- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Je viens d'appeler le service réclamation pour annuler mon abonnement fibre et mes 3 lignes téléphoniques, ils m'ont confirmé que l'installation des goulottes dans les parties communes ou dans l'appartement est à la charge des installateurs Orange (d'autant que ce sont eux qui ont installé la fibre dans mon immeuble mais ils se sont arrêtes au 2ème étage, et moi je suis au 3ème).
Elle m'a promis qu'un technicien allait m'appeler la semaine prochaine...
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @MCHOUK
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour,
un nouveau technicien est passé ce jour mais lui aussi me dit qu'il n'installe pas les goulottes...
Il me dit que Orange sont des menteurs, qu'il est auto entrepreneur, qu'il est mandaté par Orange, et à ce titre il n'a pas à payer les goulottes, ou alors c'est à Orange de leur rembourser,ce qu'Orange refuse apparemment.
Pourtant j'ai bien un texto d'Orange précisant qu'il doit venir avec une goulotte et l'installer, de plus il est bien indiqué sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...
De plus il me dit qu'il n'y a pas de continuité entre mon domicile et le raccordement...
Sachant qu'un technicien est déjà venu le 13 janvier...Aucune information sur ce dysfonctionnement n'a été remonté...
Au vu de tout ça je décide de me rétracter et d'aller voir la concurence.
Payer plus cher pour un service oui, mais payer plus cher pour avoir la même qualité que la concurrence... Autant aller directement à la concurrence...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @MCHOUK
merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour MCHOUK,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Comment cela s'est-il terminé finalement ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @esde76
explique ton problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @esde76
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin que je vous apporte mon aide, pouvez-vous m'en dire plus concernant votre situation et m'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @melet39,
Après 2 rdv non honorés, un technicien est venu hier à mon domicile pour installer la fibre.
J'habite dans une résidence et le technicien devait tirer la fibre du local technique jusqu'à mon logement.
Il a d'abord essayé de faire passer la fibre par les fourreaux existants (téléphone et antenne TV) mais n'a pas réussi.
La seule solution est donc de tirer la fibre dans les parties communes du local technique jusqu'à ma porte d'appartement en utilisant des goulottes. .
Le problème est que le technicien n'a pas voulu le faire. Il m'a dit qu'il n'avait pas de goulottes et que ce n'était pas à lui de le faire.
Pourtant, la convention de câblage, établie par l'opérateur d'immeuble Orange et mon syndic, précise bien que dans le cas où le passage par les conduits existants n'est pas possible, le technicien client doit poser des goulottes du local technique jusqu'à l'appartement à câbler et y faire passer la fibre. Les dimensions de la goulotte à utiliser sont même précisées dans le document.
Cet après-midi, j'ai reçu un appel de Sogetrel, qui est mandatée par Orange pour installer la fibre chez moi, pour me confirmer que je devais installer les goulottes moi-même dans les parties communes (ce que bien sûr je ne ferai pas). Si ce n'est pas fait dans un mois, Sogetrel renverra mon dossier à Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @esde76
merci de ton suivi,as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre
Bonjour @melet39 ,
Oui j'ai répondu au webconseiller.
Mais je ne sais pas si j'aurai une réponse de sa part car je suis client Sosh.
Cordialement