Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probleme branchement rj45

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjour

 


@keylargo95  a écrit :

Bonjours tout le monde et merci pour toute vos réponses , je vais essayer de demander a nos voisins ce qu'il en ait pour eux , et je vous joint une photo dessuite du cable un peu dénudé pour que vous y voyez les fils : 

Cable multi colore branché prise 1Cable multi colore branché prise 1voila , en espérant que ce ne soit pas de la téléphonie 

ps: concernant le dti je l'ai abandonné j'avais fait des test avec en fouillant sur des forum mais sa a l'air de fonctionné que pour telephone ou adsl hors je suis en fibre   (oui c'est ce qu'on t'a dit ici aussi dès le début   cuivre : DTI    fibre   PTO)


Ton câble est peut être un câble Ethernet

Pour le câblage : tu câbles les deux connecteurs de la même manière :

 

image.png

Si tu n'as pas ces couleur, contente toi de câbler "Tout droit".

Le  sur le , le  sur le , ......

 

 

 

 

"Le fil bleu sur le bouton bleu .... !"     💥

😜

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keylargo95
contributeur
1 235  

Re: Probleme branchement rj45

J'ai un autre soucis maintenant , je n'arrive a faire fonctionner aucune sortie rj45 , j'ai bien branché un cable du numero correspondant a mon tableau electrique a la box puis de la sortie rj45 a mon appareil et rien n'est detecté , dois je acheter un cable special ? je ne peux pas prendre le premier cable ethernet venu ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjour

 


@keylargo95  a écrit :

J'ai un autre soucis maintenant , je n'arrive a faire fonctionner aucune sortie rj45 , j'ai bien branché un cable du numero correspondant a mon tableau electrique a la box puis de la sortie rj45 a mon appareil et rien n'est detecté ,


 

Pour qu'un appareil, un PC par exemple, ait accès à Internet via ta box, il faut une continuité en Ethernet depuis  ta box jusqu'à lui.

Ça doit être constitué par 3 segments qu'il va falloir valider séparément :

 

De la box Eth1 à la prise 1  :   un câble Ethernet  court            Eth1

De la prise 1 à ton Bureau :     Le câble posé dans tes murs   C1

De la prise du bureau à ton PC :    un câble Ethernet               Eth-bureau

 

Teste tes câbles Eth en connectant ton PC directement à la prise Eth1 de ta box.

 

Dans ton bureau

Connecte ton PC à la prise murale du bureau avec le cable Eth-bureau que tu as testé précédemment

Et laisse le en fonctionnement.

 

Retour au tableau électrique

Connecte le câble Eth1 la prise Eth1 de ta box

 

Connecte l'autre extrémité de ce câble à la prise 1 , si la led verte de la prise RJ45 de la box ne clignote pas, essaye avec les autres prises (2, 3 et 4).

 

- Si  tu n'arrives pas à obtenir le clignotement de la LED verte de la box en essayant les 4 prises, alors le câble qui va au bureau est mal câblé ou n'arrive pas au tableau.

 

- Si sur une des prises la LED verte de la box se met à clignoter, alors cette prise est celle de ton bureau.

 


@keylargo95  a écrit :

 dois je acheter un cable special ? je ne peux pas prendre le premier cable ethernet venu ? 


Dans un premier temps :

Pas besoin de câble Ethernet spécial.

Tout câble Ethernet fera l'affaire.

 

Si sur ton PC, la connexion Ethernet ne te donne pas 1 Gb/s, alors c'est que le cable utilisé n'est pas le meilleur possible.

 

Comment le voir

Va dans paramètres > Réseau et Internet > État

image.png

Clique sur Propriétés

Descend dans la page et tu dois trouver ça :

image.png

Vérifie la vitesse de connexion.

Pour atteindre la vitesse de 1000 Mb/s il faut que tous les cables  utilisés sur la connexion soient de catégorie 5E ou mi, ça sert de repère pour la vente au meux.

Le type de câble est écrit sur le cable tous les 50 cm (le marquage est utilisé pour la vente de cable  "à la coupe").

 

 

 

 

Mémorise bien l'accès à cette donnée, elle te fournit l'état réseau de ta machine.

  • L'adresse IPv4 doit être de la forme 192.168.1.X  (avec  X doit être entre 9 et 151)
  • L'adresse du serveur DNS doit être 192.168.1.1  (l'adresse de ta Livebox)
  • L'adresse Physique (MAC), permet d'identifier ton PC.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SG26
helper
1 173  

Re: Probleme branchement rj45

J'ai trouver ce schéma qui peut aider, ton câble à l'air d'être du 298 PTT:

keylargo95
contributeur
1 150  

Re: Probleme branchement rj45

Merci tout le monde pour votre aide ! je revien vers vous pour vous confirmé que c'étais bien des branchement internet simplement les numéro sur le tableau ne correspondais pas aux sortie RJ45 des murs ! (le 1 va avec le 2 , le 2 avc le 3 ect..)

Et en branchant mon pc en ethernet sur la prise du mur j'ai bien mes 1GB ! Tout est Ok merci a tous ! 

SG26
helper
1 141  

Re: Probleme branchement rj45

et bien nickel et en + t'as le gbs, quoi demandé de +.
Un testeur de cable t'aurais donner de suite la réponse sur la continuité de tes ports jusqu’à la prise

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Probleme branchement rj45

Bonsoir @keylargo95 

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui "écoute" nos conseils et qui à la fin s'en sort comme un chef.

Félicitations : 

 

Merci à tous pour lui ou elle. 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne