Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Que faut-il faire ?

SEHEDIK
contributeur
2 136  

Que faut-il faire ?

Bonjour,

Premier passage par la Communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème "fibre".

A l'occasion d'un déménagement en maison individuelle, je suis passé par la Boutique pour faire un point sur mes contrats, signaler ma nouvelle adresse etc... J'apprends que je peux avoir la Fibre et souscrit l'abonnement ad-hoc, fixe, internet et TV.
Rdv pris pour le raccordement, le technicien (sous-traitant ?) tire bien la fibre depuis la rue jusqu'au relais, mais n'arrive pas à entrer dans la maison. Il essaie de sortir de la maison et n'y arrive pas non plus. Ses compétences s'arrêtent là manifestement, indique qu'il va remonter l'incident.
Rien ne se passe.
Plusieurs appels au 3900, à chaque fois on me répond "les services techniques vont vous rappeler" et on ne me rappelle pas.
Ca fait deux mois que nous payons pour rien.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Orange.
Le propriétaire précédent passait par Numéricable, avait fixe, internet et TV par "coaxial".
N'est-ce qu'une question de délai ? Si oui, quel est-il ? Faut il déposer une réclamation formelle ? Si oui auprès de qui ?
Merci de vos avis avisés.
Cordialement


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 070  

Re: Que faut-il faire ?

SEHEDIK
contributeur
1 821  

Re: Que faut-il faire ?

Bonjour,

 

Pour TERMINER l'histoire.....

la boitier Airbox fonctionne bien, installation simple, rapide et efficace. Pas le debit forcément espéré, mais bon, c'est gratuit et ça marche pas trop mal, finalement.

Enfin un contact du sous-traitant d'Orange, rendez-vous pris pour ce matin 9h. Un "expert" est attendu.
Celui-ci se présente à l'heure, arrive à passer le tire-fil fibre (tiens, l'autre n'y arrivait pas...??).
Et du coup, tout s'enchaine....
Il passe tout de même un peu de temps (enfin, "un peu" est relatif, disons qu'il passe le temps nécessaire...) dans la maison, installe la fibre, galère un peu avec les gaines, branche livebox play, decodeur TV et téléphone.
Prends la peine de m'expliquer le fonctionnement avec les appareils, le tout avec un sourire.

Il reste juste à check que le telephone fonctionne sous 48h. J'ai ses coordonnées si jamais il devait y avoir un souci sous 5j.


Je le raccompagne à la porte un peu avant midi. Soulagé. Et content.

Voilà. Happy end.
Juste un témoignage pour expliquer qu'on peut aussi poster sa satisfaction....

To be NOT continued ;-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 071  

Re: Que faut-il faire ?

Bonjour,

 

@SEHEDIK

 

Pour vous adresser à Orange, voir vos possibilités de réclamation et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

SEHEDIK
contributeur
1 998  

Re: Que faut-il faire ?

Histoire d'historiser.....

Je passes les péripéties manifestement usuelles avec le service client.
Bref, plusieurs "nouveaux" appels au 3900 et à nouveau "le service technique vous rappelle", et puis rien.
Enfin, lors d'un énième appel, où je demande à parler à un responsable, on me transfère à une personne qui est du service commercial.
Faut que je raconte l'histoire depuis le début, encore....
Et là, une lumière, on me propose une Airbox gratuite, pour "patienter".
Je me rends aujourd'hui en boutique Orange, je raconte à nouveau toute l'histoire (pfffhh....), on me répond qu'on ne sait pas me répondre, que c'est pas normal qu'on ne m'a pas rappelé....
Bref, une annotation dans le dossier plus tard, on m'indique que les services techniques m'appelleront lundi 12/02, "très probablement".
Là dessus, un "ancien" passe dire bonjour à ses collègues, ma commerciale le hèle, lui explique le problème, et là le gars me dit : mais c'est votre problème, monsieur, si le technicien n'arrive pas à passer la fibre et qu'il bute devant vos murs qui sont sur votre terrain, c'est à vous de faire le trou pour déboucher".
Sauf que je ne vais pas faire un gruyère avec une pelleteuse de location jusqu'à tant que je tombe sur la gaine bouchée (et encore, faut que je fasse le trou pile-poil là ou c'est bouché lol).
On me propose de passer par l'internet classique, donc si j'ai bien compris par le cable téléphone en cuivre. Sauf que celui-là est gris, date manifestement de 50 ans, et tombe sur un boitier en bois avec un genre de fusible sur lequel il y a écrit "PTT".....
Bref, si la fibre passe pas la gaine, il y a de grandes chances que la ligne cuivre soit pétée aussi....

Au final pour aujourd'hui, je pars avec une Airbox 50Go gratuite pour deux mois.
Ca dépanne, ça aide, mais ça ne résoud pas le problème de fond.

NB : dans l'intervalle, je passe par le Vice-Président de ma Communauté Urbaine et par ailleurs Maire de ma ville, très intéressé par l'affaire, bien que je doute qu'une intervention de sa part soit suivie d'effets... Mais bon, l'espoir fait vivre....

A suivre.

SEHEDIK
contributeur
1 822  

Re: Que faut-il faire ?

Bonjour,

 

Pour TERMINER l'histoire.....

la boitier Airbox fonctionne bien, installation simple, rapide et efficace. Pas le debit forcément espéré, mais bon, c'est gratuit et ça marche pas trop mal, finalement.

Enfin un contact du sous-traitant d'Orange, rendez-vous pris pour ce matin 9h. Un "expert" est attendu.
Celui-ci se présente à l'heure, arrive à passer le tire-fil fibre (tiens, l'autre n'y arrivait pas...??).
Et du coup, tout s'enchaine....
Il passe tout de même un peu de temps (enfin, "un peu" est relatif, disons qu'il passe le temps nécessaire...) dans la maison, installe la fibre, galère un peu avec les gaines, branche livebox play, decodeur TV et téléphone.
Prends la peine de m'expliquer le fonctionnement avec les appareils, le tout avec un sourire.

Il reste juste à check que le telephone fonctionne sous 48h. J'ai ses coordonnées si jamais il devait y avoir un souci sous 5j.


Je le raccompagne à la porte un peu avant midi. Soulagé. Et content.

Voilà. Happy end.
Juste un témoignage pour expliquer qu'on peut aussi poster sa satisfaction....

To be NOT continued ;-))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne