Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

MH38
contributeur occasionnel
1 560  

Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

Bonjour à tous,

En aout 2020, une équipe est venue pour m'installer la fibre. Les techniciens se sont heurtés à un problème au niveau d'un poteau EDF dans la rue: la gaine téléphone qui sort du sol au pied de ce poteau est écrasée et donc impossible de passer le cable de la fibre. L'installation a été abandonnée et depuis 10 mois je vis un calvaire avec ORANGE pour essayer de résoudre le problème. Je passe sur tous les détails. Sans aucune solution. Un conseiller m'a demandé de faire un courrier recommandé au Service Consommateurs à Bordeaux. C'est ce que j'ai fait le 16 juin 2021. En réponse à mon problème ORANGE me propose un rabais de 10% sur mon prochain abonnement à la fibre.... Et pour compléter, ORANGE m'a envoyé un message ce matin pour me demander si j'étais satisfait du traitement de ma réclamation. C'est un comble, on se moque vraiment du client chez ORANGE. Ce n'est vraiment pas sérieux. Je ne sais plus ce que je dois faire : est qu'il y a vraiment un responsable capable chez ORANGE. J'en doute. Et je suis très en colère car j'attend la fibre avec impatience: elle est à quelques mètres de ma maison depuis un an.

Est ce que quelqu'un connait la même aventure que moi?

Merci de me lire

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

bonjour @MH38 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MH38
contributeur occasionnel
1 533  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

Bonjour à vous,

Merci de votre réponse.

Je ne sais plus combien de fois j'ai eu le 3900 en 10 mois. A chaque fois j'ai un conseiller différent et je dois raconter mon histoire  à chaque fois. Une fois, on me dit que les travaux sont à ma charge, la fois d'après on me dit le contraire. Je n'ai aucune autorisation pour creuser au pied d'un poteau EDF.

Il me reste la solution de les attaquer par l'intermédiaire d'une association de consommateur dont je suis membre. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

re @MH38 

 

si c'est sur le domaine public c'est à orange de faire intervenir le génie civil

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mamounette83
contributeur
1 488  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

Bonjour problème identique la fibre est chez mes voisins immédiats ainsi que ceux d en face 

Le comble selon Orange m'a maison n existe pas 

OK elle est neuve mais ils m ont donné un numéro de fixe et internet donc... 

De plus pas tv orange non plus débit insuffisant mais je la paie ainsi que netflix et la clé tv  

Qu en pensez vous ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

bonjour @mamounette83 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mamounette83
contributeur
1 461  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

Mon adresse n est pas reconnue 9

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

re @mamounette83 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MH38
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

  • Merci d'avoir lu et répondu à mon problème. Cette contribution et la lecture des nombreuses réclamations des clients ORANGE qu'on peut lire me montre une seule chose : Il n'y a pas de réponse concrète aux difficultés qu'on peut avoir avec internet et la fibre. ORANGE est un monstre de 142 000 salariés dont pas un seul ne semble avoir suffisamment de conscience professionnelle pour répondre sérieusement aux attentes de leurs clients. Les responsabilités sont diffuses au sein de ce groupe. On ne sait pas qui fait quoi. La dématérialisation des contacts ajoute de la difficulté à nos problèmes. Et je ne parle pas de la multitude de ses sous-traitant qui interviennent pour la fibre : ce sont des sociétés qui ont été créées de toute pièce pour poser la fibre et qui ont embauchées n'importe qui.  Et dire qu'ORANGE est soi-disant classée 1e pour son service client dans le domaine de la téléphonie... Mais s'il n'y avait que chez ORANGE que ça ne marche pas.

Bonne journée à tous   

Un client d'ORANGE très en colère

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: Problème technique pour raccorder ma maison à la fibre

bonjour @MH38 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne