Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement fibre

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 049  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14 


Je fais suite à votre réponse en privé, je regrette qu'il me soit impossible de leur faire bénéficier de cette remise.


Concernant le rendez-vous d'installation, sachant que ce mode de communication par forum n'est pas instantané, pourriez-vous me donner de la visibilité sur leurs disponibilités pour les semaines à venir ?

Cela en sachant que les rendez-vous peuvent être pris du lundi au vendredi, entre 8h et 15h30, pour une durée d'installation de 3h environ.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 031  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14 


Je vous remercie pour l'ensemble des précisions.


Je suis dans l'attente d'un retour de ma manager, en effet, la commune de déclaration fibre est également différente de la commune de déclaration cuivre.


De fait, leur passage en fibre serait considérée dans nos systèmes comme un déménagement, ce qui leur empêcherait de conserver leur ligne fixe analogique.


Je viens de demander s'il était possible de changer l'adresse postale d'installation pour mettre la bonne commune avant de demander le changement d'offre, je reviendrais vers vous dès que j'obtiendrais un retour.


Je vous souhaite une bonne journée,

Simon


SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 015  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14 


Je reviens vers vous plus rapidement qu'espéré, mais malheureusement avec une mauvaise nouvelle.


Il ne sera pas possible de modifier l'adresse qui avait été attribuée à l'époque pour la ligne en cuivre, ce service n'étant plus assuré aujourd'hui.


L'adresse attribuée pour la ligne en fibre étant différente, ma seule option est un déménagement (même si je suis conscient que ce mot fait sourire vu qu'ils ne bougeront pas d'un pouce).


En réalisant techniquement un déménagement de ligne, pour qu'ils puissent bénéficier de la fibre, cela va supprimer la ligne fixe en cuivre, je le regrette.


Deux solutions s'offrent à eux :


> Basculer leur contrat actuel vers la fibre, et donc perdre leur ligne analogique en cuivre,


> Souscrire à côté un nouveau contrat fibre, puis demander la résiliation de leur contrat ADSL, leur permettant de conserver leur ligne en cuivre pour un sursis d'un an ou deux avant son extinction obligatoire progressive.


Que choisissez-vous ?


Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée,

Simon

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
992  

Re: Problème raccordement fibre

Bonsoir,

Je prends la suite de mon collègue pour répondre a votre message en privé.

L'offre "Livebox Fibre" à 41.99€ reste valable avec une remise "la Fibre au prix de l'ADSL -5€ TTC/mois pendant 12 mois" soit 36.99€.

Concernant le rendez-vous d'installation, comme vous l'a précisé @SimonP_ si vos parents le souhaitent, ils peuvent également bénéficier de l'installation experte :

Le technicien ne s'arrêtera pas à la pose de la prise, mais réalisera également l'installation du matériel, sa mise en service, et la connexion de leurs équipements. Cette prestation est facturée 89€.
Qu'en pensez-vous ?

Enfin, pour la prise de commande préférez-vous être recontacté par téléphone pour convenir ensemble d'un rendez-vous ?

J'attends votre retour.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fibre14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Problème raccordement fibre

Bonsoir Thomas,

Parfait pour l'offre ! par contre ils ne prendront pas l'installation experte.

En ce qui concerne la prise de commande, ce qui vous convient le mieux soit je vous laisse choisir une date et un créneau que je leur communiquerai soit vous pouvez me contacter.

 

Cordialement

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
953  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14 ,


Je vous propose de vous faire rappeler par un conseiller afin de faciliter nos échanges.

Pouvez-vous me préciser votre numéro de ligne et un créneau horaire?

Merci de cliquer sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fibre14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour,

Problème toujours pas résolu à ce jour. Quand l'équipe de technicien a pu enfin venir le 15 février pour brancher la Fibre, ils n'ont pas pu se raccorder car plus de place dans le boitier fibre au poteau de la route : c'est tellement long à résoudre les problèmes que l'emplacement prévu pour l'habitation (de l'adresse de mes parents) a été pris par un autre logement plus loin dans la route qui n'avait pas de branchement fibre prévu ... ce sont les chaises musicales en fait ! ...

Depuis ce 15 février, les techniciens sont venus 3 fois pour le branchement mais les travaux sur le domaine public ne sont toujours pas effectués. Par contre, sur le domaine privée, tout est prêt, nous avons tout refait à neuf !

A ce jour, j'attends 1/ depuis une semaine un appel du service raccordement Orange afin qu'il donne l'ordre d'effectuer une nouvelle ligne Fibre sur le domaine public 2/ que le service Fibre Calvados Normandie demande d'effectuer à leur entreprise de créer une connexion Fibre au poteau de mes parents.

 

Les travaux pour le développement du réseau Fibre dans le Calvados sont très mal faits, aucun responsable sur le terrain pour vérifier le nombre de branchement Fibre par rapport au nombre d'habitations, poteaux en bois avec une quantité de fils impressionnants qui ne peut supporter tout le poids ....

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter rapidement car c'est très fatiguant, stressant, beaucoup de temps au téléphone et à envoyer des mails .... 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14 

 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
622  

Re: Problème raccordement fibre

Bonjour @Fibre14,

Je prends la suite des échanges.
Je viens de consulter votre dossier, je vois que l'opérateur d'infrastructure à fait le nécessaire sur votre dossier.
J'ai fait une demande à notre service technique pour qu'il vous recontacte pour une prise de rendez-vous, afin d'effectuer votre raccordement.

Tout est-il plus clair pour vous ?

Bonne journée

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Problème raccordement fibre

re @Fibre14 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne