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Procédures, procédures et procédures... où comment se retrouver prisonnier d'Orange !

Brebis12
contributeur
378  

Procédures, procédures et procédures... où comment se retrouver prisonnier d'Orange !

Bonjour à tous,

 

Après 4 mois de patience, de yoga et politesse entre les services clients Orange et Sogetrel je lance appel à l'aide à cette communauté !

 

Voilà en quelques lignes notre mésaventure avec le raccordement de la fibre par Sogetrel (épisode n°3378 si je lis bien ce forum).

 

Date de souscription: 9 janvier

 

Rdv n°1: 31 janvier

Le technicien ne se présente pas au domicile mais je reçois un compte rendu d'intervention indiquant que je n'étais pas à mon domicile...

 

Rdv n°2: 4 février

Le technicien ne peut pas faire le raccordement car le point de mutualisation indiqué dans son bon d'intervention n'est pas le bon. En ma présence il appelle son service et leur donne l'ensemble des informations nécessaires au raccordement (N° de PB, voie aérienne, nécessité d'une nacelle, etc)

 

Rdv n°3: 21 février

Nouvelle intervention, nouveau technicien et même problème. Bon d'intervention avec toujours un point de mutualisation erroné et la recherche d'une ligne souterraine inexistante comme remonté par le précédent technicien.

 

Rdv n°4: 8 avril

Nouvelle intervention, nouveau technicien et cette fois le point de branchement indiqué est correct mais... il n'a pas de nacelle... installation non réalisable

 

Rdv n°5: 22 avril

Nouvelle intervention et même technicien (enfin pas besoin de réexpliquer tous les problèmes rencontrés) mais... toujours pas de nacelle avec lui... 

 

Et nous voilà aujourd'hui 6 mai où après un nouveau rappel au service client d'Orange (puisque bien entendu personne ne nous rappelle jamais pour nous informer de l'avancement de notre dossier) on me propose un nouveau rendez-vous le 3 juin...

 

Voilà donc 4 mois que l'on se fait balader entre le service client d'Orange et le service Sogetrel par des commerciaux coincés dans des procédures inefficaces et irrespectueuse des clients. 

 

En résumé: 4 mois sans télévision, avec une box 4g inefficace, 5 jours de congés perdus, 20 appels au service client, et une patience au niveau 0.

 

Quelle sont donc les solutions à votre avis ?

- Résilier l'offre et mettre une croix sur les frais de résiliation de l'ancien opérateur

- Accepter un rdv dans 1 mois et espérer un raccordement ou pas...

- Contacter un médiateur 

- Autres ?

2 RÉPONSES 2
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re : Procédures, procédures et procédures... où comment se retrouver prisonnier d'Orange !

Bonjour @Brebis12,


Votre message a retenu toute mon attention et je suis sincèrement navrée de ce long et pénible parcours dans le cadre du raccordement de votre domicile à la fibre. 

Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale et numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re : Procédures, procédures et procédures... où comment se retrouver prisonnier d'Orange !

Bonjour @Brebis12.

Je viens de consulter votre dossier. 
Effectivement je vois les comptes rendu des différents techniciens. 

Il est clair que le 3 juin semble loin. J'en suis navré. Croyez bien que si la possibilité m'en était offerte, j'aurais volontiers modifié votre date de raccordement. Je vous prie de croire, nos équipes mettent tout en œuvre pour réaliser votre raccordement dans les plus brefs délais.
Soyez assuré que nous le relaçons pour qu'il agisse au plus vite. Pour pouvoir profiter de votre accès.

J'aurais plaisir à réaliser une réclamation pour : 

👉 Demander un remboursement de l'écart de tarif depuis le jour de votre commande. 
👉 Demander un dédommagement pour les 5 jours de congés perdus.
👉 Demander un dédommagement pour la gène occasionnée.

Avez vous d'autres interrogations ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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