépasser ce délai légal de 6 mois. A cette date, j'entamerai les procédures nécessaires à faire valoir mes droits et vous à respecter vos engagements.
Afin d'éviter d'en arriver là, je vous prie de me fournir une réelle réponse et une solution. "On vous recontacte" n'en est pas une. Vous le savez tout autant que moi.
Cordialement