Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[QUESTIONS] Préparation de l'intervention du techicien pour raccordement

Evan16
contributeur
372  

[QUESTIONS] Préparation de l'intervention du techicien pour raccordement

Bonjour,

Je sollicite la communauté car ma maison sera raccordée en fibre optique dans deux semaines et j'ai besoin de vos conseils pour faciliter au mieux l'intervention du technicien.

 

Tout d'abord, j'ai pris temps de chercher le regard France Telecom que j'ai trouvé (après moult recherches) et de trouver l'arrivée dans la maison (le garage en l’occurrence). Le passage de la ligne téléphonique se fait en souterrain et c'est la raison cela m'inquiète un peu car j'ai un jardin relativement grand. La distance entre le raccord France Telecom et l'arrivée dans le garage est d'environ 80m,  le terrain est en pente donc cela n'arrange peut-être pas les choses. La construction de la maison date d'environ 20 ans (1996) et j'ai peur que les gaines soient écrasées avec le temps (est-ce possible ?). Aussi, il n'y a pas de ficelle dans la gaine FT donc je me demande comment le technicien va tirer le câble fibre sur une aussi grande distance. Je pensais louer une aiguille pour la journée, la passer dans la gaine du garage pour voir si elle arrive bien jusqu'au raccord. Si cela fonctionne je pensais faire passer une ficelle pour faciliter l'intervention dans deux semaines.

Si jamais l'aiguille bloque que dois-je envisager ? Comment le technicien pourra faire passer la fibre ?

 

Enfin, j'ai identifié la gaine FT de ma ligne sur poteau France Telecom devant mon terrain, ce qui m'étonne c'est qu'elle est de couleur verte et dans mon raccord j'ai une arrivé/sortie orange et verte. Il ne s'agit pas de la gaine EDF pour celle qui est orange car le compteur n'est pas très loin et la gaine de couleur orange EDF qui passe dedans est assez distante. Pensez-vous que le gaine qui part vers la maison est verte ou orange ? Celle qui arrive dans mon garage est de couleur verte.

 

J'ai joint des photos de mon installation, du poteau et du raccord pour illustrer au mieux mes propos.

200601125248802484

 

IMG_20200601_114804-compressed.jpgIMG_20200601_115209.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne