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Bonsoir,
Depuis mon aménagement dans mon nouveau logement il y a un mois je suis en contact avec Orange qui nous annonçait l'arrivée imminente de la fibre dans notre logement ... Pour info, je vis dans un bourg de campagne dans une maison individuelle avec une médiocre connection ADSL.
Depuis quelques jours les entreprises sous-traitantes d'Orange s'activaient dans mon secteur pour poser la fibre par ligne aérienne ... Contact avec Orange par téléphone : "vous êtes éligible" !
Contact avec un commercial Orange qui vérifie la localisation du branchement et de la maison et me confirme que c'est Ok et me fait signer un abonnement avec un rendez-vous fixé à aujourd'hui pour l'installation (29/12/2021 à 10 h) ...
Toute la semaine précédente je reçois des SMS me demandant de repérer la chambre de tirage et le point de branchement ainsi que de dégager les accès et les gaines pour le technicien et de réfléchir à l'implantation du boitier fibre.
Je fais comme il m'est demandé, déplacé des meubles et un congélateur etc. et ce matin vers 11h deux techniciens d'un sous-traitant de SCOPELEC (société qui elle même est sous traitante d'Orange) se présentent ... Ils montent dans les combles de la maison, ouvrent les boitiers électriques et me disent que tout semble OK. Je leur montre la gaine d'arrivée de la ligne téléphonique pour qu'ils tirent la fibre ... Et une demi-heure plus tard ils reviennent me voir et m'annoncent qu'ils ne peuvent me connecter car l'installation extérieure de la fibre est incomplète et ne permets ni mon raccordement, ni celui de mes plus proches voisins !!! Il nous faudra patienter de plusieurs semaines à plusieurs mois !!! De qui se moque t'on ? A quoi on servi les vérifications en amont ? Depuis 3 semaines, Orange m'a offert 200 Go de données mobiles pour patienter, mais ...la 4G ne fonctionne pas chez nous ! Quelle désillusion ! Avez vous des conseils à me donner pour mettre fin à cette situation Ubuesque ? Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Nps61,
Je comprends votre demande qui est légitime. Pour bénéficier de la Fibre Orange, la commande lance la prestation d'installation et également la facturation. Je vous invite à revenir vers nous dès la mise en service de votre ligne. Nous tiendrons compte de la date effective d'installation et conviendrons avec vous d'un dédommagement.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonsoir @Nps61
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Je vous souhaite bonne chance. Chez moi la fibre est tombée en panne depuis environ 7 mois, et la seule réponse d'Orange est "nous étudions votre dossier". Il y a des travaux à faire mais ils ne veulent pas les faire. Ils ne répondent même pas aux courriers de réclamation ou aux menaces d'attaques en justice. Soit vous avez de la chance et Orange fait son travail, soit ils estiment que ça coute trop cher pour eux de rendre le service promis, et alors vous ne méritez aucune considération à leurs yeux.
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Re : Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonjour @Nps61,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Pas très rassurantes vos réponses ... Merci pour votre attention et Meilleurs Vœux pour 2022 !
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonjour @Nps61
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonjour, j'ai envoyé les infos demandées et j'attends qu'il me contacte. Avec les fêtes c'est vraisemblablement un peu plus long en délai ...
Meilleurs voeux !
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
re @Nps61
merci du retour
Meilleurs vœux également
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonjour @Nps61 ,
Je viens de consulter votre commande et il est précisé que l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique.
Une intervention est nécessaire par ce dernier et vous serez rappelé à l'issue de sa résolution.
La prochaine action est prévu pour la fin du mois.
Je vous invite à patienter et je vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une belle année.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Promesse de raccordement fibre ... Non tenue !
Bonjour, merci pour votre réponse
Je ne reproche pas à Orange de rencontrer des difficultés techniques, mais plutôt de ne pas avoir fait les vérifications en amont de la signature du contrat et de la prise de rendez-vous !
Il est anormal de faire signer un contrat en promouvant une éligibilité immédiate qui n'existe pas : on nous envoie nouvelle une livebox 24h après la signature, on nous fait préparer le chantier, déplacer les meubles, dégager les gaines etc., on nous bloque une journée à domicile en période de fêtes pour au final nous dire que ce n'est pas possible ! Comment ne pas être déçus de ce traitement après 45 ans de fidélité à Orange ?
Je ne sais pas ce qu'est un opérateur d'immeuble, mais les techniciens qui sont passés chez moi mon dit que l'installation n'était pas complète en bout de ligne fibre et qu'il manquait "une chambre de branchement" au pied du dernier poteau.
Reste une dernière question, qu'en est-il de la facturation ? Allons-nous payer en attendant le branchement effectif ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement