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Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Hokken
contributeur
1 082  

Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Les clients ne sont pas toujours des monstres sanguinaires, ils font aussi parfois preuve de mesure et de bon sens.Il est évident que des problèmes peuvent se poser lors de l'installation et de l'activation d'une connexion fibre et mon commentaire ne remet pas en cause cet aspect du processus.

 

Par contre il existe chez certaines grandes entreprises comme Orange un énorme problème dans l'attitude. Si j'ai un rendez-vous galant et que je décide au dernier moment que je ne peut pas venir, le minimum c'est d'informer la pauvre créature qui attends impatiemment  la venu de son prince charmant potentiel, c'est la base du respect de l'autre. De plus, elle est aussi en droit de m'envoyer sa facture de 69 euros si je ne viens pas, ce ne devrais être en aucun cas une mesure a sens unique.

 

Dans mon cas l'activation étais prévu le 31/05/2021 puis finalement le 02/07/2021 a cause d'un problème de continuité avec le PBO. Plus d'un mois après, aucune nouvelle et le plus insupportable dans tout ça, aucune communication, le flou le plus total.

 

On peut se demander comment le management de Orange a pu rester en place si longtemps et on peut même se poser de sérieuses questions sur les raisons. Pourquoi les processus de suivi client n'ont t'ils pas été revus et améliorés, et il me semble que ça ne date pas d’aujourd’hui ? Comment un management aussi bancal peut t-il perdurer dans le temps?

 

Aujourd'hui un conseiller m'a indiqué qu'il avais notifié la cellule concernée (ah bon c'étais pas déja fais?), je leur donne une seconde chance, après ça c'est la dissertation six pages sur Truspilot et sites de rating similaires.

 

Mise à jour 15/07/2021: promesse de coup de téléphone une fois de plus non honoré. Orange contacté une fois de plus qui semble admettre à demi mot qu’ils n’ont aucun contrôle sur leur sous traitants et qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe vraiment. Nouvelle promesse de coup de téléphone le 19/07/2021. 

Mise à jour 19/07/2021: promesse non tenue une fois de plus aucune nouvelle de Orange malgré les promesses de rappel téléphonique d'un conseiller, du jamais vu niveau incompetence, voies de recours internes complètement épuisées, prochaine étape le médiateur ou recours judiciaire si matière légale exploitable.

 

Mise à jour 19/08/2021:  un autre mois vient de s’écouler sans aucune nouvelle.

 

Mise à jour 19/09/2021:  une nouvelle promesse de Orange que des sous traitants allaient passer. Ils ne se sont évidemment jamais matérialisés. Cette fois il semble que le problème sois du côté de sous traitants de l’organisation Megalis. Du point de vue de l’usager le problème est bien plus simple. On nous avais promis la fibre, on nous a déconnecté L’ADSL et on se retrouve sans fibre et sans ADSL avec refus de nous remettre l’ADSL = Promesse commerciale non tenue + refus de rétrograder sur l’ADSL. On nous a conseillé un recours juridique. Ça fais maintenant presque 6 mois que ça dure, quelqu’un doit payer les pots cassés, ces comportements ne peuvent rester impunis. Cela se passe dans un centre ville déjà équipé de la fibre, notre logement/magasin ne peut trouver de locataires du fait que nous n’ayons plus aucun accès internet, par conséquent nous considérons aussi demander un dédommagement pour la perte financière occasionnée.

 

Mise a jour 31/12/2021: Finalement deux employés de Constructel motivés, sympathiques et outrés par les délais incompréhensibles ont résolu notre problème en moins d'une heure, les héros du réveillon. Moins héroïque cependant: le management de notre dossier et les incompétences en amont qui ont de toutes evidences été la cause de notre situation.

 

 

31 RÉPONSES 31
melet39
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1 051  

Re: Promesse non tenue + aucune communication

bonjour @Hokken 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tetsuo77
contributeur occasionnel
800  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous. A la suite de l’intervention pour raccorder la maison à la fibre (le 23/08/21), un problème de route optique a été détecté. Orange a très peu d’informations concernant l’intervention à effectuer par Megalis. Le plus agaçant dans cela c’est que le réseau THD Bretagne vient juste d’être livré et payé avec nos impôts. Ça promet pour les années à venir. 

melet39
#TopMembre
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781  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

bonjour @Tetsuo77 

 

on va  espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tetsuo77
contributeur occasionnel
744  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Oui, je ne serait pas contre l’idée d’avoir l’aide l’aide d’un conseiller. J’avoue être un peu perdu avec les réponses du tchat. 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Bonjour @Tetsuo77,


Je viens de prendre connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour le délai de réponse, et pour les difficultés que vous rencontrez pour votre raccordement à la fibre.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Florence



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

bonjour @Tetsuo77 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hokken
contributeur
654  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

Chaos total, oui Megalis semble être le grain de sable dans le rouage, situation complètement bloquée aucune solution en vue. Ce qui est rageant c’est que les maisons de l’autre côté de la rue on la fibre orange. De toutes façons quelqu’un vas devoir prendre une décision tranchée car la commune est en train d’essayer de revitaliser le centre ville avec des travaux et personnes ne vas vouloir louer de changement sans connexion internet et toutes les propriétés de mon cote de la rue semblent être dans le même cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

@Hokken 

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller voir paragraphes 3 et 4 de cet article

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fil26
contributeur
607  

Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse

bonjour - je partage entièrement ce constat - Comment une entreprise comme orange peut accepter le traitement infligé à ses clients - J'en suis aussi la victime comme bien d'autres - Scandaleux - Reste une seule solution ne plus être client et ne plus être actionnaire !

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