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Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Kamiilos
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Bonsoir,

 

Et bien, on va continuer a relancer gentiment Orange et peut-être que mettre en évidence les erreurs en chaine dans le traitement de l'incident le fera bouger un peu dans le bon sens.

 

Ce matin, j'ai été rappelé par le Service Technique Orange et qui m'informe qu'aujourd'hui, un technicien a été planifié afin de réparer ma ligne fibre ("Problème de continuité Pb/Pm") et qu'il serait bien que je reste à proximité de la box afin que lorsque le technicien aura besoin de procéder à des vérifications, je sois pas loin .... ok ... aujourd'hui, j'avais prévu de faire quelques déplacements mais bon, je me dis un "ok, c'est pour qu'Orange répare enfin le déploiement raté de ma fibre, on joue le jeu".

 

Devinez ? .... n'ayant toujours pas le moindre appel de la part du technicien et voyant que l'état de la box reste le même après redémarrage , je me décide d'appeler le Service Technique Orange où j'apprend que :

- Environ 45 minutes avant, il avait été mis dans le suivi de l'incident que l'intervention du technicien était replanifié pour mardi prochain.

- Que si je n'avais pas fait le boulot d'Orange en allant à la pêche aux informations, je pense que j'aurai pu attendre longtemps avant d'avoir un rappel d'Orange.

 

Et bizarrement, je le sens mal, le RDV de mardi, pourquoi est-ce que j'ai l'impression/ressenti que mardi prochain, on va me faire le même coup ... et encore une autre fois puis pourquoi pas un "Monsieur, étant donné que nous sommes en fin d'année, nous sommes dans le "regret" de vous informer que finalement, le technicien passera en début d'année prochaine" ... pourquoi ai-je l'impression qu'au vu où Orange gère ses erreurs, je vais me retrouver dans cette situation ?

 

C'est bien de s'y prendre en avance, en souscrivant chez Orange en se disant qu'au moins, Internet sera OK pour l'emménagement et si souci, Orange devrait être réactif vu le prix de l'abonnement et qu'en plus, j'avais du souscrire via téléphone sans pouvoir bénéficier de l'offre a prix réduit via le site car * roulement de tambour * le site Orange ne fonctionnait pas et bizarrement, l'allée où j'habite n'était pas reconnu correctement (alors que cette nouvelle rue a été créée y a plus d'un an) +

 

Entendre parler de l'Offre "Bon Plan" Fibre Orange alors que déjà, j'arrive même pas à obtenir l'usage de mes services en m'y étant prix en avance. Comment ne pas avoir l'impression qu'Orange se fiche un peu de ma poire dans l'histoire car 0 communication, suivi de l'incident catastrophique et faut partir à la pêche aux informations à chaque fois qu'il y a un raté ou aucun retour de la part d'Orange.

 

En tout cas, aujourd'hui, j'ai été content de perdre encore une journée à cause d'Orange et j'espère que mardi, Orange va "enfin" réparer ma ligne, c'est quand même dingue : 14 jours pour réparer un problème de continuité Pb/Pm sachant que le déploiement de la fibre a été réalisé par Orange eux-mêmes

 

Un truc aussi que je demande depuis plusieurs fois : être recontacté par un responsable de service

Car je suis furieux du manque de professionnalisme, l'inertie de traitement et cette absence de communication concernant le suivi de l'incident. Là aussi, j'attend toujours.

melet39
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1 367  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Bonsoir @Kamiilos 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  ou @Alexis_H  suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kamiilos
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Nouvelles informations où là, il est confirmé qu'Orange se fout totalement de ma tête.

 

Je les informe qu'hier :

- j'ai perdu ma journée a attendre un technicien qui n'a jamais appelé pour me faire tester des choses pendant qu'il faisait son travail du coté du Pb/Pm

- j'ai contacté le Service Technique d'Orange (3900) pour signaler qu'à 17h00, le problème était toujours là et que je n'ai pas eu le moindre appel d'un technicien

--> La personne du Service Technique Orange m'informait alors qu'une note avait été publié sur mon dossier genre 30 minutes plus tôt pour m'annoncer qu'une autre intervention technicien était planifiée pour le mardi 14/12.

 

Là, à l'instant, le Service Technique d'Orange (3900) vient de me contacter pour savoir comment cela se passait et je lui fais un topo de ce que son collègue d'hier soir m'a annoncé et là, mon interlocuteur m'annonce que :

- Il ne voit pas la moindre trace d'une planification intervention technicien pour ce mardi

- qu'une nouvelle réclamation pour escalader mon problème est alors réalisé = donc, exactement le même genre de réclamation que j'ai fais faire le 1er décembre suite au passage du technicien ayant installé le boitier dans la maison

La personne que j'ai eu hier m'a donc balancer des informations TOTALEMENT bidons et mon problème Orange reste au même point que depuis le 1er décembre : Problème de continuité Pb/Pm

 

Donc voilà, comment je fais pour avoir ENFIN une personne compétente chez Orange et qui déclenche ENFIN un technicien venir corriger le déploiement foiré de ma ligne fibre lors du déploiement de la fibre dans le quartier ... déploiement qui fut réalisé par ORANGE ! on parle pas d'un autre opérateur mais d'un problème déploiement Orange pour un client qui n'a pas le choix que de passer par Orange pour avoir Internet à son domicile.

 

Là, je suis furieux de l'incompétence d'Orange et de me faire balader depuis le 1er décembre car 0 informations via l'espace client et quand on appel, c'est pipotage sur pipotage pour un problème qui reste le même et dont la résolution reste la même : le déploiement d'un technicien réseau pour corriger et mettre en conformité ma ligne fibre !

 

Mais pour cela, il faudrait qu'Orange agisse enfin et sorte de son inertie et arrête de me sortir mensonges sur mensonges !

 

Donc si un Webconseiller pouvait se rapprocher à nouveau de moi ou surtout, qu'un responsable puisse prendre en compte mon incident correctement et efficacement et le remonte auprès du pilotage réseau pour qu'il planifie ENFIN et IMMEDIATEMENT une vraie intervention/réparation car il est hors de question que je me retrouve encore dans cette situation en janvier !

melet39
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1 302  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Bonjour @Kamiilos 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va espérer un retour du webconseiller @Mathilde__D  ou @Alexis_H  et si pas dispo ce sera un autre suite à to message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 269  

Re : Reponse sur "Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?" (annule et remplace mon précédent MP)

Bonjour @Kamiilos

Je reprends la suite de ma collègue et tiens à vous présenter mes excuses pour la situation que vous rencontrez.

Je viens de consulter votre dossier et constate que nos services techniques travaillent dessus. Une intervention réseau est en cours actuellement, la fin des travaux est prévue au 6 janvier au plus tard. Par la suite nous programmerons un nouveau rendez-vous de technicien afin de finaliser le raccordement à votre domicile.

Est-ce plus clair pour vous ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne semaine.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
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1 250  

Re: Re : Reponse sur "Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm im

Bonjour @Kamiilos 

 

tu as une réponse,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kamiilos
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Re : Reponse sur "Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm im

Bonsoir, 

 

Etat des lieux : 15/12

 

Ayant pu me rapprocher de mon lotisseur sur les conseils du 3900 Service Technique, en quasiment 2 semaines, c'est la première personne qui fut honnête et m'a annoncé que le 3900 manque de compétence pour gérer ces problématiques réseaux efficacement et qui m'a également annoncé que l'intervention réseau que son collègue m'avait annoncé la veille était ... du pire pipotage / mensonge car il n'y avait pas la moindre trace de cette intervention dans le dossier.

 

Enfin bref, mon lotisseur m'a orienté vers le "chargé d'affaire FTTH" qui avait géré le déploiement de la fibre dans le lotissement afin de lui annoncer que le déploiement de la fibre avait au moins un raté : ma ligne n'est pas conforme / fonctionne pas.

--> Mon interlocuteur avait fait une vraie investigation et il m'annonçait qu'une intervention était planifiée pour aujourd'hui.

 

Ce soir, je tente le 3900 Technique pour prendre des nouvelles et si sur mon dossier, il est confirmé que tout s'est bien passé et là, il m'annonce que :

- Aucune trace d'une intervention réseau pour aujourd'hui

- que lundi, il était prévu que le 3900 Service Technique me contacte car il y aurait peut-être une intervention réseau planifiée pour le 22/11

 

Dites, Orange, vous prenez vraiment vos clients pour des jambons ? car j'arrive pas a déterminer si je me suis encore pris 1 semaine (voire 2 vu que le 22, c'est mercredi prochain) donc voila, zou, 2 semaines de plus de perdu dans la figure.

Pour un problème où il est déjà avéré qu'Orange en est la source à 100% : déploiement de la fibre avec des erreurs + déploiement validée par votre service conformité pour ouverture à l'éligibilité commerciale.

 

Depuis le 1er décembre, je pleure pour qu'une intervention réseau soit réalisé afin de corriger ce problème et à chaque appel, on me donne une date différente, on me dit mensonge ou excuses bidons car mon ressenti est que mon interlocuteur veut à tout prix dire quelque chose pour se donner une bonne image même si c'est pour dire un gros mensonge et puis, quand on y pense, quand le client recontacte le 3900 car niet, rien ne s'est passé, cela m'étonnerai que le client retombe sur le même interlocuteur ?

 

S'il vous plait, faites quelques choses mais avec des vrais actions car là, la communication Orange est inexistante et comment voulez-vous que l'on puisse avoir confiance en Orange quand déjà, avec le 3900, appel après appel, il y  ace ressenti que le problème n'avance pas mais stagne voire régresse quand on constate que les propos précédents étaient bidons ... et que ce ressenti se reproduit/amplifie appel après appel ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Re : Reponse sur "Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm im

Bonsoir @Kamiilos 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @Maeva_M  suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kamiilos
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Bonsoir,

 

Etat des lieux au 16/12 au soir :

 

Etant plus que surpris de la réponse obtenue hier soir par le 3900 Service Technique, j'ai repris contact avec le Chargé d'Affaire FTTH Orange que j'avais obtenu lundi et il s'avère que :

- Le "blablabla" de la personne du 3900 Service Technique était bien complétement pipotage et complétement faux.

- Dans un premier temps, le CA visualisait bien, en base, une intervention réseau planifiée pour la semaine 50 ... soit, la semaine actuellement en cours

- Dans un second temps, il s'est rapproché d'une personne en contact avec les opérations réseaux et après confirmation avec cette dernière, il s'avérerait que l'intervention réseau censé réparer mon défaut de conformité a été réalisée.

 

Du coup, je serai alors à l'étape où comme l'expliquait @Maeva_M, [..} "Par la suite nous programmerons un nouveau rendez-vous de technicien afin de finaliser le raccordement à votre domicile.

 

A noter que le CA ainsi que son interlocuteur était très surpris à la lecture de mon dossier/incident car bien que l'intervention réseau a été réalisé, il semblerait qu'à la date du jour, l'information ne remontait pas correctement sous mon dossier afin que l'on puisse passer à l'étape du "RDV avec technicien" pour finaliser le raccordement.

 

Est-il possible d'en obtenir un dès maintenant ou bien être contacté dès que possible par la Planification Technicien car j'aimerai pouvoir obtenir un RDV au plus vite/le plus tôt et rapide possible, 

Si vous avez la possibilité de m'en planifier un, je vous prend sans hésitation le premier créneau disponible car je commence également à me demander si il n'y aurait pas un bug (le statut de l'intervention réseau ne remontant pas dans dans le suivi d'incident dans mon dossier) et qui bloquerait le déclenchement de l'étape suivante: Nouveau RDV technicien.

 

Car dans la situation, cela impacte grandement nos travails (télétravail pour moi et ma compagne via un simple galet 4G + astreinte pour moi), le fonctionnement du chauffage ainsi que de l'alarme.

 

Merci par avance @Maeva_M / @Mathilde__D / @Alexis_H 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Quand est-ce que Orange va réparer le problème de continuité Pb/Pm impactant ma ligne ?

Bonsoir @Kamiilos 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour d'un webconseiller que tu as cité suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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