Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

YENAMARREX10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 956  

QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

Alors on a acheté  une TV dernière génération ultra HD 4K bref...pour avoir une belle qualité d'image on passe chez orange Fibre avec le plus gros forfait livebox jet ...bein elle est oû la super qualité d'image tant vanté ???? appel au service technique à qui nous expliquons notre déception et réponse du technicien: c'est vrai que le débit vendu n'est pas celui reçu mais on y travaille...Ah super mais moi je vous paye pour quelque chose que je n'ai pas...çe qui semble normal chez orange....publicité mensongère là aussi....

7 RÉPONSES 7
Manu57000
incollable
incollable
7 906  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

@YENAMARREX10

 

Toujours autant remontée...:smileytongue::smileywink:

 

Encore le marketing qui a pris le dessus ! Une TV 4K à l'heure actuelle n'a pas beaucoup de sens sachant qu'il y a très très très peu de programmes en 4K diffusés. Orange TV ne diffuse que de la HD/HD+ hormis la chaine gratuite "Ultra HD Nature" sur le canal 115 de la TV d'Orange. Seul Canal+ Sport/Cinéma il me semble (certains films et rencontres sportives mais encore très peu), OCS Go/Max et Netflix diffusent des films 4K, encore faut-il y être abonné... Ce qui n'est pas votre cas ! Allez voir chez SFR/Numericable ou Free ou B&T, ce sera pareil pour ses chaines optionnelles. Le Bitrate (http://digitalbitrate.com/) est même largement meilleur et supérieur chez Orange Fibre en HD+ (vos chaines de base) que partout ailleurs, que vous ayez une offre Zen, Play ou Jet Fibre.

Alors avant de jeter la faute sur Orange, il faut se renseigner un petit peu et éviter d'écouter les belles paroles des vendeurs en magasin qui vous vendent du rêve... Leurs écrans passent des bandes de démonstration en 4K toute la journée pour en mettre plein les yeux aux pigeons prospects que nous sommes mais demandez leur de passer en mode TNT ou un simple Blu-ray, vous verrez que l'argumentaire de vente s'écroule en 2 secondes. C'est encore plus flagrant sur une dalle de 50" à moins de 3 mètres.

Pour votre TV 4K fraichement achetée (Quelle marque d'ailleurs?), quelques réglages dans le menu IMAGE s'imposent forcément avec le câble HDMI adéquat... Il y aussi un mode Upscaler normalement dans votre TV (voir votre notice d'utilisation mais très peu de monde le lit bizarrement...) qui permet d'améliorer une image HD vers un pseudo mode 4K.Ce n'est pas le top mais c'est toujours ça. A vous les tutos sur internet !

En bref, si vous n'avez pas de sources 4K (Blu-ray 4K par exemple) ou de programmes 4K (chaines optionnelles et payantes), votre TV 4K ne vous sert pas à grand chose malheureusement.

 

Je vous mets ci-dessous un petit lien utile sur le réglage des sources avec la TV d'Orange au cas où...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
YENAMARREX10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 880  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

Oui oui je la connais la petite histoire du 4K...bein déjà je suis cliente netflix donc oui le 4K ça me concerne...et ma tv c est une samsung...pour les réglages mon chéri s en est occupé...donc non je n'ai pas acheté du rêve puisque netflix propose du 4K...ce qui n 'est pas normal c est que le débit vendu n est pas celui reçu...conclusion orange vend du rêve à ses clients...et vous monsieur je ne sais pas pourquoi vous défendez tant orange ??

Manu57000
incollable
incollable
7 862  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

@YENAMARREX10

 

Bonjoue et bonne année,

 

Je ne sais pas si vous connaissez aussi bien la 4K que vous le prétendez... je ne pense pas du tout.
Si vous avez Netflix, vous devriez être satisfaite de la 4K donc ? Non ? Et vous allez rire, Netflix est acheminé chez vous via la fibre Orange. Ce n’est qu’un support de diffusion.
Je ne vois pas le rapport avec Orange. Orange ne fournit QU’UNE seule chaine en UHD dans son offre de base, la 115. Et le flux fourni (bitrate) par Orange Fibre, alloué aux chaines est plus que suffisant pour afficher  une image de très bonne qualité. Après il faut comprendre de quoi on parle... TOUT le reste est en HD/HD+ sur la TV d’Orange (720p voir 1080p Full HD pour les meilleures chaines).  Vous avez une TV 4K sur laquelle vous souhaitez afficher une image 2K dans le meilleur des cas mais en voulant à tout prix conserver la même qualité 4K ? Vous rêvez un petit peu votre ami et vous... C'est comme si je vous donnais une 2CV à conduire sur un circuit de F1 mais que vous vouliez que cette 2CV soit aussi puissante qu'une voiture de F1... Il y a un petit problème dans l'énoncé. Et je vous le redis, si vous avez effectivement une TV Samsung, il y a un Upscaler incorporé dans votre modèle(*).
On va creuser un peu plus votre point de vue. « Ce qui n’est pas normal, c’est que le débit vendu n’est pas celui reçu... » wouaaahoouu ! Pourriez-vous m’en dire plus, quel est votre débit reçu par votre Livebox et votre décodeur TV ? Je suis impatient de connaitre vos réponses. Et d’ailleurs comment sont reliés votre Livebox et votre décodeur ?
Pour finir, ce n’est pas Orange qui vous fournit du rêve, mais ce sont les vendeurs de TV qui se frottent les mains en voyant des clients comme vous arriver...

Je ne défends pas Orange, je suis juste un particulier et client comme vous avec une offre Jet Fibre. J'ai un très bon écran qui affiche une image plus que correct sur les chaines HD/HD+. Encore faut-il savoir bien le régler pour que ce dernier sorte tout son potentiel et ses capacités.

 

(*)Pour votre information personnelle, un petit lien sur l'Upscaling de votre TV. Bonne lecture...

 

http://www.lcd-compare.com/definition-de-uhd-upscaling.htm

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Jaez
contributeur occasionnel
7 823  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

@YENAMARREX10

Il faut ignorer les messages de cette personne. Défend Orange corps et âme sur tous les sujets, sans avoir connaissance du contexte et des contacts entre la personne à qui il répond et Orange. Et bien entendu, est persuadée d'aider les autres en les prenant de haut.

Manu57000
incollable
incollable
7 817  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

Toi, sérieux, si le technicien vient un jour te poser la fibre, tu lui demanderas de te garder quelques brins pour terminer de relier les quelques neuronnes du pois chiche qui te sert de cerveau !
On va régler le problème autrement avec toi...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Jaez
contributeur occasionnel
7 799  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

Je ne vous connais pas, merci de ne pas me tutoyer.

Message signalé pour menace. La prochaine fois c'est la Police qui reçoit le signalement.

dormezbien94
contributeur
7 350  

Re: QUALITE D IMAGE FIBRE NE TIENT PAS SES PROMESSES

Il est indéniable que la qualté d'image obtenue sur une tv de qualité est lamentable dès lors que l'on passe par la "box" UHD 90S. Avec ce tarrare on a l'impression d'un retour de 10 ou 45 ans en arrière. J'ai du la virer et ne me sert plus de la "fibre" que pour le net (et on est loin des promessses de débit). Toute dénégation n'est qu'une imposture et je considère qu'une boite se respecte ne doit pas fournir une telle daube. Pour info, ma TV est une Panasonic TX L42ET. Avec la UHD90S je crois retrouver une vielle Sharp de 20 ans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne