Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Quelle est la meilleure installation fibre ?

Manon0118
contributeur
1 066  

Quelle est la meilleure installation fibre ?

Bonjour,

 

je suis éligible à la fibre et je suis en attente du rdv avec le technicien le 15 juin prochain. En attendant il me faut choisir entre 2 solutions d'emplacement de la box, je pensais à l'installer directement dans mon cellier au tableau de communication pour pouvoir desservir les pièces en ethernet et mettre un répétiteur wifi au centre de la maison pour un meilleur wifi. J'ai pris l'option 2 décodeurs pour en avoir un dans notre chambre et un au salon, en ethernet donc. Et un pc dans une autre pièce branché également en ethernet. 

Ce qui me pose question c'est : comment sera partagée la connexion entre ces différents appareils ? La connexion en wifi sur mon mobile sera t-elle alors très impactée ? Vaut-il mieux mettre une des tv en wifi ? Étant donné le partage 1gbit x 2, j'aurais 3 appareils en ethernet alors que devrait-il rester en débit théorique en wifi ? 

D'après vous, vaut-il mieux installer la box sur le tableau de com ou bien par exemple dans le salon pour une meilleure répartition wifi ? Merci beaucoup par avance... je suis novice dans ce domaine vous l'aurez remarqué 😅

5 RÉPONSES 5
Thierry91
passionné
997  

Re: Quelle est la meilleure installation fibre ?

Bonjour,

 

D'une manière générale, "enterrer" sa Livebox quelque part dans la maison ne semble pas être une bonne solution.

Vous pouvez consulter sur la page web de l'assistance Orange ci-dessous les recommandations en matière de disposition de la Livebox afin d'en tirer les meilleures performances:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Quelle est la meilleure installation fibre ?

Bonjour,

Votre implantation semble pertinente (moi même j'ai privilégié les liaisons Ethernet pour les postes informatiques en particulier qui sont en différents lieux de la maison. Pour le wifi, si votre cellier est excentré et séparé par un gris mur de béton du reste de la maison, ce sera plus problématique mais les répéteurs Wi-fi sont là pour y remédier.

Amandine15000
contributeur occasionnel
960  

Re: Quelle est la meilleure installation fibre ?

Bonjour,

 

Le cellier est placé environ à 10 mètres de la chambre la plus loin et "séparé" par 2 cloisons placo ( celle du cellier et celle de salon séparant les chambres ) la porte du cellier reste souvent ouverte. Qu'en pensez-vous pour la réception du wifi ? 

 

Ps : désolée j'écris avec une autre adresse mail ( Manon0118)

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Quelle est la meilleure installation fibre ?

Bonsoir,

Cela devrait marcher sans problème.

Amandine15000
contributeur occasionnel
857  

Re: Quelle est la meilleure installation fibre ?

Super merci ! J'espère 🤞

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne