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Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
Les clients ne sont pas toujours des monstres sanguinaires, ils font aussi parfois preuve de mesure et de bon sens.Il est évident que des problèmes peuvent se poser lors de l'installation et de l'activation d'une connexion fibre et mon commentaire ne remet pas en cause cet aspect du processus.
Par contre il existe chez certaines grandes entreprises comme Orange un énorme problème dans l'attitude. Si j'ai un rendez-vous galant et que je décide au dernier moment que je ne peut pas venir, le minimum c'est d'informer la pauvre créature qui attends impatiemment la venu de son prince charmant potentiel, c'est la base du respect de l'autre. De plus, elle est aussi en droit de m'envoyer sa facture de 69 euros si je ne viens pas, ce ne devrais être en aucun cas une mesure a sens unique.
Dans mon cas l'activation étais prévu le 31/05/2021 puis finalement le 02/07/2021 a cause d'un problème de continuité avec le PBO. Plus d'un mois après, aucune nouvelle et le plus insupportable dans tout ça, aucune communication, le flou le plus total.
On peut se demander comment le management de Orange a pu rester en place si longtemps et on peut même se poser de sérieuses questions sur les raisons. Pourquoi les processus de suivi client n'ont t'ils pas été revus et améliorés, et il me semble que ça ne date pas d’aujourd’hui ? Comment un management aussi bancal peut t-il perdurer dans le temps?
Aujourd'hui un conseiller m'a indiqué qu'il avais notifié la cellule concernée (ah bon c'étais pas déja fais?), je leur donne une seconde chance, après ça c'est la dissertation six pages sur Truspilot et sites de rating similaires.
Mise à jour 15/07/2021: promesse de coup de téléphone une fois de plus non honoré. Orange contacté une fois de plus qui semble admettre à demi mot qu’ils n’ont aucun contrôle sur leur sous traitants et qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe vraiment. Nouvelle promesse de coup de téléphone le 19/07/2021.
Mise à jour 19/07/2021: promesse non tenue une fois de plus aucune nouvelle de Orange malgré les promesses de rappel téléphonique d'un conseiller, du jamais vu niveau incompetence, voies de recours internes complètement épuisées, prochaine étape le médiateur ou recours judiciaire si matière légale exploitable.
Mise à jour 19/08/2021: un autre mois vient de s’écouler sans aucune nouvelle.
Mise à jour 19/09/2021: une nouvelle promesse de Orange que des sous traitants allaient passer. Ils ne se sont évidemment jamais matérialisés. Cette fois il semble que le problème sois du côté de sous traitants de l’organisation Megalis. Du point de vue de l’usager le problème est bien plus simple. On nous avais promis la fibre, on nous a déconnecté L’ADSL et on se retrouve sans fibre et sans ADSL avec refus de nous remettre l’ADSL = Promesse commerciale non tenue + refus de rétrograder sur l’ADSL. On nous a conseillé un recours juridique. Ça fais maintenant presque 6 mois que ça dure, quelqu’un doit payer les pots cassés, ces comportements ne peuvent rester impunis. Cela se passe dans un centre ville déjà équipé de la fibre, notre logement/magasin ne peut trouver de locataires du fait que nous n’ayons plus aucun accès internet, par conséquent nous considérons aussi demander un dédommagement pour la perte financière occasionnée.
Mise a jour 31/12/2021: Finalement deux employés de Constructel motivés, sympathiques et outrés par les délais incompréhensibles ont résolu notre problème en moins d'une heure, les héros du réveillon. Moins héroïque cependant: le management de notre dossier et les incompétences en amont qui ont de toutes evidences été la cause de notre situation.
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Re: Promesse non tenue + aucune communication
bonjour @Hokken
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. A la suite de l’intervention pour raccorder la maison à la fibre (le 23/08/21), un problème de route optique a été détecté. Orange a très peu d’informations concernant l’intervention à effectuer par Megalis. Le plus agaçant dans cela c’est que le réseau THD Bretagne vient juste d’être livré et payé avec nos impôts. Ça promet pour les années à venir.
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
bonjour @Tetsuo77
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
Oui, je ne serait pas contre l’idée d’avoir l’aide l’aide d’un conseiller. J’avoue être un peu perdu avec les réponses du tchat.
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
Bonjour @Tetsuo77,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour le délai de réponse, et pour les difficultés que vous rencontrez pour votre raccordement à la fibre.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
bonjour @Tetsuo77
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
Chaos total, oui Megalis semble être le grain de sable dans le rouage, situation complètement bloquée aucune solution en vue. Ce qui est rageant c’est que les maisons de l’autre côté de la rue on la fibre orange. De toutes façons quelqu’un vas devoir prendre une décision tranchée car la commune est en train d’essayer de revitaliser le centre ville avec des travaux et personnes ne vas vouloir louer de changement sans connexion internet et toutes les propriétés de mon cote de la rue semblent être dans le même cas.
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
en attente du passage éventuel d'un webconseiller voir paragraphes 3 et 4 de cet article
cdt
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Re: Promesses non tenues a répétition + aucune communication = attitude scandaleuse
bonjour - je partage entièrement ce constat - Comment une entreprise comme orange peut accepter le traitement infligé à ses clients - J'en suis aussi la victime comme bien d'autres - Scandaleux - Reste une seule solution ne plus être client et ne plus être actionnaire !