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Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

MichelRaynor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Chère Maé,

CA fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai envoyé mes coordonnées tant de fois, mais je le ferai volontiers à nouveau.

Nom de famille : ******
Nom de famille : Michel
Adresse : *************an.
Téléphone : *********2
Portable : ********1

Vous devriez connaître mon histoire et pourquoi je n'ai plus aucune patience et aucune confiance en Orange.

J'ai postulé pour l'installation d'un câble à fibre optique en mai 2022, je suis client d'Orange pour le fixe et le haut débit depuis 10 ans. Je n'avais pas de numéro de téléphone mobile français, mais vous avez exigé que j'aie un numéro français et Orange ne pouvait pas m'en fournir un, j'ai donc dû voyager en France pendant une journée, pour acheter un téléphone français.

Le rendez-vous pour l'installation est alors fixé au 23 juin. Je vivais à Londres à l'époque, j'ai donc dû venir à Quillan pour récupérer la Livebox dans un magasin local, un voyage spécial.

Je suis ensuite venu à Quillan pendant une semaine pour assister à l'installation du 23 juin. Le technicien est arrivé et a dit qu'il ne pouvait rien faire, car le câble est à un niveau élevé et qu'il avait besoin d'une plate-forme hydraulique. Je lui ai dit que cela avait été discuté par téléphone avec votre agent du service client plus tôt dans la semaine. Il m'a dit que le travail ne pouvait pas être fait pendant 2 semaines. Il m'a demandé quand je revenais au Royaume-Uni et a dit qu'il viendrait le faire le samedi 25. Le samedi 25, il m'a téléphoné et m'a dit que sa camionnette était en panne. J'ai dû retourner au Royaume-Uni pour travailler le 26 juin.

Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 26 juillet, je me suis donc déplacé pour ce rendez-vous. J'ai réservé 6 semaines pour les vacances et le travail et pour laisser le temps à Orange de réaliser l'installation. J'avais réservé plusieurs réunions Teams et Zoom pour me permettre de travailler depuis Quillan.

Personne n'est arrivé le 26 juillet J'ai contacté le Helpdesk Orange, via le site internet et un nouveau rendez-vous a été pris pour le 28 juillet. J'ai pu assister à deux réunions Teams en utilisant l'ancien haut débit, qui fonctionnait plutôt bien, mais je n'ai pas pu retransmettre de fichiers à Londres, car la capacité de votre système n'est pas adéquate.

J'ai de nouveau contacté votre Heldpdrsk et on m'a dit qu'un rendez-vous avait été fixé pour le 18 août. J'ai dit que c'était trop long, car j'avais besoin de travailler. On m'a dit que c'était la première date qui pouvait être faite et on m'a garanti que le travail serait fait. J'ai contacté votre service d'assistance à plusieurs reprises dans l'intervalle et j'ai toujours été rassuré que l'installation se poursuivra le 18 août. Le 18 août, personne n'est arrivé. J'ai recontacté votre service d'assistance à plusieurs reprises et on m'a finalement dit que j'aurais l'installation le 8 septembre. Je dois retourner au Royaume-Uni le 3 septembre, car je ne peux pas travailler correctement sans une connexion haut débit appropriée, donc je ne peux pas être ici pour le 8. Je ne peux pas vous donner de date de retour car je ne peux pas travailler en France sans le haut débit Fibre Optique.

Toute cette débâcle m'a coûté plusieurs jours dans le temps, plusieurs milliers d'euros en voyages et en travail perdu et Orange s'en fiche. votre entreprise ment et ment et ne fait pas le travail pour lequel vous existez. Je suis désolé de vous accabler avec cette chère Mae, mais vous n'êtes qu'un sur une ligne ou environ 10 conseillers qui disent qu'ils ont mon dossier, pourtant aucun de vous ne connaît mes coordonnées et personne ne sait ce qui s'est passé.

Si vous pouvez organiser l'installation du câble à fibre optique cette semaine, vous aurez ma nomination pour une sainteté ! Si vous ne pouvez pas, je resterai en contact quand je serai au Royaume-Uni et vous ferai savoir quand je serai de retour à Quillan.
Chaleureuses salutations,
Mike

 

  • EDIT : Merci @MichelRaynor  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
MichelRaynor
contributeur confirmé
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1 297  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

J'ai compris qu'il s'agissait d'un message privé. Mae n'est-elle donc pas l'une de vos conseillères ?

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 267  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )


Bonjour @MichelRaynor

Je vous rassure @Maeva_M est bien une collègue. Je comprends la situation et suis vraiment navrée du délai de mise en service.

Si j'ai bien compris, Valérie vous a contacté pour vous informer que votre dossier est bien pris en compte par nos services techniques. Elle fera au plus vite afin de vous obtenir un rendez-vous.
Je reste, cependant, à votre disposition.
Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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MichelRaynor
contributeur confirmé
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1 242  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour Patricia,
Merci, mais je dois retourner au Royaume-Uni la semaine prochaine. Je suis ici depuis 6 semaines, pendant ce temps j'ai eu 3 rendez-vous garantis par vos collègues et aucun corps n'est arrivé à aucun d'entre eux. Cela s'ajoute aux rendez-vous manqués en juin.
À moins que vous ne puissiez faire l'installation cette semaine, je ne peux pas accepter qu'Orange prenne cela au sérieux. Vous avez des techniciens qui ne prennent pas la peine de se présenter et je reçois des assurances insignifiantes de tous les autres avec qui j'entre en contact. J'ai appris qu'Orange est complètement désemparé, leurs techniciens sont clairement malhonnêtes et ********et rien de ce qui vient d'Orange ne doit être cru.

Je suis tellement désolé si cela semble impoli, mais j'ai maintenant fait 4 voyages depuis le Royaume-Uni afin d'avoir cette installation et Orange n'a pas pris la peine de se présenter. Ce n'est pas difficile. A vous je m'excuse car ce n'est pas personnel, à Orange je dis juste 'vous êtes une entreprise malhonnête, à ne pas faire confiance'.
Sincèrement,
Mike
[Edit : @MichelRaynor merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

MichelRaynor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Je m'excuse d'avoir enfreint les règles du forum Cependant, tout ce que j'ai écrit est vrai et vérifiable.

MichelRaynor
contributeur confirmé
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1 178  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour Orange,

Comme vous le savez, j'avais rendez-vous le 23 juin pour l'installation de ma ligne haut débit Fibre Optique. Je vis et travaille en France, mais principalement au Royaume-Uni et avant ce premier rendez-vous, j'ai dû venir en France pour acheter un téléphone portable français car Orange m'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre la commande sans numéro de portable français. Ensuite, j'ai dû revenir en France pour récupérer la livebox, car Orange m'a dit que si je ne la récupérais pas dans les 5 jours, elle serait retournée et ma commande annulée, puis je suis venu en France pour l'installation le 23 juin. Quand le rendez-vous est arrivé le 23 juin, les techniciens ne trouvaient pas notre maison, quand je les ai trouvés (dans la mauvaise route) ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire l'installation car le câble est hors sol, même si nous avions confirmé à l'avance que c'était le cas. Plusieurs autres dates ont suivi en juin et août et personne ne s'est jamais présenté ! Orange ne m'a jamais dit que personne ne viendrait et ne m'a jamais expliqué pourquoi aucun technicien n'était venu. Bien que j'aie essayé d'obtenir un nouveau rendez-vous, Orange a refusé de me proposer une nouvelle date avant mon retour au Royaume-Uni la semaine prochaine, même si Orange a plus de 2 mois de retard et que je suis ici depuis 6 semaines. Orange m'avait assuré à plusieurs reprises que l'installation aurait lieu avant le 18 août. J'ai donc dit à vos collègues que je ne peux pas accepter de dates en septembre car je dois retourner au Royaume-Uni. Je viens de recevoir le SMS suivant sur mon nouveau téléphone portable français :-

Rappel, nous regrettons que la prise de rendez-vous de votre ligne Fibre n'ait pu avoir lieu. Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous sur https://suivi.orange.fr/?login=3DCCN12WZNK6 ou en contactant le service client. Sans nouveau rendez-vous, votre commande sera annulée sous 15 jours.

Alors après tout ce que j'ai fait pour répondre aux exigences d'Orange : , le coût de 4 allers-retours, une attente de plus de 2 mois, de nombreux rendez-vous manqués sans explication, la perte de 10 jours de travail, la perte d'activité, car le Haut Débit n'était pas opérationnel alors que c'était nécessaire et que j'avais besoin de travailler depuis la France, cela me coûte plusieurs milliers d'Euros.... malgré tout cela, je suis menacé d'annulation de ma commande c'est inimaginable ! Orange va de mal en pis et je m'attends à ce que ce message soit ignoré, comme tant d'autres. Je ferais mieux d'acheter un pigeon pour transporter ma correspondance commerciale.

Je serai en France jusqu'à samedi cette semaine, Orange pourrait sauver la situation en réalisant l'installation avant le 2 septembre.

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 151  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour @MichelRaynor

Je suis sincèrement navrée pour la situation dans laquelle vous vous trouvez. 

Dans le suivi de votre dossier, j'ai voulu reprendre un rendez-vous d'intervention de technicien mais la premier créneau disponible est le 13 septembre. Les technicien sont complet d'ici cette date. 
Je ne peux que vous inviter à prendre rendez-vous selon les disponibilité, je ne pourrai avancer les dates. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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MichelRaynor
contributeur confirmé
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1 133  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour Maé, Merci, mais je l'ai expliqué plusieurs fois, je dois rentrer en Angleterre ce samedi. Veuillez me répondre ceci : Pourquoi Orange ne peut-il pas prendre un rendez-vous spécial, alors qu'ils peuvent simplement annuler les rendez-vous pris avec moi, sans préavis ni explication ? Personne n'a jamais expliqué pourquoi toutes mes nominations, malgré les garanties et les assurances qu'elles se feraient, n'ont pas eu lieu.
Salutations,
Mike
MichelRaynor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour Maé,
Désolé, mais je dois objecter à votre observation que je me trouve dans cette situation. Je ne me trouve pas dans cette situation, je suis dans cette situation parce qu'Orange ignore complètement ses obligations en vertu de notre contrat, pour assister et installer ma fibre optique haut débit. Je suis donc tout à fait raisonnable en disant que vous devriez détourner un de vos techniciens pour faire ce travail cette semaine. Je ne vous demande pas d'avancer le rendez-vous, je vous demande d'assister tardivement à l'un de mes précédents rendez-vous. N'est-ce pas raisonnable?

Salutations,
Mike

Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
1 087  

Re: Probleme raccordement Fibre ( technicien fantome )

Bonjour @MichelRaynor 


Je reprends le fil de la discussion et confirme que les rendez-vous disponibles  sont à compter du  13 septembre sur votre secteur.


Je vous invite à revenir vers nous dès la mise effectuée afin d'étudier un dédommagement en votre faveur au vu de votre situation, 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée, 

Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
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