Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Quel enchainement prévu pour le contrat a 648€ ?

zearg
contributeur
150  

Quel enchainement prévu pour le contrat a 648€ ?

Bonjour,

J'ai fait construire une maison neuve.

Je suis dans une commune où les voisons sont raccordés à la fibre (entendez que, la fibre passe dans la quartier, et il y a probablement de la place sur les PAR).

Orange est l'opérateur d'infrastructure.

Nous avions fait faire les travaux de passage de gaine telecoms, pose du regarde en limite de propriété, ...

Les travaux fait, Orange m'a obligé de prendre le forfait a 648€ sur le site maison individuelle, sans quoi je ne pourrais jamais être raccordé. Aussi Orange me dit clairement que je serai raccordable en fibre une fois que j'aurais signé le contrat et que les procédés y seront terminés. Egalement, Orange m'indique clairement, que je pourrais régler en plusieurs fois ce forfait.

Sur ces dires, j'ai signé ce contrat.

Une personne de la SPIE est venue vérifier les travaux qui avaient été réalisés.

Nous avons reçu un compte rendu de cette personne, par email, comme quoi tout est ok.

Aujourd'hui, je reçois une facture, pour payer les 648€, en une seule fois, avant le 22/08/2024.

Mon dossier maison individuelle est toujours à l'étape Analyse & Etude : Prise en charge par un Chargé d'Affaires Orange.

- Est-ce normal, qu'Orange demande de régler cette facture, alors qu'Orange m'avait indiqué que je n'aurais pas à la régler avant que je sois éligible ?

- Est-ce normal que mon dossier n'ait pas bougé, et qu'on m'envoie cette facture ?

- Est-ce normal qu'Orange me demande de régler en une fois, alors qu'Orange m'avait dit que je pouvais régler en plusieurs fois ?

Au delà des choses que le sous-traitant nous raconte par téléphone, pour mieux vendre le forfait : Si je règle cette facture, il va se passer quoi ensuite ?

J'ai peur qu'il ne se passe rien par la suite.

Est-ce que vous connaissez des associations d'aide au consommateur qui pourrait m'aider à moindre frais sur ce dossier ?

Y'a t-il déjà eu des affaires similaires portées devant un tribunal ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
118  

Re: Quel enchainement prévu pour le contrat a 648€ ?

bonjour @zearg 

le devis de  648€ c'est pour l'etude des travaux à réaliser

viendra enssuite le devis pour les travaux au droit du terrain a ta charge egalement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765552 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne