Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 236  

Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

Je suis chez Orange depuis x années avec livebox 2 et ADSL, Paris centre. Les connections internet étant trop devenues longues (au fil du temps, ipad, smartpbone, netflix etc..) et mon immeuble étant "fibré", Orange me propose le raccordement à la fibre avec un changement pour une live box 4 Que fait le technicien dans ces cas ? : Uniquement raccorder mon appartement à la fibre et poser des prises fibres ou bien aussi m'installer la nouvelle box Quelqu'un sait-il si les câbles Ethernet de catégorie 5 suffisent (actuellement avec la livebox2) ou bien faut-il acheter des câbles de catégorie 6 Merci d'avance de vos réponses

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 782  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

Bonjour @titape 

 

J'aurais tendance à te dire OUI puisque ta ligne ADSL est toujours active jusqu’au 1 Avril (j'espère que ce ne sera pas un poisson )

 

Branche ta LB4 et connectes bien la prise RJ11 existante de la LB2 sur la prise ADSL de la livebox.

 

Elle devrait synchroniser. Si ce n'est pas le cas va dans l'interface en tapant http://livebox dans la barre d'adresse.

Dis nous si tu arrives à te connecter à cette interface.

 

Le mot de passe qui tu sera demandé est les 8 premiers caractères de la clé WIFI inscrite sous la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 766  

Re: fibre et décodeur TV

@titape 

 

Je confirme les dire de @melet39 .

Avec la fibre et la LB4 il est conseillé d'avoir le décodeur TV4.

 

Je ne te conseille pas par contre de prendre le dernier décodeur UHD, il y a moins de possibilité que le TV4, notamment le retour arrière qui est impossible.

 

J'avais le TV4, j'ai voulu prendre le dernier UHD mais je regrette un peu.

Hormis l'image qui , je l'avoue, est excellente  le reste c'est identique voire moins.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

bonjour @titape

 

le technicien,branche ta livebox pour l’essai

en principe avec ta livebox 4 tu auras le cable catégorie 6 ou 7 de fourni avec

en résumé tu laisse le technicien faire le branchement tu ne t'occupe de rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 217  

Faut-il changer de câbles Ethernet quand on passe de l'ADSL à la fibre

Quelqu'un sait-il si les câbles Ethernet de catégorie 5 suffisent (actuellement avec la livebox2) ou bien faut-il acheter des câbles de catégorie 6 quand on passe à la fibre plus livebox4 Merci d'avance de vos réponses
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 213  

Re: Faut-il changer de câbles Ethernet quand on passe de l'ADSL à la fibre

re @titape

 

déjà répondu plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 154  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

merci bcp de ta réponse rapide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

Bonjour @titape

 

@melet39

 

Le technicien va remplacer ta connexion ADSL par une connexion fibre.

Il ne fera uniquement ça.

 

A toi de préparer un PC qui sera raccordé à la Livebox 4 en Ethernet. Elle est livrée avec un câble Ethernet CAT6 comme te l'a dit @melet39

 

Une fois que le technicien a raccordé la livebox à la fibre et qu'elle est synchronisée ne le laisse pas partir tant que tu n'as pas physiquement testé le débit avec ton PC sur "speedtest".

 

Tu auras soit 300 Mb/s soit 1000 Mb/s en fonction de ton abonnement si c'est un "up" ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 125  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

re @titape

 

de riens,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 124  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

merci à vous 2 de vos réponses. je ne pensais qu'il ne faisait qu'installer la prise fibre optique sans rien vérifier. vos réponses me rassure car quand il sont venus installer l'ADSL et la livebox 2 ça a été nul et il nous a fallu refaire toute l'installation nous même et à l'époque nous avons payé 100€ pour rien en principe le remplacement d'une livebox qui marche par une autre est relativement facile, d'après ce que j'ai lu sur le site d'orange bon Aprem à vous
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 105  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

@titape

 

@melet39

 

La seule chose qui peut "bloquer" c'est que le technicien n'arrive pas à faire passer la fibre optique du palier à la pièce ou se trouve la prise actuelle de la livebox ou le DTI

A toi de vérifier avant qu'il passe que tout est en ordre de ce coté là.

Essaies de voir si le câble n'est pas coincé quelque part.

 

Car si par malheur il ne peut pas, ton dossier passe en "étude" et là c'est mort pour un long moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 097  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

re @titape

 

en complément voir ce qu'il va faire

https://www.astuces-pratiques.fr/maison/installation-fibre-optique-appartement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne