Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: fibre et décodeur TV

merci à vous 2 des conseils; du coup je vais rappeler orange
melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: fibre et décodeur TV

re @titape 

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

bonjour @Fibrether 

 

pour le haut débit,il te faut un câble ethernet catégorie 6 ou 7,le 5 n'est pas adapté

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

@titape 

 

J'ai oublié, pour le décodeur c'est connexion en Ethernet ou rien.

Donc pense à l'installation de mettre le décodeur au plus près de la livebox, du moins dans la même pièce.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

merci de ton message juanlucas38 ; 2 petites remarques cependant: j'ai ma télé dans une pièce éloignée de la box mais reliée par un très long fil ethernet ( de cat5) proprement installé par une société d'informatique pro; cela marche très bien avec mon vieux décodeur sagem. J'ai vu que le cordon ethernet livré avec la LB4 est de cat 5e, ce que j'ai déjà. sinon ma fille a le couple LB4 et TV4 connectée en wifi et qui, du moins chez eux..., marche bien. Bof je crois que je vais peut être attendre l'installation LB4/fibre avant de changer mon décodeur; au pire il me reste le branchement antenne collective et mes petits enfants se contenteront de leur chaîne famille sur le micro ou l'Ipad. Comme dit l'autre, on sait ce que l'on perd, on ne connait pas ce que l'on gagne bonne fin de WE
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

@titape 

 

Ben c'est bon du CAT5 pour le décodeur, c'est quoi le souci ?

 

Pour le WIFI effectivement chez moi ça fonctionnait aussi très bien mais ils étaient relativement proches.

Si ton décodeur est dans une autre pièce assez éloignée tu prend un risque en WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

Ce n'est pas vraiment un souci; je n'ai pas commandé à orange de nouveau décodeur TV, puisqu'ils m'ont dit que mon vieux nanar Sagem devrait marcher avec LB4-Fibre …mais en surfant sur les forums, j'ai eu des doutes La question était juste: dois- je commander un nouveau décodeur avant d'être fibré ou est ce que j'attends de voir comment cela marche avec mon vieux Sagem, quitte à changer plus tard Mini souci donc comme tu vois…
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

@titape 

 

N’hésite pas, commande le il fonctionnera très, bien surtout en Ethernet comme l'ancien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mity2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

bon, ça promets!!  j'hesite encore, car j'ai peur de tomber sur ce genre de probleme!

avec Orange tout est formidable... mais dans la pratique c'est une autre histoire!! si c'est pour me retrouver avec aucune connection...pas envie!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Que fait précisément le technicien orange quand il vient vous "raccorder" à la fibre

@mity2 

 

tu hésite sur quoi,et de quel problème tu as peur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne